Quotidien Corporate & Crypto Finance - Daily News


              



Sterling Commerce annonce le support d’EBICS en France


Le module Sterling EBICS (France) Banking Server offre des fonctionnalités de compatibilité avec le standard EBICS (Electronic Banking Internet Communication Standard), pour faciliter les échanges de données entre les Institutions financières et leurs clients entreprises en France.



Sterling Commerce, une société du groupe AT&T (NYSE:T), annonce aujourd’hui la disponibilité de son module Sterling EBICS Banking Server, un add-on de la plate-forme d’intégration BtoB Sterling Integrator comprise dans l’offre Sterling Business Integration Suite. Les banques françaises seront désormais en mesure d’intégrer leurs échanges EBICS avec SWIFT ou d’autres processus de paiement, le tout dans un environnement consolidé de traitement des paiements.

Le support des standards et architectures de gouvernance et de sécurité assuré par Sterling EBICS (France) Banking Server dote les banques françaises ou étrangères ayant des activités en France, d’une solution pour le traitement complet des transmissions utilisant le standard EBICS, entrantes et sortantes. Ce module est entièrement intégré aux processus d’authentification, de validation, de conversion et de routage des données de Sterling Integrator ainsi qu’à la bibliothèque de standards financiers. Ainsi, cette solution offre une interopérabilité transparente et sécurisée avec les autres formats de données et les réseaux tels que SWIFTNet ; il permet également la consolidation incrémentale des opérations de paiement.

« Pour la communauté financière et les entreprises en France, le calendrier d’implémentation d’EBICS vient ajouter une nouvelle ligne d’action prioritaire aux programmes de transformation des entreprises, au même titre que l’introduction des SEPA Direct Debits, l’implémentation des nouveaux services de régulation des paiements et les autres obligations en matière de reporting des risques crédit et de liquidités », commente Trevor LaFleche, Senior Analyst chez Financial Insights.

Afin de proposer une solution complète aux institutions financières pour répondre aux nouvelles exigences de mise en conformité introduites par la migration ETEBAC, Sterling Commerce met également à disposition des banques Sterling Community Manager. Cet autre composant de Sterling Integrator automatise l’intégration de nouveaux membres dans une communauté grâce à des programmes pré-définis. Il permet aux banques françaises d’établir rapidement les connexions avec les systèmes d’un grand nombre de leurs clients Entreprises, et de leur fournir de nouveaux services utilisant EBICS.

« Avec l’arrêt annoncé d’ETEBAC fin 2011, les banques et entreprises doivent faire évoluer leurs systèmes BtoB pour supporter EBICS et en faire leur nouveau standard de communication de données métier. L’enjeu est de mener cette migration sans modifier le niveau de services sur l’ensemble de leurs activités », explique Richard Spong, Financial Services Industry Marketing Manager, chez Sterling Commerce, EMEA.

Les échanges des données Paiements entre les entreprises et la communauté financière peuvent être réalisés soit grâce au support direct du standard EBICS et de ses processus associés, soit en se connectant à SWIFTNet. Certains clients Entreprises, banques correspondantes et partenaires de services financiers des banques françaises pourront choisir de n’utiliser que l’une ou l’autre de ces deux options. Cela implique que les outils informatiques utilisés par les banques supportent les deux standards.

« Pour les banques françaises, ces exigences viennent s’ajouter aux attentes exprimées par leurs clients Entreprises en matière de baisse des coûts des opérations de paiement et d’amélioration des services e-commerce. Le rythme des changements nécessaires s’accélère à une période où peu de banques disposent des budgets nécessaires pour faire évoluer leurs systèmes informatiques. La réaction par défaut est de s’équiper d’une solution temporaire pour faire du “juste ce qu’il faut”. Cette approche à court terme entraîne cependant des problèmes au niveau opérationnel et génère des coûts faramineux pour l’avenir. Même dans une période économique tendue, les banques doivent envisager en premier lieu une approche stratégique leur permettant d’apporter à leurs fonctionnalités de paiement, des améliorations continues et à moindre coût », conclut TrevorLaFleche.

Lors d’une série de tests menés avec une version Beta pour valider l’interopérabilité du module Sterling EBICS (France) Banking Server, Sterling a évalué la compatibilité avec la solution EBICS pour poste client incluse dans l’offre de Sage, qui est à ce jour déployée dans plusieurs entreprises utilisatrices – soit l’équivalent de la moitié des 90 000 utilisateurs ETEBAC en France. Les tests ont confirmé la compatibilité entre les deux solutions.

A propos de Sterling Commerce
Sterling Commerce, une société AT&T (NYSE :T), interconnecte les communautés de partenaires, les processus, les systèmes d’information et les individus. Ses logiciels et services accompagnent le développement des entreprises dans une économie mondialisée. Plus de 30 000 entreprises dans le monde utilisent les solutions de Sterling Commerce pour l’intégration de leurs processus métiers, de leurs ventes multi-canal, de la gestion de leurs commandes et de leurs paiements, afin d’améliorer leur rentabilité, en interne comme en externe. Basée à Columbus dans l’Ohio, Sterling Commerce possède des bureaux dans 19 pays.
www.sterlingcommerce.fr

Mardi 9 Mars 2010
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles

Free Daily Newsletter / Newsletter quotidienne gratuite


Cryptocurrencies




Finyear - Daily News