Corporate Finance News, Hybrid Finance News
              


Mardi 20 Janvier 2015

Sogedev conclut un partenariat avec France Digitale pour une mission de conseil et d’accompagnement auprès de ses membres sur le financement public


France Digitale, association française regroupant plus de 400 entrepreneurs et investisseurs du numérique, a choisi le cabinet de conseil Sogedev en tant que partenaire pour accompagner ses membres sur les problématiques liées au financement public. Dans le cadre de ses « CFO Crunch », le cabinet Sogedev, fort d’une expertise de plus de 12 ans, apportera ses conseils et son savoir-faire technique sur la manière d’optimiser et de sécuriser ses demandes d’aides publiques.



Depuis 2012, France Digitale se donne pour objectif de créer les champions français du numérique, en favorisant la rencontre entre des start-up et des investisseurs autour de problématiques communes. Les actions de l’association se déploient selon deux axes : du lobbying auprès des pouvoirs publics dans le but de favoriser la création d’un environnement propice au développement des start-up, et la création d’une communauté de membres capable d’échanger sur leurs expériences, leurs compétences, et les bonnes pratiques pour développer au mieux ses affaires.

Dès sa création, France Digitale a mis en place des ateliers, organisés tous les deux mois au sein d’une start-up et permettant au directeurs techniques et marketing d’échanger, de témoigner sur leurs expériences respectives et de bénéficier de conseils pratiques. Pour répondre au mieux au besoin de ses membres, France Digitale s’entoure de partenaires pour ses ateliers professionnels, lui permettant d’allier témoignages d’entrepreneurs et une expertise technique.

Afin de répondre à une demande croissante de directeurs financiers et de chefs d’entreprises de pouvoir échanger sur les problématiques financières, notamment sur les aides publiques (CIR, statut JEI, aides Bpifrance, aides à l’export etc…), France Digitale lance ses « CFO Crunch », ateliers destinés à ces professionnels. C’est donc dans le cadre de ces « CFO Crunch » que le partenariat entre Sogedev, acteur reconnu dans le conseil en financement public des entreprises, et France Digitale sera lancé !

« Nous connaissions Sogedev depuis notre création, pour avoir accompagné plusieurs de nos membres, qui nous ont indiqué être très satisfaits du travail accompli. Nous nous étions également rencontrés sur quelques événements et avions envisagés l’opportunité de travailler ensemble. C’est face à cette demande qui a directement émergée des start-up que ce partenariat s’est naturellement mis en place avec Sogedev », nous apprend Willy Braun, Délégué Général de France Digitale.

Une première rencontre autour du thème du financement public de l’innovation, et notamment du Crédit d’Impôt Recherche aura lieu le jeudi 5 février prochain au sein des locaux de Critéo, avec la participation de Marie Vaillant, Directrice Administrative et Financière de la société Prestashop pour nourrir les échanges.

A propos de France Digitale
Née en 2012, France Digitale est une association française regroupant les champions de l’entrepreneuriat digital : des startups à fort projet de croissance et des investisseurs (capitaux-risqueurs et business angels).
L’association a vu le jour suite à deux constats à la fois partagés par les entrepreneurs et investisseurs : la méconnaissance du potentiel économique et social de l’écosystème numérique et l’incapacité de l’économie française à créer de nouveaux champions économiques.
L’association se donne pour mission de transformer la France en territoire propice au développement des startups, en métropole ou à l’international.
Concrètement, l’action de France Digitale s’est déployée autour de 2 grands axes :
- la montée en puissance de l’écosystème : construction de la communauté, sentiment d’appartenance, networking, transfert de connaissances, échanges de bonnes pratiques,
- le lobbying auprès des institutions publiques françaises, des grands acteurs économiques, des médias et de la Commission Européenne.
francedigitale.org

A propos de Sogedev
Sogedev aide les entreprises à obtenir, optimiser et sécuriser les dispositifs d’aides publiques pour le financement de l’innovation, du développement local et international. Sogedev répond au besoin grandissant des sociétés innovantes de bénéficier d’un conseil pour les aider dans leurs problématiques de financement public. Elle est aujourd’hui un acteur reconnu sur son marché et est particulièrement appréciée pour la qualité de son expertise et sa réactivité. Depuis sa création, Sogedev a accompli plus de 2800 missions et intervient dans des secteurs d’activité variés tels que les technologies de l’information, les biotechnologies ou encore l’automobile et l’imprimerie.
sogedev.com

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise et de la finance d'affaires.

Les 4 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- Le Capital Investisseur

Le magazine bimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres