Quotidien Fintech, levée de fonds, M&A
              


Vendredi 4 Juin 2021

Sonoscanner met l’IA au service de l’innovation médicale, dans son nouvel échographe Ondina


Avertissement : Le texte ci-dessous est un communiqué de presse qui n'a pas été rédigé par Finyear.com.
Disclaimer: The text below is a press release that was not written by Finyear.com.



Le fabricant d’échographes français Sonoscanner met l’intelligence artificielle au service de l’innovation médicale, dans son nouvel échographe Ondina.

Trois ans après la sortie de l’échographe ultraportable T-Lite, concentré de technologie au format tablette et largement plébiscité par les médecins français, la société française Sonoscanner présente un nouvel échographe portable, le Ondina.

Premier échographe français à combiner un écran tactile et un clavier avec trackball, le Ondina dispose d’un écran Full HD 15’’ et ne pèse que 4,6kg. Il est ainsi particulièrement adapté aux besoins des spécialistes qui recherchent images HD, simplicité d’utilisation et ergonomie.

Sonoscanner a également intégré l’intelligence artificielle à ce nouvel échographe. S’appuyant sur une bibliothèque de plusieurs milliers d’images de nodules et tumeurs, l’échographe Ondina est ainsi en mesure de détecter de manière autonome des nodules et également d’automatiser les mesures essentielles à la pratique médicale. L’Intelligence Artificielle constitue ainsi une innovation majeure en faisant gagner un temps précieux aux médecins dans un élément essentiel mais chronophage de leur travail, leur laissant ainsi plus de temps pour les diagnostics. Les applications de l’IA vont s’étendre et s’intégrer de plus en plus étroitement dans le quotidien des médecins.

« Le Ondina représente l’aboutissement de plusieurs années de travail en Recherche et Développement. Nous avons pris en compte les besoins du corps médical afin de créer un échographe qui met en œuvre les dernières avancées technologiques pour répondre parfaitement aux besoins des médecins. En tant que fabricant français, nous sommes fiers de confirmer notre position comme l’un des leaders du marché » explique Etienne Richard, CEO Sonoscanner.

Les avancées technologiques de Sonoscanner ont été reconnues au niveau mondial avec le choix en 2017 d’un échographe Sonoscanner pour équiper la station spatiale internationale. Un modèle Orcheo-Lite de Sonoscanner associé à la technologie téléopérée est ainsi utilisé pour contrôler l’impact du changement gravitationnel sur l’organisme de l’astronaute Thomas Pesquet.

A PROPOS DE SONOSCANNER
Sonoscanner, société française fondée en 2003, conçoit et fabrique une gamme d’échographes , stationnaires, portables et ultraportables.
S'appuyant sur des dizaines d’années de recherche et développement ainsi que sur l’expérience unique de ses fondateurs en imagerie ultrasons (Bruno Richard Md PhD, Bruno Robert PhD) Sonoscanner commercialise des échographes reconnus pour leur qualité exceptionnelle, en termes de qualité d'images, fonctionnalités Doppler et de compacité.
Ils sont commercialisés aussi bien en France qu’à l’étranger (50 % du Chiffre d’Affaires) aux Etats-Unis et dans plus de 45 pays : aujourd’hui, plus de 3 600 médecins pratiquent l’échographie quotidiennement grâce à Sonoscanner. Les échographes Sonoscanner ont été choisis dans le cadre de références prestigieuses (Agence Spatiale Européenne et Centre National des Etudes Spatiales, Armées Françaises pour les déploiements opérationnels), ils sont mis en œuvre par les services d'urgences et les SMUR ainsi que par des spécialistes et de nombreux médecins généralistes qui veulent élargir leur domaine d’investigation. Basée en région parisienne, avec une filiale aux Etats-Unis, Sonoscanner connaît une forte croissance, en France et à l’International, ces trois dernières années.
sonoscanner.com


Finyear: latest news, derniers articles


Inscription à la newsletter

Flux RSS