Corporate Finance, DeFi, Blockchain, Web3 News
Corporate Finance, DeFi, Blockchain News

State Street : Indice Private Equity pour le 3ème trimestre 2010

State Street Corporation (NYSE : STT), l’un des premiers prestataires de services financiers aux investisseurs institutionnels dans le monde, a publié aujourd’hui les résultats du « Private Equity Indexsm », l’indice du Private Equity de State Street, au 30 septembre 2010.


State Street : Indice Private Equity pour le 3ème trimestre 2010
Cet indice est basé sur les dernières statistiques trimestrielles présentées par le groupe Private Edge® de State Street Investment Analytics (SSIA) et regroupe plus de 1 893 partenariats de Private Equity pour un volume total d’actifs de 1 700 milliards de dollars.

Au 30 septembre 2010, l’indice a affiché un rendement de 6,57 %, soit 592 points de base de plus qu’au second trimestre 2010 et 74 points de base de plus par rapport au troisième trimestre 2009. Les rendements pour l’Europe ainsi que pour Reste du monde se sont inscrits en forte hausse par rapport au trimestre précédent avec respectivement 14,66 % et 5,59 % au troisième trimestre 2010.

Pour la période allant du quatrième trimestre 2009 au troisième trimestre 2010, l’ensemble du Private Equity a affiché un rendement de 19,5 % par rapport à la période précédente. Les fonds Mezzanine et Distressed Debt, ont ensemble enregistré un rendement de 20,9 % sur la même période, en baisse par rapport au rendement de 27,9 % relevé le trimestre précédent. Les fonds Buyout ont affiché un rendement de 20,8 % sur la même période.

« La reprise de la croissance du Private Equity continue de se confirmer au troisième trimestre 2010, depuis que l’indice a atteint son point le plus bas au quatrième trimestre 2008 » commente Suresh Krishnamurthy, senior vice président chez State Street. « Malgré des difficultés persistantes dans la collecte de fonds, la disponibilité du crédit et les opportunités de sorties, les sociétés suivies par l’Indice du Private Equity ont distribué 88,3 milliards de dollars de bénéfices au cours des quatre derniers trimestres, soit une hausse de 240 % par rapport à l’année précédente. En conséquence, les multiples de distribution ont fait une belle remontée par rapport aux niveaux historiquement faibles et sont désormais plus conformes à leurs moyennes historiques pour cette classe d’actifs. L’accroissement des distributions et six trimestres consécutifs de rendements positifs témoignent d’une impulsion forte dans le secteur ».

Les trois principales stratégies de private equity ont toutes affiché un taux de rendement supérieur à la date du 30 septembre 2010 depuis leur date de création. Les fonds Buyout et de Capital risque enregistrent une hausse de 12,4 % et 9,2 % respectivement. Les fonds Mezzanine et Distressed Debt affichent une augmentation de 11,7 % par rapport à leur date de création.

Les graphiques ci-dessous illustrent le taux de rentabilité interne (TRI) d’un trimestre à l’autre, puis d’une année à l’autre pour des horizons à 1, 3, 5 et 10 ans, ainsi que les taux de rentabilité interne de l’indice à long terme en fonction des principales stratégies de capital-investissement :

State Street : Indice Private Equity pour le 3ème trimestre 2010

State Street : Indice Private Equity pour le 3ème trimestre 2010

State Street : Indice Private Equity pour le 3ème trimestre 2010

Le groupe Private Edge® a pour mission de fournir des analyses approfondies des portefeuilles de private equity détenus par une clientèle variée, notamment des fonds de pensions publics et privés et des fondations, représentant plus de 6 000 engagements. La base de données dont dispose le groupe Private Edge® est l’une des plus vastes et des plus exhaustives du marché, comprenant des informations sur les partenariats et les sociétés investies en portefeuille.

À propos de State Street Corporation
State Street Corporation (NYSE : STT) est l’un des premiers prestataires mondiaux de services financiers aux investisseurs institutionnels, spécialisé dans les services d’investissement et de gestion d’actifs, de recherche et d’analyse financière et de courtage. Avec 21 500 milliards $ (16 000 milliards €) d’actifs en dépôt et sous administration, et 2 000 milliards $ (1 500 milliards €) d’actifs sous gestion au 31 décembre 2010, State Street intervient dans 26 pays et sur plus de 100 places financières dans le monde. Pour de plus amples informations, veuillez consulter le site internet de State Street à l’adresse statestreet.com

À propos de State Street Investment Analytics
Fort d’une équipe dédiée de plus de 600 professionnels, State Street Investment Analytics (SSIA) fournit des services d’analyse et de mesure de la performance des investissements à partir de 15 bureaux à travers le monde. State Street Investment Analytics offre une gamme complète de services de performance, de conformité, d’analyse stratégique et d’analyse du risque pour aider ses clients à suivre et mesurer le succès de leurs stratégies d’investissement quels que soient les marchés et classes d’actifs, y compris les investissements alternatifs. SSIA fournit actuellement ses services à plus de 1 400 clients représentant un volume d’actifs de plus de 7 500 milliards de dollars (au 30 septembre 2010).

Lundi 7 Février 2011




Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

OFFRES D'EMPLOI


OFFRES DE STAGES


NOMINATIONS


DERNIERES ACTUALITES


POPULAIRES