Sopra Steria permet aux banques de se lancer dans les crypto-actifs avec une offre complète et sur-mesure

Sopra Steria, acteur de la tech en Europe, annonce le lancement de Sopra Crypto Solutions, une offre complète en marque blanche conçue pour accélérer l’adoption des crypto-actifs par les banques. Cette solution s’appuie sur trois briques technologiques distinctes : Fireblocks (gestion sécurisée des actifs numériques), Chainalysis (conformité) et Wyden (execution des ordres et trade management), offrant ainsi une réponse intégrée aux enjeux réglementaires et opérationnels.

Face à une demande croissante des consommateurs et à l’émergence de nouvelles technologies financières, les banques doivent aujourd’hui répondre à un besoin de plus en plus pressant : proposer des solutions crypto à leurs clients.

Grégory Wintrebert, CEO du Vertical Services Financiers Groupe, Sopra Steria :

 « Avec l’entrée en vigueur du cadre réglementaire européen MiCA, les banques disposent enfin d’une visibilité claire pour intégrer les crypto-actifs de manière structurée. Notre offre répond à un double impératif : sécuriser les flux tout en apportant un maximum de valeur au client final. Désormais incontournable, l’adoption des cryptos est un levier stratégique pour attirer les jeunes générations et maintenir sa compétitivité dans l’écosystème financier de demain. »

Une solution intégrée pour la gestion des crypto-actifs en toute conformité

Sopra Crypto Solutions permet aux banques de proposer à leurs clients l’achat, la vente et le stockage de crypto-actifs. La solution réduit les délais de mise sur le marché afin de répondre à la demande croissante des utilisateurs et ainsi maintenir la compétitivité des banques.

La plateforme offre une solution End-to-End intégrant :

  • Des APIs compatibles avec les systèmes bancaires existants pour une intégration fluide et rapide.
  • Des fonctionnalités de pointe garantissant la sécurité des crypto-actifs détenus par la banque avec une gestion et gouvernance à la main des banques.
  • Des outils permettant la conformité avec les différentes régulations (MICA, TFR) incluant des mesures telles que le contrôle et le blocage automatique des transactions risquées, le gel automatisé des comptes en cas d’activité suspecte, l’authentification à deux facteurs et des limites de transaction configurables individuellement.
  • Des fonctionnalités de configuration facile des offres, des groupes d’utilisateurs, des limites de volumes, des crypto-actifs disponibles et de la politique de frais.
  • Des outils d’optimisation, de monitoring et de reporting des activités.
  • Des APIs permettant aux banques de concevoir leur propre expérience utilisateur ou d’opter pour une interface prête à l’emploi, intuitive pour les néophytes.
  • Des tableaux de bord dédiés aux conseillers bancaires et responsables conformité simplifient la gestion des transactions.

Un accompagnement complet

Au-delà de la plateforme, Sopra Steria propose son expertise en conseil et intégration permettant d’atteindre un déploiement en moins de 6 mois contre 2 à 3 ans pour un développement interne. L’offre d’expertise couvre à la fois les aspects technologiques, permettant ainsi d’intervenir sur tous types de missions.

Alexandre Eich Gozzi, Head of Product Management Financial Services, Sopra Steria :

« Sopra Crypto Solutions permet aux banques de répondre à deux enjeux clés : assurer la sécurité et la conformité des opérations de leurs clients, tout en offrant une expérience fluide et intuitive. Conçue pour répondre aux attentes du marché, notre solution garantit la gestion sécurisée des actifs numériques, la conformité réglementaire, un support client efficace, l’accès facilité à la liquidité et la simplification du reporting financier ainsi que des déclarations fiscales des usagers. »

à propos de Sopra Steria

Sopra Steria, acteur majeur de la Tech en Europe avec 51 000 collaborateurs dans près de 30 pays, est reconnu pour ses activités de conseil, de services numériques et de solutions.

————————————————————————-
The text above is a press release that was not written by Finyear.com.
Even if it has been selected by the editorial staff, who have judged that its content may constitute total or partial information to be submitted to readers, only the issuer of this press release or Opinion is responsible for its content.

Avertissement : Le texte ci-dessus est un communiqué de presse qui n’a pas été rédigée par Finyear.com.
Même s’il a fait l’objet d’une sélection par la rédaction qui a jugé que son contenu pouvait relever d’une information totale ou partielle à soumettre aux lecteurs, seul l’émetteur de ce communiqué de presse ou Opinion est responsable de son contenu.
————————————————————————-
Les avis financiers et/ou économiques présentés par les contributeurs de Finyear.com (experts, avocats, observateurs, bloggers, etc…) sont les leurs et peuvent évoluer sans qu’il soit nécessaire de faire une mise à jour des contenus. Les articles présentés ne constituent en rien une invitation à réaliser un quelconque investissement. Tout investissement comporte des risques de pertes partielles ou totales en capital. La rédaction décline toute responsabilité.

The financial and/or economic opinions presented by Finyear.com contributors (experts, lawyers, observers, bloggers, etc.) are their own and may change without the need to update the content. The articles presented do not constitute an invitation to make any investment. All investments entail the risk of partial or total capital loss. The editorial team declines all responsibility.

En savoir plus sur Finyear

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture