Corporate Finance, DeFi, Blockchain, Web3 News
Corporate Finance, DeFi, Blockchain News

Solvabilité II • L’assureur anglais esure choisit Invoke pour produire son reporting Pilier 3 en XBRL

Londres, le 2 avril 2014 – esure, société d’assurance en ligne anglaise cotée au FTSE250, a choisi le portail e-Filing Insurance d’Invoke pour la production de son reporting quantitatif Solvabilité II Pilier 3 au format XBRL requis par l’autorité de regulation prudentielle PRA (Prudential Regulatory Authority).


esure Group plc a fait le choix du portail web collaboratif Invoke e-Filing Insurance pour produire, valider et assurer le suivi de ses états réglementaires Solvabilité II Pilier 3 (QRT) attendus au format XBRL par l’autorité de régulation prudentielle anglaise (PRA).

« Convaincus du besoin d’intégrer dès le départ XBRL dans nos processus de reporting, nous avons fait le choix du portail e-Filing Insurance d’Invoke en toute confiance. Nous pouvons aujourd’hui envisager les échéances réglementaires Pilier 3 au Royaume-Uni en toute sérénité », déclare Steve Long, Contrôleur Financier Groupe, esure.

« Notre expérience dans la mise en place du reporting Pilier 3 auprès de compagnies d’assurance et de mutuelles dans divers pays d’Europe a montré que les acteurs du secteur sous-estiment souvent l’agilité technologique requise pour aligner les exigences en matière de données Pilier 3 et les spécifications techniques XBRL imposées par l’EIOPA et les régulateurs nationaux. Or, parmi les facteurs-clés de succès d’une remise de qualité en temps et en heure au régulateur, le fait de diposer d’un moteur de validation XBRL robuste, pilotée par la taxonomie EIOPA, ainsi que d’outils dernière génération permettant de manipuler les données XBRL dans un environnement collaboratif, orienté utilisateurs métier, fera certainement toute la différence », commente Anne Leslie-Bini, Directeur d’Invoke Software Ltd.

« Cette nouvelle référence vient s’ajouter aux plus de 300 entités européennes qui vont produire leur reporting Solvabilité II via des solutions Invoke pour les remises 2015. Cela concrétise le travail de nos équipes au Royaume-Uni et augure de belles perspectives pour notre filiale londonienne créée fin 2014 », conclut Antoine Bourdais, Directeur du pôle Banque-Assurance Invoke.

Facile à déployer, le portail e-Filing Insurance offre un environnement de travail collaboratif intuitif et la garantie d’une maintenance réglementaire irréprochable, réunissant ainsi les conditions métier, technique et organisationnelle indispensables pour aborder sereinement le reporting Solvabilité II.

A propos d’Invoke
Invoke édite des progiciels dédiés au traitement de l’information financière, fiscale et réglementaire. Acteur international de référence en matière de reporting au format XBRL, Invoke se distingue par son innovation et son avancée technologique grâce à une gamme logicielle unique intégrant les dernières technologies de lecture, édition, production, validation et analyse d’informations financières au format XBRL. Spécialisé dans le reporting réglementaire depuis de nombreuses années, Invoke fournit des solutions dernière génération aux régulateurs internationaux (EBA, ACPR-Banque de France, Deutsche Bundesbank, ...), au secteur bancaire pour répondre aux exigences réglementaires locales et européennes (Crédit Agricole, BPCE, Danske Bank,...), et au secteur de l’assurance dans le cadre du Pilier 3 de la directive Solvabilité 2 (CNP Assurances, BNP Paribas Cardif, MACSF, MUTEX, ...).
www.invoke-software.fr

Les médias du groupe Finyear


Mardi 7 Avril 2015




Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

OFFRES D'EMPLOI


OFFRES DE STAGES


NOMINATIONS


DERNIERES ACTUALITES


POPULAIRES