Corporate Finance, DeFi, Blockchain, Web3 News
Corporate Finance, Fintech, DeFi, Blockchain, Web 3 News

Stairwage choisit Linxo Group pour mettre en place une solution d'aide à la gestion de budget intégrée à son application

Stairwage, la pépite fintech qui permet le versement du salaire à la demande, annonce avoir intégré l’API d'agrégation bancaire et de catégorisation des transactions de Linxo Group à sa solution, permettant désormais à tous ses utilisateurs de mieux gérer leurs dépenses et d’éviter les découverts.


Un pas de plus vers l’amélioration du bien-être financier des salariés français

Stairwage est la nouvelle application fintech dédiée aux entreprises qui veulent améliorer le bien-être financier des salariés. Comment ça fonctionne ? C’est très simple. En cas de besoin, le salarié qui le souhaite peut accéder, en 2 clics et de façon autonome, à une partie de son salaire déjà gagné sur la base des jours travaillés dans le mois. Cela lui évite ainsi d’être à découvert et de payer des agios et frais bancaires, dont on sait qu’ils sont particulièrement coûteux. Inquiets à l'idée d’une baisse potentielle de leurs revenus, les Français sont aussi près de 70% à être embarrassés d'aborder le sujet des difficultés financières avec leur employeur. Le recours à une application telle que Stairwage permet donc aux salariés d’accéder rapidement et facilement à des acomptes sur salaire, sans avoir à solliciter directement leur employeur ni à justifier leur requête.

Pour étoffer l’éventail de fonctionnalités l’application Stairwage a donc fait appel à Linxo Group pour sa solution d’agrégation bancaire, une des solutions les plus abouties du marché. L’objectif ? S’intégrer aux comptes courants des salariés pour pouvoir leur offrir un nouveau service : un module d’aide à la gestion de budget personnalisé, permettant de mieux organiser ses dépenses et d’éviter les découverts.

Pour Yann Le Floc’h, CEO et cofondateur de Stairwage, la question s’est posée de mettre en place cette solution en interne ou de s’appuyer sur un outil déjà éprouvé, qui respecte les normes posées par la directive européenne DSP2. Après de nombreuses recherches en France et à l’étranger, le choix s’est finalement porté sur Linxo Group.

Linxo Group, la solution d’agrégation bancaire la plus fiable et aboutie du marché

Stairwage s’est tourné vers la solution Accounts (agrégation de comptes bancaires) pour de multiples raisons. Outre l’aspect sécurité et conformité avec la DSP2, qui constituait un point essentiel, la fintech a été séduite par l’importante couverture bancaire proposée par Linxo (plus de 400 banques en France), ainsi que par son avance sur le sujet de la catégorisation des dépenses. Par ailleurs, la qualité de l’accompagnement et la réactivité des équipes techniques dans la mise en œuvre de ce nouveau service ont joué un rôle essentiel.

“Le choix de Linxo Group nous a permis d’aller beaucoup plus vite que de développer cette offre en interne, tout en offrant aux clients salariés un produit de grande qualité. L’approche “secure by design” de Linxo Group, plaçant la gestion du risque et la sécurité au coeur de la conception produit et tout au long de son cycle de vie, nous a définitivement convaincu de notre choix”, déclare Yann Le Floc’h, CEO et co-fondateur de Stairwage.

Linxo Group est en effet le premier acteur bancaire en Europe à être certifié conforme à la norme de sécurité ISO 27001 sur les services de la DSP2.

Grâce à l’intégration de l’API d’agrégation bancaire de Linxo Group, l’application Stairwage offre désormais la possibilité de :

• Contrôler les dépenses du salarié afin d’autoriser (ou non) le versement d’un acompte sur salaire à ce dernier ;
• Offrir aux salariés une meilleure visibilité sur leurs dépenses et leurs revenus, afin de les aider à déterminer le montant de leur acompte sur salaire.

A l’heure où la crise sanitaire produit encore des effets négatifs sur le budget des Français, ces fonctionnalités permettent d’apporter aux salariés qui le souhaitent une aide ponctuelle et une nette amélioration de leur bien-être. L’évolution de la mission de Stairwage apparaît donc de manière claire : il s’agit désormais de continuer à développer leur expertise, mais aussi leur système d’alerte et de conseils personnalisés grâce aux informations fournies par Linxo Group. Et, ainsi, contribuer au mieux-être financier des salariés.

"Nous sommes ravis d’accompagner une Fintech aussi prometteuse que Stairwage et de travailler main dans la main avec ses équipes pour lui permettre de prendre une avance considérable dans son développement via notre solution API Accounts. Cette collaboration s’inscrit dans une démarche commune de facilitation du quotidien des français et de contribution à leur bien-être financier.”, indique Bruno Van Haetsdaele, CEO et cofondateur de Linxo Group.

À propos de Linxo Group :
Linxo Group est une filiale de Crédit Agricole Payment Services laquelle réunit les compétences Paiement du groupe Crédit Agricole en matière de marketing, d’innovation, de processing et de représentation interbancaire. Linxo Group développe et commercialise depuis 2010 des solutions d’agrégation de comptes, d’initiation de paiements et de gestion des finances personnelles.
La plateforme de sa filiale Oxlin, établissement de paiement agréé par l’ACPR, fournit toutes les technologies pour accéder aux données bancaires et initier des virements (services réglementés par la Directive européenne sur les Services de Paiement n°2, dite DSP2), avec l’accord du client et de manière totalement sécurisée.
Elle propose des briques API (Application Program Interface) jusqu’à des solutions complètes d’applications mobiles en marque blanche en couvrant les besoins des start-ups jusqu’aux banques et assurances. Ces solutions permettent de développer de nouveaux services et de nouvelles sources de revenus sur de multiples cas d’usage : gestion de budget, parcours d’octroi de crédit, comptabilité, fidélité, etc.
Son application mobile Linxo, déjà installée et utilisée par plus de 3 millions de personnes en France, est un assistant financier intelligent, qui permet à chacun d’avoir une vue d’ensemble de ses finances et de simplifier la gestion de son argent.
La société compte plus de 110 salariés, principalement à Aix-en-Provence et dans les Villages Crédit Agricole à Paris et Sophia Antipolis.

A propos de Stairwage :
L'application mobile Stairwage permet au salarié de demander en 2 clics un acompte sur salaire, qu'il reçoit instantanément sur son compte en banque, pour faire face à des imprévus financiers, avoir une alternative au crédit à la consommation et éviter les découverts bancaires. Côté entreprise, Stairwage apporte aux DRH et responsables de paie une interface simple et complète leur permettant de gérer, analyser et paramétrer les acomptes sur salaire tout en gagnant un temps précieux. Aucun impact sur la trésorerie de l'entreprise, c'est Stairwage qui avance l'argent. La mission de Stairwage est aussi pédagogique, avec le développement d'un module personnalisé d'aide à la gestion de budget. Créée par Yann LE FLOC'H (CEO) et Jérôme SENOT (CTO) et accompagnée par de nombreuses personnalités de la tech et des RH, Stairwage a déjà plusieurs clients dans les secteurs de l'alimentation, du retail, de la santé et de la tech.

------------------------------------------------------------------------

Disclaimer: The text above is a press release that was not written by Finyear.com.
The issuer is solely responsible for the content of this announcement.
Avertissement : Le texte ci-dessus est un communiqué de presse qui n'a pas été rédigé par Finyear.com.
L'émetteur est seul responsable du contenu de cette annonce.

Lundi 31 Janvier 2022




OFFRES D'EMPLOI


OFFRES DE STAGES


NOMINATIONS


DERNIERES ACTUALITES


POPULAIRES