Corporate Finance News
              


Mardi 19 Octobre 2021

Square annonce un partenariat avec l'incubateur de start-up STATION F


Aujourd'hui, Square, le pionnier des solutions de paiement et de gestion d’activité pour les entreprises de toute tailles, et STATION F, le plus grand campus de start-up au monde, ont annoncé un partenariat visant à fournir aux entrepreneurs un accès aux ressources, à l'expertise et aux API (interfaces de programmation d'applications) de Square dans le domaine du commerce et des paiements.



Grâce à ce partenariat, Square permettra aux fondateurs de STATION F de concrétiser leur vision, en proposant une série d'ateliers qui permettront à ces entrepreneurs d’approfondir leurs connaissances dans le domaine du commerce et des paiements auprès de leaders et d'experts. Les entrepreneurs auront également accès à un canal de communication dédié qui leur permettra d'entrer en contact direct avec l'équipe de la plateforme Square pour toute question ou assistance lors de la création de solutions à partir des API Square. Enfin, Square soutiendra financièrement les entrepreneurs de STATION F en leur donnant accès à des remises sur le matériel Square et à un traitement gratuit des paiements pour lancer leur activité.

Reconnu par des milliers d'entreprises dans le monde entier, Square offre tous les outils dont les vendeurs et les développeurs ont besoin pour démarrer, gérer, développer et adapter leurs activités. Les outils Square permettent aux propriétaires d'entreprises de mettre en place des solutions d’e-commerce, d'accepter les paiements par carte en personne, d'accéder plus rapidement à leurs revenus, de gérer leurs stocks et bien plus encore. Avec une suite de produits qui s'intègrent totalement les uns aux autres, Square fait gagner du temps aux entreprises, offre des solutions pour une multitude de besoins commerciaux complexes en un seul endroit, et facilite l'adaptation et la croissance en fonction de l'évolution des besoins à l'avenir.

À propos de ce partenariat, Marylise Tauzia, responsable mondiale du marketing de la plateforme chez Square, a déclaré, « Nous sommes ravis de nous associer à STATION F, qui a été au coeur d'une formidable croissance des start-up, même pendant la pandémie, en incubant plus de 1 000 nouvelles entreprises à tout moment. Nous pensons que Square fournit non seulement tous les outils dont un entrepreneur a besoin pour lancer et développer son entreprise, mais aussi que, grâce à ce partenariat, nous pouvons les aider à maximiser leur potentiel. »

« C'est très exaltant pour nous de nous associer à Square. La communauté des start-up de STATION F va pouvoir bénéficier de leur expertise dans le domaine des paiements, mais aussi de leur propre parcours entrepreneurial » a déclaré Roxanne Varza, directrice de STATION F.

« Le partenariat avec Square va apporter une grande richesse à notre communauté de start-up et enrichir les services que STATION F offre à ses entrepreneurs. En tant que leader innovant dans le domaine du commerce et des paiements, avec des millions d'entreprises utilisant leurs services dans le monde, Square sera en mesure de fournir un soutien à nos entrepreneurs ayant besoin de solutions de paiement. »

En plus de son écosystème de produits, la plateforme de développeurs Square est également disponible dans toute la France et offre un riche ensemble d'API et de SDK (Software Development Kits). Ces outils permettent aux développeurs de créer des applications adaptées aux besoins spécifiques de leur entreprise ou de créer des applications qui ajoutent des fonctionnalités ou des intégrations supplémentaires à l'écosystème de produits Square. Cela donne également un choix supplémentaire aux vendeurs qui souhaitent utiliser les outils Square et les intégrer aux applications qu'ils aiment ou qu'ils utilisent déjà pour leur activité.

