Corporate Finance, DeFi, Blockchain, Web3 News
Corporate Finance, Fintech, DeFi, Blockchain, Web 3 News

Société Générale fait confiance à CLS pour ses transactions "Cross Currency Swap"

CLS groupe créé il y a plus de 20 ans pour accompagner le marché mondial des changes, vient de dévoiler que Société Générale s'appuyait désormais sur son service de Swaps de devises.


Pierre-Jean Benazech, Responsable mondial du trading Cross CCY Swaps chez Société Générale

« Nous sommes impatients de tirer parti du service CCS de CLS pour optimiser la liquidité et atténuer le risque de règlement. Le système de règlement PvP unique et les capacités de compensation marquent une avancée positive dans nos efforts pour optimiser nos opérations de change. »

Lisa Danino-Lewis, directrice de la croissance chez CLS

« Nous sommes ravis que la Société Générale ait lancé son service CCS. La participation à ce service souligne son efficacité dans l'amélioration de l'efficacité opérationnelle et de la liquidité des transactions CCS. L'adoption croissante de ce service ainsi que les valeurs croissantes soumises indiquent que les acteurs du marché des changes recherchent activement des solutions innovantes pour réduire davantage le risque de règlement et améliorer l'efficacité opérationnelle. »

Le service CCS peut être utilisé de manière transparente avec la plateforme de traitement post-négociation MarkitWire pour intégrer les flux CCS dans CLSSettlement, permettant aux participants de bénéficier d'une compensation multilatérale contre toutes les transactions de change. Cela permet non seulement d'optimiser la liquidité, mais aussi de réduire considérablement les besoins de financement quotidiens. Le succès du service se reflète dans sa croissance exponentielle, les valeurs de CCS soumises à CLSSettlement ayant augmenté de 87 % en glissement annuel au troisième trimestre 2024.
La croissance du service soutient également les efforts des décideurs politiques et des régulateurs qui encouragent une adoption plus large des mécanismes de paiement contre paiement (PvP) comme moyen de réduire le risque de règlement des changes et, plus généralement, le risque systémique sur le marché des produits dérivés de gré à gré.



-------------------------------------------------------------------------
The text above is a press release that was not written by Finyear.com.
Even if it has been selected by the editorial staff, who have judged that its content may constitute total or partial information to be submitted to readers, only the issuer of this press release or Opinion is responsible for its content.

Avertissement : Le texte ci-dessus est un communiqué de presse qui n'a pas été rédigée par Finyear.com.
Même s'il a fait l'objet d'une sélection par la rédaction qui a jugé que son contenu pouvait relever d'une information totale ou partielle à soumettre aux lecteurs, seul l'émetteur de ce communiqué de presse ou Opinion est responsable de son contenu.
-------------------------------------------------------------------------
Les avis financiers et/ou économiques présentés par les contributeurs de Finyear.com (experts, avocats, observateurs, bloggers, etc...) sont les leurs et peuvent évoluer sans qu’il soit nécessaire de faire une mise à jour des contenus. Les articles présentés ne constituent en rien une invitation à réaliser un quelconque investissement. Tout investissement comporte des risques de pertes partielles ou totales en capital. La rédaction décline toute responsabilité.

The financial and/or economic opinions presented by Finyear.com contributors (experts, lawyers, observers, bloggers, etc.) are their own and may change without the need to update the content. The articles presented do not constitute an invitation to make any investment. All investments entail the risk of partial or total capital loss. The editorial team declines all responsibility.

Jeudi 28 Novembre 2024



Offres d'emploi


Offres de stages


Nominations


Dernières actualités


Populaires