Quotidien Finance Digitale, Crypto Finance Daily News


              



Succès des tests de communication EBICS entre la plateforme Kyriba et l’éditeur Tessi


Kyriba, leader du marché des services applicatifs Internet de gestion de trésorerie, communication bancaire et paiements, et Tessi, éditeur de serveur de communication bancaire ont le plaisir de vous annoncer la réussite de leurs tests EBICS.



Suite à l’arrêt programmé du réseau X25, EBICS se positionne avec SwiftNet comme un protocole majeur d’échange clients-banque recommandé par le CFONB (Comité français d’organisation et normalisation bancaires). EBICS permet de véhiculer des fichiers aux formats fixes et variables, et accompagnera, en particulier, la généralisation du format européen SEPA (Single European Payment Area).

« L’interopérabilité des différentes implémentations d’EBICS par les éditeurs et les banques est l’un des enjeux majeurs de la réussite de ce protocole, Kyriba a donc réalisé des campagnes de tests avec les principaux fournisseurs de serveurs bancaires EBICS. Cela va nous permettre d’assurer une qualité de service en phase avec les attentes de nos clients. » déclare Patrick Godet, Directeur Account Management Europe, Kyriba Semea.

La solution Kyriba, étant proposée sous le modèle SaaS (Software as a Service) l’implémentation des nouveaux clients ainsi que la migration des contrats ETEBAC des clients actuels de Kyriba s’effectuera de manière transparente pour le client, Kyriba pouvant se charger des échanges de clés (INI/HIA/HPB) pour le compte de celui-ci

« Tessi, fournisseur de plusieurs Grands Groupes Bancaires de la place, a pu lancer les tests EBICS pour permettre à Kyriba d’être fin prêt à proposer à ses clients d’utiliser ce protocole IP pour leurs échanges de flux avec ces banques » précise Agnès Bosdarros, Responsable Commerciale Tessi Informatique.

Outre les échanges de certificats, un des grands atouts de cette campagne de tests intensive entre Tessi et Kyriba réside dans la validation de l’option de segmentation automatique. Les fichiers de données de grande taille sont partagés en plusieurs blocs cryptés lors de leur envoi ce qui permet un transport plus efficace et rapide sans compromis sur la sécurité. Les solutions EBICS mises en œuvre sont des plus performantes pour l’échange de fichiers volumineux.

Les progrès tant en termes de sécurité que de performances sont considérables notamment par rapport à la solution ETEBAC3 qui représente actuellement le mode de transfert le plus utilisé.
«Avec son Service Bureau SwiftNet et sa compatibilité EBICS, Kyriba est d’ores et déjà prêt à répondre aux attentes de ses clients » conclut Patrick Godet.

A propos de Tessi
Tessi informatique, filiale à 100% du groupe Tessi, dont le cœur de métier est l’hébergement, l’édition et l’intégration de solutions informatiques, propose une solution logicielle d’Echange de Données Informatisées (EDI) entre les Banques et les Entreprises, également disponible en application EDI Web sécurisée, répondant aux normes bancaires nationales et internationales. La plate-forme universelle de communication proposée par Tessi prévoit l’intégration des protocoles ETEBAC, PeSIT, EdiWEB, Mail, FAX, ainsi que tous les nouveaux protocoles EBICS et SwiftNet.
www.tessi.fr

A propos de Kyriba
Kyriba est le leader du marché des services applicatifs Internet de gestion de trésorerie à la demande. Le prix très compétitif de notre solution SaaS (Software as a Service) et la richesse fonctionnelle de celle-ci donnent à nos clients le contrôle de leur position bancaire, prévisionnelle et intragroupe, ainsi que de leurs instruments de trésorerie. Créée en 2000 et basée à San Diego, New York, Paris, Milan, Hong Kong et Rio de Janeiro, Kyriba fournit sa solution à une base globale de plus de 7000 utilisateurs représentant plus de 230 groupes clients, Corporates, compagnies d’assurance et institutions financières. Kyriba est une société privée. Les investisseurs incluent GRP Partners, BRED Banque Populaire et Coface.
Kyriba a obtenu le prix de la solution « cash forecasting » la plus innovante en 2007 et 2008 du magazine Financial-i.
www.kyriba.com/fr

Dimanche 13 Décembre 2009
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles

Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières


LE TRESORIER


Cryptocurrencies


Finyear - Daily News