Quotidien Corporate & Crypto Finance - Daily News


              



Sopra Group se renforce sur le marché bancaire en Italie


Sopra Group, acteur majeur du conseil et des services informatiques en Europe, annonce l’acquisition de la société italienne Methosystem et renforce ainsi son positionnement sur le marché bancaire italien.



Sopra Group se renforce sur le marché bancaire en Italie
Positionnée sur les systèmes de synthèse et leur alimentation depuis les systèmes de production, Methosystem intervient dans les projets d’intégration de systèmes dans le monde bancaire.

Methosystem, qui emploie 80 collaborateurs à Parme et à Milan, a réalisé un chiffre d’affaires supérieur à 5 millions d’euros en 2006.

Partenaire historique du secteur bancaire en Europe, Sopra Group réalise 30% de son chiffre d’affaires dans ce domaine et propose une gamme de solutions dédiées dans les métiers du crédit, de la monétique et du reporting. La division Services Financiers du Groupe accompagne les banques tant dans leurs développements en Europe que dans les évolutions réglementaires. Le chiffre d’affaires de Sopra Group s’est établi à 897,7 millions d’euros au 31 décembre 2006 avec une contribution de l’Italie qui s’est élevée à 20,5 millions d’euros.

Selon Jean-Paul Bourbon, Directeur de la division Services Financiers de Sopra Group : « Ce rapprochement s’inscrit dans la stratégie du Groupe : il contribue à renforcer la présence européenne de Sopra Group dans le secteur bancaire tout en développant sa capacité à accompagner ses clients dans leur développement en Italie ».

Pour Mauro Fiorilli, Administrateur Délégué de Sopra Group en Italie : « Ce projet devrait nous permettre d’être un des tout premiers partenaires des banques italiennes avec des offres de services et une gamme de solutions complètes à forte valeur ajoutée ».

Methosystem a été consolidée à compter du 1 juillet 2007.

A propos de Sopra Group
Acteur majeur du conseil et des services informatiques en Europe, Sopra Group a réalisé en 2006 un chiffre d’affaires de 897,7 millions d’euros et dispose d’un potentiel humain et intellectuel de plus de 10 000 personnes. Grâce à une culture historique de l’excellence et à une forte expertise sectorielle, fonctionnelle et technologique, le Groupe offre à ses clients une démarche globale adossée à un dispositif industriel éprouvé. L’ambition de Sopra Group est de permettre à ses clients de se concentrer sur les projets de transformation liés à leur compétitivité et à leur croissance. Son périmètre de compétences s’étend depuis la réflexion stratégique en amont, jusqu’à la conduite de grands projets d’intégration de systèmes et à l’outsourcing applicatif. Le Groupe poursuit, par ailleurs, le déploiement mondial de son activité d'intégration d'applications et de gestion des processus métiers à travers sa filiale Axway, leader mondial des « Collaborative Business Solutions » avec une gamme complète de solutions et de services. Pour plus d’informations, retrouvez-nous sur www.sopragroup.com

Mercredi 26 Septembre 2007
Notez


Finyear: latest news, derniers articles

Free Daily Newsletter / Newsletter quotidienne gratuite


Cryptocurrencies




Finyear - Daily News