Quotidien Corporate & Crypto Finance - Daily News


              



Steria simplifie le passage des entreprises au SEPA


Steria lance une nouvelle solution pour simplifier la mise en place du SEPA Direct Debit (SDD) : Ready4Sepa.



Le démarrage du SDD en France, le nouvel instrument paneuropéen de prélèvement, est programmé le 1er novembre 2010. Avant une date butoir, tout créancier devra se conformer aux exigences de responsabilité juridique et de traitement informatique imposées par le SDD. Avec Ready4Sepa, Steria gère intégralement les mandats SDD en tiers de confiance. La solution répond aux exigences de conformité et facilite la migration ainsi que le traitement des prélèvements au quotidien, la maitrise des coûts d’infrastructure et le service clients. La migration SEPA est ainsi allégée, simplifiée et accélérée en toute sécurité.

La solution a été conçue en partenariat avec Sentenial, spécialiste des services et solutions de gestion des prélèvements automatiques conformes aux réglementations de nombreux pays et répondant entièrement aux exigences du projet européen SEPA (Single Euro Payments Area, Espace unique de paiements en euro)..

Vincent Lenglet, responsable Flux et Moyens de paiements chez Steria, affirme: « Au-delà d’un simple projet informatique, c’est toute une approche que l’entreprise doit définir pour trouver le point de passage optimum au SEPA. Nous avons pensé cette solution pour accompagner de bout en bout cette migration et offrir à toute entreprise, quel que soit son métier, la meilleure visibilité de son projet. »

Selon Sean Fitzgerald, Président Directeur Général de Sentenial, « Avec l'approche de la end date et la fin annoncée des schémas de prélèvements nationaux, les organismes financiers et les entreprises cherchent désormais sérieusement des solutions SEPA. En travaillant avec Steria, Sentenial est dans la meilleure position pour proposer ses solutions SEPA, reconnues à l’international et sur le marché français. Nous sommes ravis de travailler avec un tel partenaire, ayant d’excellents antécédents de performance. »

Steria développe des solutions pour la gestion de plateformes de paiements alliant des fonctionnalités avancées et une sécurité renforcée dans le cadre de l’évolution de l’Europe des paiements. Steria accompagne ses clients dans l’évaluation et la transformation de leur SI en vue de la création de l’espace unique de paiements au sein de la zone euro (SEPA) et des transformations induites par les nouvelles normes réglementaires telles que la Directive européenne sur les marchés d’instruments financiers (MiFID).

Steria sera présent à l’édition 2010 du salon Sibos, premier forum financier international destiné aux décideurs des secteurs de la banque et de la finance, qui se tient à Amsterdam du 25 au 29 octobre, en partenariat avec Sentenial, sur le stand A732.

Steria

Mercredi 3 Novembre 2010
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles

Free Daily Newsletter / Newsletter quotidienne gratuite


Cryptocurrencies




Finyear - Daily News