Les développeurs français peuvent désormais créer des applications de commerce innovantes qui amélioreront les offres de Square et les publier sur la Plateforme d’applications Square s'ils le souhaitent. Les API et SDK les plus populaires sont les suivants :
● Les API de paiement : La plateforme de développeurs Square est lancée avec des API et des SDK permettant d'effectuer des paiements en personne, en ligne et intégrés à l’application.
○ L'API Terminal permet aux développeurs de connecter Square Terminal à leurs applications pour les paiements en personne par carte et sans contact. Avec Terminal API, les paiements se synchronisent automatiquement avec les points de vente préférés des vendeurs afin qu'ils puissent se concentrer sur ce qui compte le plus pour leur activité.
○ L’API PDV permet aux développeurs de connecter Square Reader à leur application de point de vente.
○ Le SDK Paiements en ligne est un nouveau SDK JavaScript qui permet aux développeurs d'intégrer le traitement des paiements en ligne dans les applications web pour améliorer l'expérience d'achat en ligne.
○ Le SDK Paiements dans l’application aide les développeurs à intégrer facilement les paiements Square dans les applications mobiles.
● Les API de commerce englobent les API de commande, de catalogue, d'inventaire, de marchand et d'emplacement qui permettent aux développeurs de créer des applications de commerce avancées pour les vendeurs Square.
● Les API Clients et Équipe permettent aux développeurs de gérer les données des clients et des employés dans leur application.
● L’API Snippets permet aux développeurs d'insérer du code Javascript, HTML ou CSS à l'intérieur de la balise <head> d'un site Web pour créer des modules complémentaires personnalisés que les vendeurs peuvent ajouter à leur site Web Vente en ligne Square.

La suite d'outils de développement Square, y compris le tableau de bord pour les développeurs, la documentation, la référence technique et l'API Explorer, est entièrement disponible pour les développeurs français.

L'utilisation de toutes les API et SDK Square est gratuite. Square propose une tarification équitable, transparente et adaptée aux commerçants pour le traitement des paiements, sans exiger de contrats à long terme ou de frais supplémentaires. Square prend en charge la prévention des fraudes, la gestion des litiges, la sécurité et la conformité PCI sans frais supplémentaires. Les entreprises peuvent accéder à leurs fonds dès le jour ouvrable suivant et ne paient que des frais de transaction lorsqu'elles acceptent un paiement par carte ou mobile.

Les développeurs et les entreprises qui souhaitent en savoir plus sur la plateforme Square peuvent le faire à l'adresse https://developer.squareup.com/fr/fr.

À propos de Square, Inc.
Square, Inc. (NYSE: SQ) crée des outils permettant aux entreprises et aux particuliers de participer à l'économie. Les entrepreneurs utilisent Square pour vendre en ligne et en personne, gérer leur entreprise et accéder à des options de financement. Les particuliers utilisent Cash App pour dépenser, envoyer, stocker et investir de l'argent. TIDAL est une plateforme mondiale de musique et de divertissement qui étend l'objectif d'autonomisation économique de Square aux artistes. Square, Inc. possède des bureaux aux États-Unis, au Canada, au Japon, en Australie, en Irlande, en Espagne, en Norvège et au Royaume-Uni. Pour plus d'informations : https://squareup.com/fr/fr
Square, nom commercial de Squareup International Limited, est supervisée par la Banque Centrale d’Irlande.

À propos de STATION F
Ouvert en 2017, STATION F est le plus grand campus de start-up du monde implanté dans le centre de Paris et financé par Xavier Niel (Free, Kima Ventures, école 42…). Le campus de 51.000 m2 héberge plus de 1.000 start-up et accueille les programmes des plus grandes entreprises du monde comme Facebook, Microsoft ou Thales. À STATION F, les entrepreneurs trouvent tout ce dont ils peuvent avoir besoin pour réussir et se concentrer sur leur projet, notamment des bureaux de Google, AWS ou OVH, mais aussi des ateliers et des événements exclusifs avec des personnalités internationales. En 2019, STATION F a inauguré Flatmates, son offre de co-living, pouvant accueillir 600 entrepreneurs.

Disclaimer: The text above is a press release that was not written by Finyear.com.
The issuer is solely responsible for the content of this announcement.
Avertissement : Le texte ci-dessus est un communiqué de presse qui n'a pas été rédigé par Finyear.com.
L'émetteur est seul responsable du contenu de cette annonce.



dernières opinions & actus / latest opinions & news