Quotidien Fintech & Blocktech / Daily News
              



Mardi 2 Juin 2015

Sorégies cède sa participation dans Vialis à Enovos


Financière de Courcelles a conseillé Sorégies dans la cession de la totalité de sa participation dans la société Vialis au fournisseur luxembourgeois d’énergie Enovos. Cette opération permet à Sorégies de se recentrer sur l’Ouest de la France et de poursuivre sa stratégie d’investissement dans la distribution de gaz naturel.



Vialis gère les réseaux et assure la fourniture d’électricité et de gaz naturel dans la région de Colmar. La société a par ailleurs développé des activités d’éclairage et de signalisation et de télécommunication (TV par câble, internet et téléphonie). Avec près plus de 220 collaborateurs, la société a réalisé plus de 95 millions de chiffre d’affaires en 2013.

Par cette prise de participation dans Vialis, Enovos poursuit sa stratégie de développement sur le marché français en investissant dans une entreprise locale de distribution de premier rang en Alsace.

Cette opération illustre l’expertise M&A de Financière de Courcelles dans le secteur de l’énergie en particulier auprès des entreprises locales de distribution.

Conseil Financier des Cédants :
Financière de Courcelles
- Emmanuel Antmann – Directeur Associé
- Michael Petit - Directeur

A propos de Sorégies :
Sorégies fournit de l’électricité depuis plus de 85 ans aux habitants des communes du Syndicat ENERGIES VIENNE. Fournisseur local d'énergie, l’entreprise a su se diversifier en proposant des offres de fourniture d'électricité et de gaz ainsi qu’une palette de services pour répondre aux attentes des clients notamment en matière d’économie d’énergie. Sorégies aujourd’hui, c’est une entreprise de 305 salariés avec un chiffre d’affaires annuel de 214 millions d’euros. L’entreprise dessert 145 000 clients et fournit 1,3 TWh d’électricité et 280 GWh de gaz.

A propos de Vialis :
Vialis fournit et distribue de l’électricité et du gaz dans la région de Colmar. Entreprise locale de distribution, l’entreprise a su se diversifier en proposant également des activités de activités d’éclairage et de signalisation et de télécommunication (TV par câble, internet et téléphonie). Vialis aujourd’hui, c’est une entreprise de plus de 220 salariés avec un chiffre d’affaires annuel de plus de 95 millions d’euros en 2013. L’entreprise fournit 483 GWh d’électricité et 888 GWh de gaz.

A propos d’Enovos :
Principal fournisseur d’énergie au Luxembourg, également présent en Allemagne, en France et en Belgique, Enovos est un fournisseur d’énergie. A côté de son activité principale, la société a élargi ses activités en particulier dans le secteur des énergies renouvelables. Le Groupe Enovos emploie actuellement plus de 1 400 collaborateurs, possède plus de 280 000 points de livraison (électricité et gaz naturel), opère plus de 9 000 km de lignes électriques et plus de 3 600 km de gazoducs.

A propos de Financière de Courcelles :
Créée en 1928, Financière de Courcelles est une banque d’affaires indépendante spécialisée en fusions & acquisitions et qui dispose d’une couverture mondiale et d’une solide expérience des opérations transfrontalières. Financière de Courcelles est membre fondateur et partenaire exclusif en France du réseau global M&A (www.globalma.com) ; 1er réseau international indépendant regroupant 38 partenaires dans plus de 50 pays en Europe, Amérique du Nord, Amérique du Sud, Asie et en Australie.
www.financieredecourcelles.fr

Intervenants de l’Opération :
- Conseils cédants
Banquier d’Affaires :
FINANCIERE DE COURCELLES : Emmanuel Antmann et Michael Petit
Juridique : JURICA : Vincent Berault
- Conseils acquéreurs
Juridique : CMS Bureau Francis Lefebvre : Jean-Robert Bousquet

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise et de la finance d'affaires.

Les 4 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- Le Capital Investisseur

Le magazine bimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres

Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Finyear: latest news, derniers articles


Newsletter quotidienne gratuite


Le marché des cryptos





Finyear - Daily News