Quotidien Finance Digitale, Crypto Finance Daily News


              



Start-up et entreprises innovantes : Banque Populaire lance NEXT INNOV, un réseau d’accompagnement dédié


Banque Populaire lance Next Innov, un dispositif d’accompagnement spécialement dédié aux nouvelles problématiques des start-up et des entreprises établies innovantes. Avec 50 centres d’affaires innovation, répartis sur tout le territoire français, Next Innov devient le plus grand réseau d’accompagnement bancaire en France.



En tant que première banque des PME*, Banque Populaire dispose de 150 centres d’affaires entreprises dont 50 ont été labellisés Next Innov, dans toute la France, afin d’être au plus près des écosystèmes régionaux de l’entrepreneuriat et de l’innovation.

Dans chaque pôle Next Innov, un conseiller référent innovation spécialement formé, disposant de compétences spécifiques, est en mesure d’analyser les dossiers des entreprises innovantes pour apporter la meilleure expertise possible et un accompagnement de qualité. Une méthodologie inédite est mise en place lors de l’analyse des projets afin de s’adapter aux nouveaux besoins des start-up et entreprises innovantes.

Christophe Descos, directeur du marché des entreprises et institutionnels pour les Banques Populaires ajoute : « L’accompagnement des start-up et entreprises innovantes est global et dépasse le simple cadre des besoins de financements. Avec ces centres d’affaires labellisés Next Innov, Banque Populaire a pour objectif d’accompagner ces entreprises dans toutes les dimensions de leur croissance. Next Innov s’appuie sur un réseau de proximité en lien direct avec les incubateurs et accélérateurs locaux et accompagne ces entreprises dans leur internationalisation grâce au réseau de notre filiale Pramex ».

Les pôles Next Innov sont en mesure de proposer au dirigeant un véritable accompagnement dans les différentes étapes du développement de son entreprise, y compris à l’international, et également de lui permettre de bénéficier de l’accompagnement de notre réseau de partenaires.

En complément …

Pleinement intégré dans l’offre des centres d’affaires Next Innov, Banque Populaire bénéficie depuis de nombreuses années de deux atouts majeurs dans l’accompagnement des entreprises innovantes : le prêt Innov&Plus pour le financement de l’innovation et son partenaire Pramex International pour le développement à l’étranger.

Le prêt Innov&Plus, pour financer tout type de dépense lié à un projet innovant
Pramex International, pour les entreprises innovantes désirant s’implanter à l’étranger
Un dispositif de communication concret à 360° pour promouvoir NEXT INNOV

Notes et à propos

* Etude TNS SOFRES « Les entreprises et les banques », 2015
** Le présent financement bénéficie du mécanisme de garantie “InnovFin SME Guarantee Facility” avec l’appui financier de l’Union Européenne grâce aux Instruments Financiers Horizon 2020 et au Fonds Européen pour les Investissements Stratégiques (EFSI) établi par le Plan d’Investissement pour l’Europe. Le but du EFSI est d’aider à soutenir le financement et l’implantation d’investissements productifs dans l’Union Européenne et de s’assurer du développement de l’accès au crédit.

À propos de Banque Populaire
Le réseau des Banques Populaires est constitué de 16 Banques Populaires en région, du Crédit Coopératif et de la CASDEN Banque Populaire. Autonomes, ces banques exercent tous les métiers de la banque commerciale et de l’assurance dans une relation de proximité avec leurs clientèles. La Banque Populaire, avec 9,1 millions de clients (dont 3,9 millions de sociétaires), 3 300 agences et 16 agences e-BanquePopulaire, fait partie du 2e groupe bancaire en France : le Groupe BPCE.

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

FINYEAR

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

Sa newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Finance innovation & Digital transformation.

Ses 5 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The Chief FinTech Officer
- The Chief Digital Officer

Finyear magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour choisir de recevoir un ou plusieurs médias Finyear

BLOCKCHAIN DAILY NEWS

Le quotidien Blockchain Daily News :
- Blockchain Daily News

Sa newsletter quotidienne :
- Blockchain Daily News Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Blockchain daily News, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Blockchain révolution.

Sa lettre mensuelle digitale :
- The Chief Blockchain Officer

Vendredi 28 Octobre 2016
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières


LE TRESORIER


Cryptocurrencies


Finyear - Daily News