Digital Finance, Cryptofinance Daily News | Innovation, Transformation


              



StreamServe Account Statement permet aux banques et aux sociétés financières d'améliorer leur chiffre d'affaires en exploitant au mieux les informations sur les clients afin de proposer des offres ciblées et personnalisées


StreamServe, leader mondial de l'Enterprise Document Presentment (EDP), annonce aujourd'hui l'élargissement des fonctionnalités de StreamServe FinancialTM, qui comprend désormais une solution de gestion des relevés de compte. StreamServe Account Statement dynamise le chiffre d'affaires en proposant des offres personnalisées incitatives et croisées (upsell et cross-sell), en totale adéquation avec le profil actuel du client, et élimine la confusion causée par les relevés de compte mal présentés qui ne répondent pas aux besoins du client. En outre, StreamServe Account Statement réduit les coûts en regroupant les processus et les canaux liés aux documents au sein d'un seul et même environnement.



Bien souvent, les clients se trouvent déroutés par les informations présentes sur leurs relevés de compte.

« Honnêtement, je préfère lire ce qui est écrit sur mon paquet de céréales que des relevés de compte totalement incompréhensibles », affirme Chris Stone, CEO de StreamServe.
« Grâce à notre solution, les clients des sociétés de services financiers recevront des relevés de compte qui répondent à leurs besoins. Quel que soit le canal utilisé (courrier postal, e-mail, Internet ou téléphone mobile), la communication auprès du client peut désormais être gérée très précisément, adaptée à la marque et personnalisée par l'établissement financier, autant d'éléments qui accélèrent l'achat de nouveaux produits et services, tout en améliorant la satisfaction des clients et leur fidélisation. »

Dans une récente étude menée par l'université de Francfort, StreamServe et Bonpago, intitulée « Étude sur le relevé de compte idéal : un vrai potentiel pour le client et sa banque » (www.streamserve.com/study, 32 % des clients des banques allemandes ont indiqué qu'ils seraient prêts à acheter des produits supplémentaires si les messages publicitaires et les offres accompagnant leurs relevés de compte étaient mieux adaptés et répondaient véritablement à leurs besoins.

« Pour les banques, le relevé de compte est un moyen parfait pour présenter des offres ciblées », indique Donovan Pfaff, co-auteur de l'étude et associé chez Bonpago, cabinet de conseil en commerce électronique. « Pourtant, nombreuses sont les banques qui ne savent pas profiter de cette formidable opportunité. »

StreamServe Financial permet aux banques, aux sociétés d’assurance et aux sociétés de courtage de transformer les systèmes d’information internes en canaux de communication dynamiques, interactifs et personnalisés, en facilitant la création et la présentation des documents et des relevés clients, quels que soient le format et le canal utilisés. Voici quelques-uns des principaux avantages offerts par la solution :

• Des moyens de personnalisation totale destinés aux spécialistes du marketing : le service marketing de la société peut personnaliser et adapter les documents sans l'aide du service informatique, autorisant ainsi les peaufinages de dernière minute et permettant une communication extrêmement ciblée

• Une marque renforcée à tous les niveaux de l'entreprise : le relevé de compte devient un canal de communication à même de renforcer la marque de la société tout en améliorant la satisfaction de la clientèle

• Des communications client simplifiées : plus besoin d'effectuer une programmation propre à chaque format de communication ; grâce à l'assemblage des données provenant de tous les systèmes et de toutes les applications concernées au sein d'un seul environnement commun, les processus s'en trouvent simplifiés.

StreamServe en bref

La solution logicielle StreamServe Enterprise Document Presentment (EDP) permet aux entreprises d’optimiser la communication avec leurs clients, partenaires et fournisseurs, en automatisant toutes les étapes du cycle de vie du document, de la composition, la présentation, la diffusion à l’archivage, quels que soient le format et le canal utilisés.
Plus de 4 400 clients dans 130 pays utilisent aujourd'hui StreamServe EDP comme vecteur de communication. Parmi les plus renommés, on compte BMW, Coca-Cola Enterprises, DaimlerChrysler Bank, Eco-Emballages, Eurofactor et ING.. StreamServe a son siège à Burlington (États-Unis) et 15 bureaux dans le monde.

StreamServe® et le logo StreamServe sont des marques commerciales ou des marques déposées de StreamServe, Inc. Les autres marques ou noms de produit sont des marques commerciales de leurs détenteurs respectifs.

Jeudi 7 Septembre 2006
Notez


Les derniers articles publiés sur Finyear

Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières


LE TRESORIER


Cryptocurrencies


Finyear - Daily News