Quotidien Finance Digitale, Crypto Finance Daily News


              



Spendesk repense la gestion des achats par cartes bancaires pour simplifier la vie des DAF et des employés


Deux mois seulement après le lancement de Spendesk en beta privée, plus de 50 entreprises pilotes ont déjà transféré près d’un million d’euros sur l’application pour gérer leurs dépenses.



Spendesk, nouvelle startup FinTech, repense la gestion des paiements par carte en entreprise. Son application permet aux DAF et comptables de fournir des cartes de crédit nominatives physiques ou virtuelles aux employés pour leur permettre de régler facilement tous leurs achats professionnels. Grâce à Spendesk, les démarches administratives sont oubliées et les dépenses sous contrôle.

La révolution FinTech est en marche. Les innovations touchent tous les produits et services financiers - prêts, assurances, gestion d’actifs, paiements - et remportent un franc succès auprès des particuliers. Désormais, le B2B n’est plus en reste : Spendesk s’appuie sur les dernières innovations bancaires pour totalement repenser la manière dont les entreprises gèrent leurs paiements par carte. Contrairement aux particuliers, les entreprises ont des exigences spécifiques en matière de processus de validation, de suivi budgétaire et d’obligations comptables, et ces besoins sont souvent mal adressés par les banques traditionnelles.

“La gestion des dépenses par carte était un vrai cauchemar ! Les équipes se passaient les numéros des cartes de l’entreprise et cela posait des vrais problèmes de sécurité. En fin de mois, je passais plusieurs heures à retrouver l’auteur de chaque paiement et les factures associées. Nous avons déployé Spendesk il y a deux mois, et la solution a été très rapidement adoptée. Je peux désormais suivre en temps réel toutes les dépenses faites par chaque collaborateur ou équipe”, déclare Ganna Verbytska,Trésorière du Groupe Webedia.

Spendesk peut être déployé sans effort dans n'importe quelle structure. L'entreprise cliente approvisionne par virement son compte sécurisé dans l'application et donne un accès à ses collaborateurs. Pour leurs achats sur internet, les collaborateurs demandent une carte virtuelle qui leur est accordée selon un flux de validation propre à l’entreprise. La transaction apparaît immédiatement dans Spendesk au moment de l’achat, avec la facture correspondante. Pour toute dépense hors ligne (essence, frais de déplacement etc.), une carte de crédit physique nominative leur est attribuée, résiliable en un clic et dont le plafond est modifiable en temps réel.

“Spendesk apporte une grande agilité aux équipes qui doivent réaliser des achats, tout en offrant aux managers un contrôle très fin des dépenses grâce à des process de validation automatisés. Les paiements en ligne se font en un clic pour les collaborateurs, et sont contrôlés en temps réel par les équipes financières. Nous réinventons les cartes de crédit corporate pour que les employés puissent se concentrer sur ce qui compte vraiment, la réussite de leur entreprise“, explique Rodolphe Ardant, CEO de Spendesk.

Aujourd’hui, plus de 50 clients tels qu’AB Tasty, Bobbies, Deezer, Drivy, iAdvize, ou JobTeaser utilisent Spendesk pour leurs paiements par carte et la gestion de leurs abonnements en ligne. L’application va prochainement proposer de nouvelles fonctionnalités pour ses cartes physiques afin de couvrir l’ensemble du processus de gestion des dépenses. Spendesk ambitionne de prendre rapidement une position de leader sur le marché Européen.

A propos de Spendesk
Créé en 2015 par Rodolphe Ardant et le Startup Studio eFounders, Spendesk fournit une solution SaaS aux entreprises pour gérer leurs paiements en ligne, hors ligne et par abonnement. Spendesk est conforme aux normes de sécurité définies par la réglementation financière européenne. Plus de 50 entreprises européennes font déjà confiance à Spendesk, parmi lesquelles AB Tasty, Bobbies, Deezer, Drivy, iAdvize, JobTeaser et Webedia Group.
www.spendesk.com/

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Finance innovation, Blockchain révolution & Digital transformation.

Les 6 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The Chief FinTech Officer
- The Chief Blockchain Officer
- The Chief Digital Officer

Le magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres

Lundi 30 Mai 2016
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles

Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières


LE TRESORIER


Cryptocurrencies


Finyear - Daily News