Digital Finance, Cryptofinance Daily News | Innovation, Transformation


              



Sopra Group finalise l’acquisition de Callataÿ & Wouters


Sopra Group (NYSE Euronext : SOP) annonce aujourd’hui l’acquisition d’une participation majoritaire dans la société belge Callataÿ & Wouters (C&W), éditeur du progiciel de gestion bancaire Thaler.



Sopra Group a acquis, en numéraire, près de 80% de la société Callataÿ & Wouters. C&W sera consolidé dans les comptes du Groupe à compter du 1er avril 2012.

Cette transaction s’inscrit dans la stratégie du Groupe qui vise à figurer parmi les leaders de tout premier rang de l’édition de progiciels bancaires. Le regroupement des activités - Thaler de C&W et Evolan de Sopra Group - permettra la constitution d’une nouvelle entité proposant des solutions à l’ensemble du marché financier et bancaire. Aujourd’hui, plus de 1 000 établissements dans plus de 50 pays utilisent déjà ces solutions.

Sopra Group estime que cette transaction sera immédiatement relutive. S’agissant d’offres progicielles complémentaires, le Groupe estime que les synergies mises en oeuvre permettront de stimuler la croissance du chiffre d'affaires et de dégager des économies d’échelle.

Sur une base pro forma, le chiffre d’affaires 2011 réalisé par Sopra Group dans les solutions dédiées au secteur bancaire s’élève à environ 200 M€.
Les termes financiers de cette opération ne sont pas publics.

Sopra Group

Vendredi 30 Mars 2012
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les derniers articles publiés sur Finyear

Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières


LE TRESORIER


Cryptocurrencies


Finyear - Daily News