Corporate Finance, DeFi, Blockchain, Web3 News
Fintech, DeFi, Blockchain, Web3 Daily News by Finyear

Sopra Group recrute 150 experts SAP en France

Sopra Group, acteur majeur du conseil, des services technologiques et de l’édition de logiciels en Europe, annonce le recrutement de 150 experts SAP pour des postes de consultant, chef de projet, directeur de projet et développeur.


Ces experts seront amenés à participer à d’ambitieux projets d’intégration et de déploiement SAP pour le compte de grandes entreprises en France et en Europe, dans des secteurs tels que l’industrie, l’aéronautique, les services, le secteur public ou la défense.

Les postes sont basés dans les régions Ile de France, Nord, Rhône-Alpes, PACA et Midi-Pyrénées.

Bruno DURET, Directeur de programme SAP pour la direction des secteurs en Ile de France, affirme: « L’activité parisienne est extrêmement riche de par la diversité des clients adressés, les types de projets adressés et les métiers. Nous intervenons notamment auprès des grands ministères, des administrations, de l’aéronautique, de la défense… Nous accompagnons nos grands clients depuis la construction des systèmes d’information jusqu’à la maintenance de leur parc applicatif. Dans ce cadre, nous recrutons plus de 30 consultants métiers, fonctionnels ou chefs de projet avec la possibilité d’intégrer des débutants».

Hervé BONPERRIN, Directeur de projet SAP pour la division Nord, déclare : « La région Nord est le bassin historique de nombre d’acteurs leaders de la grande distribution. Nous accompagnons ces grands industriels dans leurs déploiements SAP notamment en Afrique, en Pologne, en Russie... Pour poursuivre notre développement et renforcer notre pôle SAP qui compte actuellement près de 90 personnes, nous prévoyons d’intégrer 15 nouveaux experts SAP. Nous recherchons des chefs de projets, des consultants fonctionnels - sur les métiers « finance et logistique » - et techniques, juniors ou expérimentés. Nous favorisons l’esprit d’initiative, l’autonomie et une capacité d’adaptation dans le contexte multiculturel et multilingue de nos projets ».

Selon Vincent ROSIER, Responsable des activités SAP de Sopra Group en Rhône-Alpes: « Dans un contexte économique incertain, la demande d’outils d’aide à la décision est forte. C’est pourquoi, au sein de notre pôle SAP Rhône-Alpes, riche de 120 experts, l’activité Business Intelligence (BI) est en forte croissance. Pour soutenir cette croissance, nous recrutons 15 ingénieurs, essentiellement des profils juniors. Ils seront amenés à travailler sur des projets SAP ambitieux pour nombre de grands acteurs de la chimie, du matériel d’analyse médical, de la grande distribution, de la construction de poids lourds, etc. Nous privilégions une approche R&D des solutions SAP qui nous permet d’en détecter les fonctionnalités nouvelles et pertinentes pour proposer une offre sur-mesure à nos clients. Nous sommes également en pointe dans le développement de SAP en mobilité ».

Pour Stéphane ARNAUD, Responsable des activités SAP de Sopra Group pour la région Sud-Est : « Sopra Group est un leader reconnu du marché du Conseil et de l’intégration SAP dans les domaines de l’industrie aéronautique, des énergies renouvelables et des télécoms. Pour accompagner notre croissance, nous recrutons 10 experts SAP : des directeurs de projet, des consultants fonctionnels et des consultants techniques. Au-delà du diplôme, nous recherchons une solide expertise métier».

Selon Josyane TESTA-EVANS, Directrice adjointe de la division Midi-Pyrénées : « La place toulousaine est devenue, à l’échelon européen, le centre de production SAP de l’ensemble du secteur aéronautique et spatial. Forts de 250 collaborateurs dédiés à SAP, nous, Sopra Group Midi-Pyrénées, sommes placés au coeur de cette activité. Sur la base de la solution, nous proposons à nos clients, grands acteurs privés et publics de l’aéronautique et de l’aérospatial, une réponse à leurs problématiques spécifiques : Business Intelligence, gestion financière, gestion technique des avions et pièces détachées, mise en conformité avec la règlementation REACH, et maintenance des systèmes d’information. Pour soutenir notre fort développement, nous envisageons près de 100 recrutements SAP cette année. Nos recrues seront amenées à intervenir notamment sur des projets ayant des ramifications en Allemagne et en Espagne ».

Les candidats intéressés peuvent postuler sur www.recrut.sopragroup.com ou par email : emploi@sopragroup.com


Sopra Group
www.sopragroup.com.

Vendredi 25 Mai 2012



OFFRES D'EMPLOI


OFFRES DE STAGES


NOMINATIONS


DERNIERES ACTUALITES


POPULAIRES