Corporate Finance, DeFi, Blockchain, Web3 News
Corporate Finance, DeFi, Blockchain News

Société Générale : offre en devise chinoise à destination des entreprises

Depuis 2008, les Autorités Chinoises ont progressivement libéralisé leur monnaie, avec la volonté de lui donner une dimension internationale.


En 2011, plus de 5% des transactions transfrontières de la Chine ont ainsi été libellées en Renminbi Yuan (CNY). Soucieuses de se prémunir des fluctuations entre leur devise et le dollar US et encouragées par l’assouplissement de la règlementation, les entreprises chinoises sont de plus en plus nombreuses à souhaiter travailler en Renminbi.

Travailler en CNY avec leurs partenaires en Chine, ou plus largement en Asie, peut constituer aujourd’hui un avantage concurrentiel déterminant pour les entreprises.

C’est pourquoi, Société Générale propose, depuis le 18 juin, une gamme complète de services pour permettre aux entreprises de réaliser leurs importations et leurs exportations en Renminbi Yuan (CNY) : ouverture de compte dans la devise, virements, remises et crédits documentaires, opérations de change au comptant ou de couverture à terme...

Un dossier thématique dédié "Négocier en Renminbi, la devise chinoise" est d’ores et déjà accessible en ligne sur
https://entreprises.societegenerale.fr/devise-chinoise

Parce que l’internationalisation est un véritable enjeu pour les entreprises françaises, Société Générale développe à leur intention des offres et services innovants, afin de toujours mieux les accompagner. Les entreprises pourront ainsi prochainement découvrir le nouveau site internet dédié aux solutions pour l’import et l’export.

SOCIETE GENERALE

Jeudi 21 Juin 2012




OFFRES D'EMPLOI


OFFRES DE STAGES


NOMINATIONS


DERNIERES ACTUALITES


POPULAIRES