Quotidien Finance Digitale, Crypto Finance Daily News


              



Software AG reçoit le label SWIFTReady Financial EAI pour 2009


Software AG, leader mondial des logiciels d’infrastructure métier, vient de se voir remettre par la société SWIFT (Society for Worldwide Interbank Financial Telecommunications ) le label SWIFTReady Financial EAI 2009. Il s’agit du niveau de certification le plus élevé en matière d’interopérabilité. Cette certification prouve une nouvelle fois que Software AG est un acteur de référence en matière de connexion interne et externe des systèmes d’informations des établissements financiers. L’attribution de ce label fait suite au récent rachat de Teconomic AG, qui permet à Software AG de renforcer encore davantage sa position sur le marché des solutions SWIFT.



« L’obtention du label SWIFTReady Financial EAI prouve que Software AG est en mesure de répondre aux attentes des institutions financières en termes d’intégration au réseau SWIFT et d’interconnectivité avec d’autres entreprises », commente Ivo Totev, membre du conseil d’administration de Software AG. Plus de 8 500 institutions financières de quelques 200 pays font confiance à la norme globale SWIFT, gage d’une messagerie fiable et sécurisée entre les institutions membres.

« La certification SWIFT illustre la volonté de Software AG de proposer aux entreprises des processus et des solutions de paiement optimisés permettant de traiter de gros volumes de transactions pour un faible coût », ajoute Ivo Totev. « Avec la solide croissance que nous enregistrons, en particulier auprès des établissements de services financiers, cette certification est une nouvelle preuve de notre leadership dans le secteur financier. »

La récente acquisition de Teconomic AG, une entreprise qui propose des services de conseil ainsi que des solutions informatiques au secteur financier européen, illustre également l’expansion actuelle de Software AG. L’alliance des logiciels et des services des deux sociétés fera de Software AG un acteur majeur du marché des solutions SWIFT. Cette alliance s’appuie sur les efforts de la société pour promouvoir les normes du secteur en améliorant sa prise en charge des messages ISO 20022 et en renforçant son soutien aux services SWIFTNet et aux initiatives telles que TARGET2, T2S et le projet d’espace unique de paiement en euros (SEPA).

« À l’heure où les institutions financières font face à de nombreux défis, une infrastructure informatique souple, adaptable et sécurisée se révèle essentielle pour rester compétitif tout en se pliant aux nouvelles réglementations divergentes de l’industrie. La combinaison de nos logiciels et services dote les institutions financières des ressources techniques et métiers nécessaires pour s’intégrer efficacement au réseau SWIFT, et leur propose une solution souple pour relever ces défis », commente Rudolf Gunz, responsable du centre global de compétences SWIFT et des solutions bancaires de Software AG.

Le rachat de Teconomic AG témoigne aussi de la volonté de Software AG de prendre en charge l’ensemble des besoins des établissements de services financiers, au-delà de leur infrastructure technique. « La solide expertise de Teconomic AG dans ce secteur, alliée à la présence internationale et à la technologie des processus métier de Software AG, permettra aux institutions financières de relever les trois principales difficultés auxquelles celles-ci sont confrontées : les nombreuses évolutions des réglementations nationales, la consolidation du marché et une meilleure gestion du risque », ajoute Rudolf Gunz. « Nous les aiderons à s’adapter à ces changements économiques rapidement et à moindres frais, mais aussi à se conformer aux réglementations. »

Software AG offre ses services à plus de 500 établissements financiers dans le monde, dont quelques-unes des plus grandes banques du monde. Grâce au module webMethods SWIFT et à son expérience en tant que fournisseur de services SWIFTReady, la société propose à ses clients des solutions SWIFT sur lesquelles ils peuvent compter.

Le module webMethods SWIFT de Software AG s’appuie sur webMethods ESB (Enterprise Service Bus), une plate-forme qui garantit souplesse et réactivité grâce à l’intégration entre les applications et à la connectivité entre les investissements technologiques existants. En plus de SWIFT, webMethods ESB propose une prise en charge éprouvée de nombreuses normes clé du secteur. Les institutions financières peuvent donc s’appuyer sur Software AG et sur ce module économique, évolutif et sécurisé pour tous leurs besoins d’interopérabilité.

« Nos solutions offrent aux institutions et aux sociétés financières les ressources techniques et métiers nécessaires pour optimiser efficacement les processus liés aux paiements et aux opérations sur titres à travers le réseau SWIFT. Elles fournissent une plate-forme souple, capable de répondre à l’apparition de nouveaux besoins et à l’évolution des exigences du marché », conclut Ivo Totev.

A propos de Software AG
Software AG est le premier fournisseur mondial indépendant de logiciels d’infrastructure métier. Nous permettons à nos 4 000 clients du monde entier d’obtenir rapidement des résultats en modernisant, en intégrant et en automatisant leurs processus et leurs systèmes informatiques. Cela leur donne les moyens de créer de la valeur de façon concrète et rapide et de répondre à une demande en pleine évolution. Nos solutions permettent aux entreprises de libérer et de gérer leurs données, systèmes, applications, processus et services, pour disposer d’une souplesse inégalée.
À la pointe du secteur, notre portefeuille de produits se compose de solutions pour une gestion des données hautes performances, le développement et la modernisation des applications, la mise en place d’une architecture orientée services et l’amélioration des processus métier. En conjuguant nos technologies à leur expertise métier et aux meilleures pratiques, nos clients gagnent en efficacité et se démarquent plus vite de la concurrence.
Forte de près de 40 années d’expérience des technologies de l’information à l’échelle du globe, la société Software AG compte plus de 3 600 collaborateurs au service de clients présents dans 70 pays. Son siège se situe en Allemagne et elle est cotée à la Bourse de Francfort (TecDAX, ISIN DE 0003304002 / SOW). En 2008, elle a annoncé un chiffre d’affaires de 721 million d’euros.
www.softwareag.com

Mercredi 23 Septembre 2009
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles

Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières


LE TRESORIER


Cryptocurrencies


Finyear - Daily News