Quotidien Finance Digitale, Crypto Finance Daily News


              



Solution exclusive de signature électronique de mandat SEPA par Slimpay et Deutsche Bank


Une solution de paiement novatrice et compétitive utilisable pour des opérations de débit ponctuel ou récurrent partout en Union Européenne



SlimPay (ex ZiPay*), spécialiste dans la conception de services à valeur ajoutée accompagnant l’exécution d’ordre de paiement, vient de s’allier à Deutsche Bank, leader en Europe sur les activités de banque transactionnelle, pour la commercialisation de sa solution exclusive de signature électronique de mandat SEPA (Single Euro Payments Area – Espace unique de paiement en Euros). Ce nouveau moyen permet à tout consommateur de valider en ligne, sans papier, sans courrier et en toute sécurité la mise en place de paiements par prélèvement SEPA.

UNE SOLUTION SIMPLE ET HAUTEMENT SECURISEE QUI HARMONISE LES PRATIQUES EN UNION EUROPEENNE …
A l’occasion des Journées d’Etude 2010 de l’AFTE (Association Française des Trésoriers d’Entreprise), qui ont lieu les 16 et 17 novembre à Paris, SlimPay et son partenaire Deutsche Bank annoncent la commercialisation d’un instrument simple et hautement sécurisé pour la mise en place de paiements par prélèvement SEPA.

Rendu simple à mettre en œuvre grâce à la signature électronique, le prélèvement SEPA permet de débiter le compte d’une personne détenu auprès d’une banque de la zone SEPA sur requête du créancier. Tout s’effectue à distance en mode SaaS** et de façon dématérialisée. La solution de signature électronique de mandat SEPA est également une opportunité de réduire les charges opérationnelles du créancier.

Innovante, la solution de signature électronique met en œuvre une authentification forte du consommateur et la transaction s’opère par l’intermédiaire d’un tiers de confiance, véritable « notaire électronique », témoin de l’opération en ligne.

« Profitant du nouvel environnement juridique et technique qui se met en place en Europe, SlimPay, en lançant cette solution de prise de mandat en ligne avec signature numérique, contribue à lever un certain nombre d’obstacles liés au paiement en ligne et entend participer pleinement à l’Europe des paiements explique Jérôme Traisnel, Président Directeur Général de SlimPay. « Nous sommes ravis de nous associer à Deutsche Bank pour cette grande première», conclut-il.

« Deutsche Bank se félicite de pouvoir participer au lancement de solutions innovantes dans le monde des paiements », ajoute Emmanuel de Rességuier, responsable de la banque transactionnelle de Deutsche Bank en France.

… POUR TOUS LES ACTEURS QUI UTILISENT LE PRELEVEMENT AUTOMATIQUE
Destinée à toute entreprise de services recourant au prélèvement automatique récurrent ou ponctuel (e-commerçants, grands institutionnels, etc), la solution SlimPay présente de nombreux avantages, tant pour le consommateur que pour le créancier :

Pour le consommateur :
Il n’a pas à quitter sa session Internet déjà ouverte et peut faire l’opération en deux pages seulement
Il n’a pas à télécharger de logiciel sur son ordinateur
Il donne à son créancier une autorisation appelée « mandat ». Ce mandat est conservé par le créancier, consultable et révocable à tout moment par le consommateur
Le débiteur est identifié par ses coordonnées bancaires et bénéficie d’un second canal d’authentification à travers son téléphone portable
Le consommateur dispose à tout moment des protections prévues par le Code monétaire et financier, notamment d’un droit de remboursement pour les transactions contestées sous 8 semaines

Pour le créancier
Il bénéficie d’une garantie de conformité de sa gestion des mandats SEPA
Pour lui, ces mandats ont la même valeur de preuve (probante) qu’un mandat sur support papier
La solution lui permet de conquérir plus facilement de nouveaux clients via son site Web grâce à la dématérialisation du mandat, clients dont la confiance est renforcée grâce à une interface entièrement sécurisée
La solution lui permet également de réduire de plus de 30% les coûts de traitement d’acquisition client

*Depuis sa création en 2009, la société s’appelait ZiPay et vient tout juste de changer de nom pour SlimPay, ainsi que d’identité visuelle.
**Software as a Service

SlimPay et Deutsche Bank

Mercredi 24 Novembre 2010
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles

Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières


LE TRESORIER


Cryptocurrencies


Finyear - Daily News