Corporate Finance News, Hybrid Finance News
              


Mercredi 11 Février 2015

Succès de l'introduction en bourse de POXEL


Exercice quasi-intégral de la clause d’extension. 25,0 M€ levés sur Euronext Paris. Prix fixé à 6,66 € par action.



POXEL, société biopharmaceutique française indépendante spécialisée dans le développement de médicaments antidiabétiques, annonce aujourd’hui le succès de son introduction en bourse sur Euronext à Paris.

À propos de Poxel
Créée en 2009 à Lyon, POXEL est une société biopharmaceutique française indépendante qui poursuit le développement de candidats médicaments antidiabétiques initié par le laboratoire Merck-Serono, acteur majeur dans le marché du diabète de type 2. POXEL dispose d’un portefeuille de produits de nouvelle génération à fort potentiel qui visent à permettre aux patients diabétiques de type 2 de mieux contrôler l’évolution de leur pathologie et d’en réduire les complications. Le produit phare de POXEL, l’Imeglimine, est un antidiabétique par voie orale dont l’efficacité a été testée dans le cadre de six études cliniques de phase 2 et dont l’innocuité a été démontrée sur près de 800 patients. Prêt à passer en Phase 3 en 2015, l’Imeglimine est le premier candidat médicament antidiabétique qui cible simultanément et directement les deux principaux défauts du diabète au niveau du foie, des muscles et du pancréas, augmentant la sécrétion d’insuline en réponse au glucose et améliorant son efficacité. Protégé par 16 familles de brevets, l’Imeglimine dispose d’un mécanisme d’action unique et très innovant qui cible la bioénergétique mitochondriale des cellules. L’Imeglimine restaure un fonctionnement normal des mitochondries, qui sont directement impliquées dans la genèse du diabète de type 2. PXL770 est un candidat médicament prêt à entrer en Phase I et qui active directement l’AMP Kinase, une enzyme clé des régulations métabolique, également activée par l’activité physique. POXEL est implantée au cœur du biopôle lyonnais.
poxel.com


Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise et de la finance d'affaires.

Les 4 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- Le Capital Investisseur

Le magazine bimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres



dernières opinions & actus / latest opinions & news