Finyear: New Finance & Blocktech Daily News
              



Mercredi 6 Mars 2013

Suisse | Le nombre d'offres d'emploi sur Internet augmente à nouveau légèrement


Par rapport au trimestre d'automne, le Monster Indice Suisse MIS® (anciennement indice jobpilot) progresse de 1 point en janvier pour s'établir à 227 points.



- En comparaison annuelle, l'augmentation se monte à 17 points ou 8%
- Avec 227 points, le Monster Indice Suisse MIS culmine à nouveau à son niveau le plus élevé enregistré en été 2012
- La hausse des offres d'emploi est particulièrement nette pour les bourses d'emploi en ligne. L'offre sur les sites Internet des entreprises recule une nouvelle fois.

Le nombre d'offres d'emploi publiées sur les sites Internet suisses reste très élevé.
Référence en matière d'évolution du marché suisse de l'emploi en ligne, le Monster Indice Suisse MIS progresse de 1 point en janvier par rapport à octobre pour s'établir à 227 points, atteignant pour la deuxième fois son niveau le plus élevé enregistré en été 2012. L'indice publié par Monster.ch est établi par la Haute école spécialisée du Nord-Ouest de la Suisse (indice partiel pour les bourses d'emploi) et l'Université de Zurich (indice partiel pour les entreprises).

Le nombre d'offres publiées sur les bourses d'emploi s'accroît de 3%. Sur les sites Internet des entreprises, l'offre recule de 4%.
L'indice partiel MIS pour les bourses d'emploi en ligne grimpe de 7 points en janvier par rapport à octobre pour s'établir à 226 points. A l'inverse, les offres d'emploi proposées sur les sites de recrutement des entreprises (contrôle par sondage représentatif d'environ 1000 entreprises et organisations suisses) diminuent de 10 points à 230 points au cours de la même période. Les deux indices partiels affichent cependant une valeur nettement supérieure à celle enregistrée en janvier de l'année précédente.

«Le fait que le MIS atteint une nouvelle fois en janvier 2013 le résultat record de l'été 2012 vient conforter les conclusions de la dernière enquête conduite par le centre de recherches conjoncturelles de l'EPF de Zurich: les entreprises en Suisse considèrent que la marche des affaires s'est nettement améliorée en janvier. Le MIS confirme l'optimisme général en relevant une tendance à la hausse sur le marché de l'emploi en Suisse. Dans les offices régionaux de placement, le SECO a pour sa part signalé une augmentation du nombre de postes vacants. La situation est toutefois très différente selon les groupes de professions considérés», a expliqué Bernd Kraft, Vice President General Manager Central Europe chez Monster, à propos de l'évolution du MIS.

L'offre d'emploi en ligne évolue différemment selon les groupes de professions
Progression pour les groupes Management et encadrement (+35 points), Direction des ressources humaines / formation (+25 points) et Professions techniques et scientifiques (+4 points).Recul des offres d'emploi en ligne pour les groupes Professions du transport, de l'entreposage et de la sécurité (-37 points), Professions de l'hôtellerie, de la restauration et du tourisme (-28 points), Professions administratives et emplois de bureau (-20 points), Professions de l'industrie et des métiers (-13 points), Informatique et télécommunications (-6 points), Finance et comptabilité (-4 points), Vente et conseil à la clientèle (-3 points), Services aux entreprises, consulting et professions juridiques (-3 points), Marketing, publicité et médias (-2 points), Professions médicales (-1 point) et Professions des soins corporels, du nettoyage et de l'économie domestique (-53 points; variations relativement importantes en raison de la petite taille du groupe de professions).

Monster Worldwide Switzerland AG

Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Finyear: latest news, derniers articles


Morning Newsletter



Le marché des cryptos




Finyear - Daily News