Quotidien Finance Digitale, Crypto Finance Daily News


              



Sopra Group annonce son projet d’acquérir CIBF – Compagnie d’Ingénierie Bancaire et Financière


Sopra Group annonce son projet d’acquisition, en numéraire, de 100% du capital de la société CIBF –Compagnie d’Ingénierie Bancaire et Financière. Ce projet, qui sera soumis à consultation du Comité d’Entreprise conformément aux dispositions légales, devrait, sous réserve des conditions suspensives d’usage, être finalisé début 2008. La société serait consolidée dans les comptes du Groupe à compter du 1er janvier 2008.



-----------------------------------------------------------------------
N.D.L.R :
Cette acquisition de CIBF par SOPRA ne concerne pas Lafayette Software qui fait partie du même groupe que la société CIBF mais ne possède aucun lien capitalistique avec cette dernière.
Lafayette Software, éditeur de Progiciels dédiés aux services financiers et credit management, propose des solutions pour réduire le BFR et piloter la gestion du poste client.

-----------------------------------------------------------------------

Sopra Group annonce son projet d’acquérir CIBF – Compagnie d’Ingénierie Bancaire et Financière
CIBF dispose d’une offre « Moyens de Paiement » à l’état de l’art fonctionnel et technologique, notamment dans le domaine du SEPA (Single Euro Payments Area) et propose les services associés aux Etablissements Financiers et aux Grands Groupes industriels ou commerciaux. CIBF prévoit cette année un chiffre d’affaires proche de 7 millions d’euros et un taux de marge à deux chiffres.

Pour Sopra Group, cette acquisition s’inscrit dans la stratégie annoncée de développer ses positions en Europe dans le secteur des services financiers et, en particulier, de renforcer ses offres solutions applicatives Evolan™ qui couvrent les domaines :

- Crédit à la personne,
- Moyens de paiement,
- Reporting.

Pour CIBF, cet adossement à Sopra Group permettrait l’amplification d’un projet d’entreprise à forte valeur ajoutée. Ce projet s’inscrirait désormais dans un Groupe à la couverture commerciale beaucoup plus large qui saurait optimiser les avancées de l’offre actuelle et sécuriserait les clients.

Les termes financiers de cette opération ne sont pas publics.

A propos de CIBF - Compagnie d’Ingénierie Bancaire et Financière
CIBF - Compagnie d’Ingénierie Bancaire et Financière - est un acteur reconnu dans l’édition de progiciels et solutions pour les banques et les grands groupes (Moyens de paiements, gestion des flux financiers, mobilisation de créances et gestion des risques liés aux engagements bancaires). CIBF, société nantaise, a été fondée en 1992. L’actionnariat de CIBF est réparti entre les fondateurs et les managers pour respectivement 89,2% et 10,8%.
www.cibf.fr

A propos de Sopra Group
Acteur majeur du conseil et des services informatiques en Europe, Sopra Group a réalisé en 2006 un chiffre d’affaires de 897,7 millions d’euros et dispose d’un potentiel humain et intellectuel de plus de 10 000 personnes. Grâce à une culture historique de l’excellence et à une forte expertise sectorielle, fonctionnelle et technologique, le Groupe offre à ses clients une démarche globale adossée à un dispositif industriel éprouvé. L’ambition de Sopra Group est de permettre à ses clients de se concentrer sur les projets de transformation liés à leur compétitivité et à leur croissance. Son périmètre de compétences s’étend depuis la réflexion stratégique en amont, jusqu’à la conduite de grands projets d’intégration de systèmes et à l’outsourcing applicatif. Le Groupe poursuit, par ailleurs, le déploiement mondial de son activité d'intégration d'applications et de gestion des processus métiers à travers sa filiale Axway, leader mondial des « Collaborative Business Solutions » avec une gamme complète de solutions et de services.
www.sopragroup.com


Mercredi 14 Novembre 2007
Notez


Finyear: latest news, derniers articles

Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières


LE TRESORIER


Cryptocurrencies


Finyear - Daily News