Corporate Finance, DeFi, Blockchain, Web3 News
Corporate Finance, DeFi, Blockchain News

Stefan Isaacs : les taux d'intérêts vont continuer à baisser...

Le marché est toujours trop conservateur dans ses attentes de baisses des taux d'intérêt. Ces derniers semblent résolus à demeurer à un niveau plus bas et sur une plus longue période que ce qu’évalue le marché.


Nous nous attendons à ce que la Banque Centrale Européenne réduise ses taux de manière significative dans la mesure où l’inflation diminue et l'économie continue à ralentir. En conséquence, nous maintenons notre forte conviction sur le fait que les obligations d'Etat et les obligations d’entreprise « investment grade » surperformeront au cours des deux prochaines années.

Nous avons pensé à un moment que l'inflation tomberait brusquement à partir du début de l’année 2009 et en effet, si l’on compare l'indice des prix à la consommation sur la base de l’année précédente, dans la zone Euro celui-ci est déjà tombé de 0.9 % depuis juillet. Les crises de crédit passées ont eu pour résultat une baisse importante de l’inflation dans la mesure où la disponibilité réduite de crédit rend l'emprunt plus difficile pour les entreprises et le grand public. L'inflation est tombée après chacune des crises bancaires du siècle dernier, y compris la crise financière asiatique, l’expansion-récession japonaise et le krach boursier de 1929. Il n'y a aucune raison pour que cette crise soit différente des autres. Une chute continue de l'inflation signifiera une baisse conséquente des taux d’intérêt pour la Banque Centrale Européenne. Si l’on garde cela en mémoire, les obligations privées « investment grade » offrent une valeur exceptionnelle à l'heure actuelle et mes fonds sont placés sur une longue période pour profiter d’une reprise de l’économie.

Par Stefan Isaacs, gérant obligataire chez M&G Investments

A propos de M&G Investments
M&G est l’une de plus importantes sociétés de gestion d’actifs européennes. Fondée en 1901, elle gère près de 200 milliards d’euros d’encours. M&G Investments a pour principal objectif d’optimiser la valeur des actifs de ses clients par le biais d’une gestion active. Cette philosophie se traduit par les remarquables performances de sa gamme de fonds. En mars 1999, M&G Investments a été racheté par le groupe financier international Prudential plc. En février 2001, M&G a commencé à développer son activité de distribution de fonds à l’international en Europe et en Asie. M&G Investments a ouvert son bureau à Paris en septembre 2007.
www.mandg.fr

Jeudi 6 Novembre 2008




OFFRES D'EMPLOI


OFFRES DE STAGES


NOMINATIONS


DERNIERES ACTUALITES


POPULAIRES