Quotidien future finance
              



Spigraph fait confiance à Interoute pour la consolidation et l’externalisation de ses solutions réseaux, voix et hébergement à travers l’Europe et le Moyen-Orient


Un interlocuteur unique pour 24 sites internationaux : réduire les coûts et optimiser la gestion de la téléphonie



Le groupe Spigraph, un des principaux fournisseurs de solutions et de services de capture documentaire de la zone EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique), annonce son choix de confier à Interoute, acteur majeur de la transformation digitale des entreprises et propriétaire de l’une des plateformes de services Cloud mondiale les plus denses, la consolidation de ses réseaux et de sa téléphonie suite à sa fusion avec Dicom et Alos. La plateforme de services Cloud dédiée aux entreprises, le Virtual Data Centre d’Interoute, est également choisie pour l’hébergement des trois activités réunies.

« Nous avions trois postes : l’homogénéisation des réseaux qui consistait à changer les points d’accès de nos 24 sites internationaux, la téléphonie avec un passage à une solution basée sur Lync pour tout le monde et l’externalisation de l’hébergement.» explique Laurent Berthet, Information System Director chez Spigraph. « Nous avons fait le tour du marché pour trouver le bon partenaire et Interoute s’est montré très compétitif, le seul acteur à nous proposer des numéros de téléphone dans tous les pays que nous couvrions. Ses équipes se sont montrées compétentes, réactives et disponibles. Aujourd’hui, nous avons un interlocuteur unique pour notre WAN, un seul interlocuteur en Europe pour la téléphonie fixe, le bonheur ! Nous hébergeons 80 VM réparties dans les VDC de Londres, de Paris et de Genève, ce qui nous apporte énormément de souplesse et permet de satisfaire nos clients helvétiques avec un hébergement local comme l’exige la réglementation.»

Consolidation des réseaux : 24 sites

Suite à sa fusion avec Dicom et Alos en 2014, Spigraph possède 24 sites internationaux. La consolidation concerne 4 activités : celle de Spigraph, celle de Dicom, celle d’Alos en Suisse et celle d’Alos en Allemagne. Interoute a mis en place une solution VPN hybride basée sur les technologies MPLS sur la plupart des sites, IPSec pour quelques-uns et des liens d’accès Internet pour les sites en bureaux partagés.

Hébergement : 80 machines virtuelles (VM) réparties entre Londres, Paris et Genève

Raphaël Salmon, Directeur Commercial d’Interoute, commente : « Nous sommes heureux que Spigraph ait choisi d’héberger ses activités sur notre plateforme Cloud dédiée aux entreprises. Le Virtual Data Center d’Interoute apporte flexibilité, évolutivité et sécurité au développement international et à la transformation digitale de Spigraph. Nous avons mis à leur disposition des ressources d’hébergement que Spigraph gère en interne. Les équipes support d’Interoute ont également accompagné Spigraph dans la migration des Systèmes d’Information et continue ponctuellement de conseiller Spigraph dans sa stratégie. La localisation des Data et des ressources à Londres, Paris, et Genève permet à Spigraph de piloter son activité en fonction des contraintes business. Nous avons souhaité apporter à Spigraph de la souplesse contractuelle et technologique afin de leur permettre de s’affranchir de l’obsolescence du matériel et des rapides évolutions technologiques. Plus qu’un fournisseur, nous sommes un partenaire stratégique pour Spigraph, au cœur de son activité.»

Auparavant, les données de Spigraph étaient hébergées dans le Data Centre de son siège social alors que Dicom et Alos étaient hébergés chez des prestataires externes.
Si la consolidation des applications et des serveurs a été confiée à des intégrateurs, Interoute est intervenu pour l’intégration de la messagerie « Exchange », particulièrement sensible.

Voix sur IP : une gestion centralisée pour toute l’Europe

Auparavant, Spigraph gérait un SIP trunk par pays. Interoute propose un seul SIP trunk sécurisé pour toute l’Europe, ce qui facilite grandement l’ajout de nouveaux numéros et de nouveaux sites. Un seul interlocuteur pour toute l’Europe pour la téléphonie fixe, permet à Spigraph de rationaliser les coûts. Le groupe évalue l’économie à 10% minimum. Toutes les communications inter pays sont inclues dans le MPLS (sans coût additionnel). Spigraph bénéfice de 500 numéros.

A propos de Spigraph
Spigraph est le principal fournisseur de solutions et de services de capture documentaire de la zone EMEA. Outre son portefeuille de scanners de documents fabriqués par les plus grands noms de la planète, le groupe Spigraph apporte à ses clients, de plus en plus nombreux, des solutions d’acquisition sur mesure pour l’automatisation des procédés documentaires, notamment le traitement des factures, l’automatisation du service courrier, la capture Web et mobile, et bien d’autres encore. Les services Spigraph englobent le conseil, la réalisation, la maintenance et l’assistance pour aider les entreprises à atteindre le plus haut niveau possible d’automatisation des processus, avec un retour rapide sur investissement.
Ayant son siège à St-Quentin-Fallavier, en France, et avec un réseau de vente et de service après-vente dans une vingtaine de pays en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique, Spigraph est au service d’environ 6 000 partenaires agréés et plus de 40 000 clients dans plus de 40 pays.
www.spigraph.com

A propos d’Interoute
Interoute est propriétaire de la plus grande plateforme de services de Cloud privé mondiale. Sa stratégie repose sur l’accompagnement de ses clients Entreprises dans leur transformation digitale. L’intégralité de son offre de services IT unifiée, s’adresse aussi bien aux ETI, multinationales, aux plus grands opérateurs de télécommunications mondiales, qu’aux organismes d’états et universités. Elle repose sur la plus grande infrastructure d’Europe incluant 70 000 kms de fibre, 14 Virtual Data Centres, 12 data centres d’hébergement et 31 centres de colocation reliés à 195 autres data centres chez ses partenaires.
Interoute propose une IT unifiée attractive pour les entreprises qui cherchent une plateforme sécurisée, évolutive et sans contraintes, sur laquelle elles peuvent construire leurs services voix, vidéo, informatique et données, et pour les fournisseurs de services Internet désirant une grande capacité internationale pour leur infrastructure.
Bien établi en Europe, aux Etats-Unis et en Asie, Interoute possède également 24 réseaux métropolitains majeurs parmi les plus grands centres d’affaires européens.
www.interoute.fr

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise et de la finance d'affaires.

Les 6 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The FinTecher
- The Blockchainer
- Le Capital Investisseur

Le magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres

Lundi 4 Avril 2016
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles

Newsletter quotidienne gratuite




Finyear - Daily News