Digital Finance, Cryptofinance Daily News | Innovation, Transformation


              



Sterling Integrator de Sterling Commerce reçoit la certification SWIFTReady Financial EAI 2010


Avec Sterling Integrator, les acteurs du secteur banque / finance et leurs clients Entreprises optimisent leur ratio coût/performances et disposent d'une visibilité en temps réel sur leurs processus de gestion financière.



Sterling Commerce présentera sa solution Sterling Integrator et son large portefeuille de solutions pour les services Financiers sur le stand C216 au SIBOS, qui se tiendra à Amsterdam, du 25 au 29 octobre 2010.

Sterling Commerce, une société du groupe AT&T (NYSE:T), annonce aujourd'hui que, pour la 5ème année consécutive, Sterling Integrator s'est vu décerner le label SWIFTReady Financial EAI 2010. Sterling Integrator fait partie de Sterling Business Integration Suite, une suite complète de solutions qui répond aux besoins d'intégration BtoB et de transfert de fichiers sécurisés.

SWIFT a certifié la version 5.1 de Sterling Integrator. Cette solution gère de façon sécurisée et de bout en bout les échanges de données financières, sur une seule et même plate-forme, aussi bien au niveau des processus métiers internes et qu’entre l'entreprise et ses partenaires. Cette certification prouve la volonté de Sterling Commerce de respecter strictement les standards du monde de la finance et d'améliorer sa gestion des processus STP.

SWIFT propose des services de messagerie standardisés et sécurisés à plus de 9000 institutions financières dans 209 pays. La certification SWIFTReady Financial EAI analyse la capacité des produits à offrir aux utilisateurs de SWIFT les fonctionnalités technologiques requises pour optimiser l'intégration des données financières entre leurs systèmes back office et la communauté SWIFT. La capacité à détecter et à corriger les erreurs de validation est un critère important pour améliorer les niveaux de processus STP.

« Sterling Commerce est le premier éditeur à obtenir la certification SWIFTReady cette année », souligne Eric Meirlaen, Solutions and Markets manager chez SWIFT Partner Management. « La précision avec laquelle Sterling Commerce répond aux critères de certification et son historique de conformité aux standards SWIFT prouvent son engagement envers la communauté financière. »

« Les acteurs de la finance sont confrontés à de nouvelles responsabilités », explique Jim Gahagan, responsable du Pôle Finance chez Sterling Commerce. « La fragilité de l'environnement économique au sortir de la crise et l'importance croissante du respect des normes et réglements nécessitent des systèmes de communication efficaces et transparents. En obtenant la certification SWIFTReady, Sterling Commerce garantit aux entreprises une meilleure visibilité et un plus grand contrôle sur la transmission de leurs données financières. »

Début 2010, Sterling Commerce a doté Sterling Integrator d'un nouveau module respectant le standard EBICS (Electronic Banking Internet Communication Standard). Grâce à cette fonctionnalité, les banques françaises disposent d’un environnement unique de gestion des paiements pour intégrer leurs échanges au format EBICS avec ceux respectant les standards SWIFT ou d’autres systèmes de paiement existants.

Avec Sterling Integrator, les institutions financières réduisent la complexité de leurs transactions banques/entreprises et interbancaires ; elles disposent d'une visibilité en temps réel sur l'ensemble des flux. Toute plate-forme d'échanges doit être en mesure de gérer les volumes très importants d'échanges quotidiens entre les entreprises membres de SWIFT. Sterling Integrator permet à ces communautés financières de transmettre et partager leurs données financières d’une façon sécurisée, exacte, efficace et à moindre coût, au travers de différents processus métiers, protocoles et standards, en utilisant une seule et même plate-forme.

Les services Trésorerie des entreprises bénéficient eux aussi des fonctions d'intégration robustes et flexibles de Sterling Integrator. Les entreprises s'internationalisent pour améliorer leurs positions financières et réduire leur exposition au risque. Conséquence : elles ont besoin d'optimiser et de mieux gérer leurs mouvements de trésorerie qu’elles opèrent entre différentes institutions financières et pays. Avec Sterling Integrator, leurs opérations de trésorerie et leurs environnements informatiques généralement fragmentés évoluent vers des solutions intégrées et moins coûteuses pour une gestion plus efficace de leurs opérations.

Sterling Commerce

Jeudi 1 Juillet 2010
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les derniers articles publiés sur Finyear

Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières


LE TRESORIER


Cryptocurrencies


Finyear - Daily News