Corporate Finance, DeFi, Blockchain, Web3 News
Fintech, DeFi, Blockchain, Web3 Daily News by Finyear

Spendesk annonce la nomination de Julien Lafouge au poste de Directeur Financier du Groupe Spendesk

Spendesk, la plateforme de gestion des dépenses pour les entreprises, annonce l’arrivée de Julien Lafouge, au poste de Directeur Financier du Groupe Spendesk.


Julien intègre le Comité de Direction de Spendesk, en charge des Finances et du Juridique pour le Groupe. Il représente également la communauté de décideurs financiers “CFO Connect”, créée par Spendesk, qui fédère plus de 8 500 membres à travers le monde.

Julien a passé la première partie de sa carrière dans la fonction Finance de Technip, où il a occupé des postes de contrôleur financier groupe, directeur financier de filiale en Angola et manager à l’Audit Interne.

Après un MBA à l’INSEAD, Julien Lafouge a rejoint le Boston Consulting Group en 2007 et a travaillé dans le secteur du conseil en stratégie jusqu’en 2015, en Europe et en Amérique du Sud. Il a ainsi conseillé des directions générales d’entreprises de technologie et ingénierie dans différents secteurs tels que l’énergie, les télécoms et l’aéronautique. En 2015, Julien a rejoint le groupe BlaBlaCar, la licorne française leader du covoiturage afin de lancer son activité au Brésil et au Mexique. Il a ensuite occupé le poste de Directeur Financier du groupe BlaBlaCar de 2017 à 2021, avant de rejoindre EMPG, une licorne basée aux Emirats Arabes Unis, qui est aujourd’hui le leader des portails immobiliers en Afrique du Nord, au Moyen-Orient et en Asie.

Julien déclare : « Je suis très heureux et fier de rejoindre l’équipe de direction de Spendesk. Spendesk apporte les meilleures solutions pour permettre aux entreprises d’améliorer la gestion et le contrôle de leurs dépenses, ainsi qu’à réaliser des gains de productivité massifs. Bien au-delà de la fonction Finance, l’utilisation de Spendesk libère l’ensemble des salariés des tâches fastidieuses, tout en améliorant la gestion et le contrôle de tous les postes de dépenses. J’ai hâte de mettre mon énergie, mes compétences financières et mon expérience au service d’une entreprise aussi innovante. »

Rodolphe Ardant, Directeur Général et cofondateur de Spendesk, affirme pour sa part : « Le rôle des responsables financiers a drastiquement évolué récemment. Au-delà de l’excellence de la gestion financière, notamment des coûts, et du contrôle interne, les directeurs financiers doivent maintenant aussi se tourner vers l’extérieur de l’entreprise, que ce soit les investisseurs, les clients afin d’identifier les leviers pour accélérer la croissance, les partenaires ou les potentielles acquisitions. Par ailleurs, en plus de la production et de l’analyse des chiffres passés, la fonction finance doit se tourner vers, et modéliser l’avenir. Julien incarne parfaitement cette évolution du métier. Je suis persuadé que son expérience et ses compétences seront des atouts essentiels pour accompagner l’évolution de notre entreprise. Avec l’arrivée de Julien, nous continuons de nous structurer pour répondre toujours mieux aux enjeux de nos clients. »

A propos de Spendesk :
Fondée en 2016, Spendesk a pour mission de libérer les entreprises et les collaborateurs du processus complexe de gestion des dépenses au travail. Adoptée par plus de 140 000 utilisateurs au quotidien, sa solution complète de gestion des dépenses améliore la collaboration entre les équipes, augmente la productivité, et fournit 100% de contrôle aux équipes financières. Sa plateforme 7 en 1 comprend les cartes bancaires professionnelles physiques et virtuelles, le paiement de factures, les remboursements de frais, la budgétisation, l'approbation, le reporting et la pré-comptabilité en une solution simple et évolutive. Constituée d’une équipe de plus de 500 collaborateurs, Spendesk dispose de bureaux à Paris, Londres, San Francisco, Berlin et Hambourg.
spendesk.com

------------------------------------------------------------------------

Disclaimer: The text above is a press release that was not written by Finyear.com.
The issuer is solely responsible for the content of this announcement.
Avertissement : Le texte ci-dessus est un communiqué de presse qui n'a pas été rédigé par Finyear.com.
L'émetteur est seul responsable du contenu de cette annonce.

Lundi 12 Septembre 2022




Articles similaires
< >

Mardi 4 Octobre 2022 - 09:26 Wefox Appoints Helen Heslop To Board

OFFRES D'EMPLOI


OFFRES DE STAGES


NOMINATIONS


DERNIERES ACTUALITES


POPULAIRES