Digital Finance, Cryptofinance Daily News | Innovation, Transformation


              



Sparda-Banken et Worldline unissent leur force à l’ère du paiement digital


Worldline [Euronext: WLN], leader européen des services de paiements et de transactions, et l’association Sparda-Banken Association e.V. ont annoncé la poursuite de leur coopération jusqu’à la fin 2022. equensWorldline travaille aux côtés de l’association et des douze banques Sparda-Banken avec un objectif : proposer de nouveaux services numériques aux clients, en complément des services classiques dont ils disposent. Au programme, notamment : le portefeuille digital MasterPass Wallet.



Les banques doivent sans cesse évoluer sur le plan numérique. Elles doivent s’adapter aux nouvelles exigences de leurs clients. Le groupe Sparda entend proposer des services qui allie le meilleur du numérique et des services traditionnels : une banque en ligne, orientée vers l’avenir, adossée à un service d’assistance sur lequel les clients peuvent compter. Ils doivent pouvoir :
- disposer d’un accès en ligne à leur compte bancaire 24h/24, en temps réel, depuis n’importe quel appareil,
- joindre par téléphone un service clients capable de répondre à leurs besoins.

L’entreprise equensWorldline, consciente de ces impératifs, entend accompagner Sparda-Banken sur le chemin du numérique.

Wolf Kunisch, Director des Opérations Financières et Licence Logiciels Allemagne et CEE chez Worldline : « La prorogation de notre contrat avec l’association Sparda-Banken couronne une collaboration fructueuse et témoigne de la satisfaction des douze banques Sparda. Les clients Sparda-Banken sont de plus en plus nombreux à exiger un panel de services numériques. Ils veulent être capables de gérer leurs finances 24h/24. Grâce à nos solutions flexibles, nous aidons l’association Sparda-Banken et les banques Sparda à répondre à leurs attentes. »

Peter Kuhn, Responsable de division Sparda-Banken Association e.V.: « Voilà quelques temps déjà que nous veillons à développer nos prestations numériques, sans pour autant négliger nos services traditionnels. Avec Worldline à nos côtés, nous sommes en mesure de proposer des solutions de paiement mobile, et d’autres services numériques, que nos clients attendent. Nous leur procurons les solutions les plus innovantes. »

Worldline collabore avec Sparda-Banken depuis 2012 et lui propose ses services de cartes de crédit : services techniques (services d’autorisation, gestion du compte, gestion de la carte et du code PIN) et services de personnalisation. Worldline se charge également des rétropaiement et veille à la détection et à la gestion des fraudes.

Parallèlement aux services de cartes de crédit, l’association Sparda-Banken Association fait également appel à la solution Mobile Wallet de Worldline. Cette plateforme permet aux détenteurs de cartes de crédit d’utiliser la technologie MasterPass de MasterCard, méthode de paiement désormais intégrée aux services bancaires en ligne Sparda-Banken. Ils peuvent ainsi effectuer des transactions en un seul clic, sans être contraints de créer un compte client sur un site commerçant lorsqu’ils effectuent un achat. Actuellement, 600 commerçants proposent le paiement via MasterPass.

worldline.com

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

FINYEAR

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

Sa newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Finance innovation & Digital transformation.

Ses 5 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The Chief FinTech Officer
- The Chief Digital Officer

Finyear magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour choisir de recevoir un ou plusieurs médias Finyear

BLOCKCHAIN DAILY NEWS

Le quotidien Blockchain Daily News :
- Blockchain Daily News

Sa newsletter quotidienne :
- Blockchain Daily News Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Blockchain daily News, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Blockchain révolution.

Sa lettre mensuelle digitale :
- The Chief Blockchain Officer

Mercredi 7 Décembre 2016
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les derniers articles publiés sur Finyear

Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières


LE TRESORIER


Cryptocurrencies


Finyear - Daily News