Digital Finance, Cryptofinance Daily News | Innovation, Transformation


              



Solutions de trésorerie : Jedox et PwC coopèrent


Le fournisseur de logiciels de Business Intelligence Jedox AG et PricewaterhouseCoopers AG, société d'audit et de conseil, signent un contrat de coopération pour des projets de gestion de trésorerie (Treasury intelligence)



Jedox AG, éditeur leader de solutions Open Source pour la Business Intelligence et la Gestion de la Performance en Europe, et PricewaterhouseCoopers AG, l'une des premières sociétés d'audit et de conseil d'Allemagne, coopèreront à l'avenir sur des projets de gestion financière. La << Treasury Intelligence >> est l'une des gammes de produits financiers offrant des instruments spécifiques d'édition de rapports et de contrôle de gestion que PwC propose à ses clients pour soutenir les processus correspondants dans les entreprises. Les solutions proposées sont, par exemple, un outil de planification des liquidités, un outil de contrôle des risques des contractants ou un produit destiné à saisir et à générer des données d'annexes dans tout un groupe de sociétés, conformément à l'IFRS 7.

Thomas Schräder, directeur de l'unité Corporate Treasury Solutions de Pricewaterhouse Coopers, déclare au sujet de la collaboration avec Jedox : << Jedox propose une solution-système innovante à un prix attractif que nous combinons si nécessaire à notre savoir-faire en applications des Meilleures Pratiques en Finances et à notre solide gestion de projet. >> Kristian Raue, PDG de Jedox AG, déclare : << Nous nous réjouissons de cette coopération avec PricewaterhouseCoopers, l'une des sociétés d'audit et de conseil financier les plus renommées. Les produits de Treasury Intelligence sont des applications hautement complexes pour la gestion financière de grands groupes. Le fait que PricewaterhouseCoopers utilise à cette occasion la Palo Suite souligne le leadership de Jedox en matière de technologie et d'innovation. >>

La Palo Suite permet de convertir des outils Excel en applications de bases de données sur Internet. Ici, l'efficacité du développement d'applications Excel est associée aux avantages d'applications web dont la création serait sinon coûteuse. La Palo Suite permet de réduire les inconvénients d'Excel en tant que plate-forme technique, à savoir le manque d'intégrabilité dans l'environnement des systèmes, la capacité limitée d'utilisation par plusieurs utilisateurs, la conservation décentralisée des données et une utilisation complexe. Les solutions de Treasury Intelligence basées sur Palo s'intègrent très bien grâce à des interfaces prédéfinies (par exemple en SAP) dans les environnements-systèmes existants. Les concepts d'autorisation se convertissent sans problème. Les données sont sauvegardées dans une base de données et sont en conséquence disponibles partout (en cas d'autorisation existante). Le logiciel Palo est adaptable et administrable après son installation, sans l'aide de spécialistes en informatique, par les services spécialisés travaillant avec et possédant une bonne connaissance d'Excel, par exemple les services Finances ou Contrôle de gestion.

La pièce maîtresse du logiciel est une base de données OLAP installée sur un serveur dans le centrede calcul de l'utilisateur. Il est possible d'importer automatiquement dans la base de données des données sources et des données variables (par exemple des valeurs comptables ou des cash flows). Un serveur Internet permet de rendre accessibles aux utilisateurs de différents sites les données sur l'Intranet d'une entreprise sans devoir renoncer à une conservation des données cohérente via une base de données centrale.

À propos de Jedox
Jedox AG, dont le siège est situé à Fribourg et qui possède des filiales en Grande-Bretagne et en France, est l'un des leaders européens de solutions open source de Business Intelligence et de solutions de gestion de la performance d'entreprise.

Le produit phare de Jedox AG, la Palo Suite, couvre l'intégralité du domaine de la Business Intelligence et de la gestion de la performance d'entreprise, incluant la planification, la budgétisation, la prévision, l'édition de rapports, le dashboarding et l'analyse.

Pièce maîtresse de la Suite Palo, le serveur multidimensionnel OLAP Palo s'intègre rapidement et facilement dans les solutions Excel existantes afin d'optimiser les processus de BI et de CPM sur la base d'Excel.

Un grand nombre de sociétés travaillent avec les solutions Palo en Allemagne et à l'étranger, dont des noms célèbres tels que l'Otto Group, Bayer, Nycomed Allemagne, Clariant Suisse ou Süddeutscher Verlag. Aujourd'hui, Jedox compte plus de 60 employées et employés ainsi que plus de 100 partenaires dans le monde.

La Suite Palo est téléchargeable gratuitement sous www.jedox.com

Mardi 3 Novembre 2009
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les derniers articles publiés sur Finyear

Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières


LE TRESORIER


Cryptocurrencies


Finyear - Daily News