Quotidien Finance Digitale, Crypto Finance Daily News


              



Société Générale étend son offre de financement avec "FINASIA", un service permettant le paiement immédiat des fournisseurs asiatiques


Dans un environnement toujours plus concurrentiel, les entreprises françaises élargissent de plus en plus leurs zones d’approvisionnement pour améliorer leur compétitivité. Ainsi, plus des deux tiers des exportateurs français recourent à l’importation. Par ailleurs, l’Asie représente une part grandissante des importations françaises avec 36% des importations hors Union Européenne.



Pour optimiser leur besoin en fonds de roulement, les entreprises importatrices cherchent à négocier des délais de paiement auprès de leurs fournisseurs. Or les coûts de liquidité élevés dans certains pays d’Asie limitent la capacité des vendeurs asiatiques à se financer et donc à accorder des délais de paiement à leurs clients entreprises françaises.

Société Générale met donc à disposition de ses clients importateurs une nouvelle solution simple et flexible « FINASIA »: les acheteurs français clients de Société Générale peuvent inclure dans leur crédit documentaire une option de financement proposée au fournisseur asiatique, à des conditions connues à l’avance et généralement très compétitives. « FINASIA » s’intègre dans la gamme des offres de financement de la chaîne d’approvisionnement connue sous le nom de « supply chain finance ».

Cette solution, sans coût additionnel pour les clients Société Générale, leur permettra de négocier de meilleures conditions d’achat tout en préservant leur trésorerie. Sous réserve des contrôles habituels de conformité, ce service est disponible dans 15 pays en Asie à ce jour, parmi les premiers pays d’approvisionnement de la France : Chine, Japon, Inde, Corée du Sud, Singapour, Taïwan, Hong Kong, Malaisie, Bangladesh, Indonésie, Pakistan, Philippines, Sri Lanka, Thaïlande et Vietnam.

Banque relationnelle de référence, choisie pour la qualité et l’engagement de ses équipes, Société Générale est un acteur engagé dans le financement et l’accompagnement des entreprises à l’international. Proche des PME, le dispositif Société Générale est fondé sur la proximité d’un réseau national à fort ancrage local (800 conseillers PME repartis au sein de près de 100 Directions d’Exploitation) allié à la puissance et l’expertise d’une banque universelle.

La banque conseille et propose des solutions innovantes pour répondre aux problématiques de sécurisation et de financement. Une expertise à retrouver sur www.importexport-solutions.fr, le site conçu spécialement par Société Générale pour accompagner le développement à l’international des entreprises.

Société Générale
Société Générale est l’un des tout premiers groupes européens de services financiers. S’appuyant sur un modèle diversifié de banque universelle, le Groupe allie solidité financière et stratégie de croissance durable avec l’ambition d’être la banque relationnelle, référence sur ses marchés, proche de ses clients, choisie pour la qualité et l’engagement de ses équipes.
Acteur de l’économie réelle depuis 150 ans, Société Générale emploie plus de 148 000 collaborateurs, présents dans 76 pays, et accompagne au quotidien 30 millions de clients dans le monde entier en offrant une large palette de conseils et solutions financières sur mesure aux particuliers, entreprises et investisseurs institutionnels, qui s’appuie sur trois pôles métiers complémentaires :
- La banque de détail en France avec les enseignes Société Générale, Crédit du Nord et Boursorama qui offrent des gammes complètes de services financiers avec une offre multicanal à la pointe de l’innovation digitale.
- La banque de détail à l’international, services financiers et assurances avec des réseaux présents dans les zones géographiques en développement et des métiers spécialisés leaders dans leurs marchés.
- La banque de financement et d’investissement, banque privée, gestion d’actifs et métier titres avec leurs expertises reconnues, positions internationales clés et solutions intégrées.
Société Générale figure dans les principaux indices de développement durable : FTSE4Good (Global et Europe), Euronext Vigeo (Global, Europe, Eurozone et France), ESI Excellence (Europe) d’Ethibel et 4 des indices STOXX ESG Leaders.
www.societegenerale.com

Global Transaction Banking
Global Transaction Banking (GTB) intègre au sein du groupe Société Générale les activités de cash management, de banques correspondantes, de financement du commerce international, d’affacturage et des services de change associés. Ces différentes expertises sont proposées aux institutions financières et aux entreprises notamment aux entreprises multinationales, aux grandes et moyennes entreprises ayant une activité à l’international.
Actives dans plus de 50 pays à travers le monde, les équipes de GTB proposent des solutions domestiques et internationales sur mesure et sécurisées pour optimiser et maitriser la gestion au quotidien des transactions financières et opérations commerciales.
Le savoir-faire de ses équipes est régulièrement récompensé : GTB a été élue « meilleurs services de trésorerie » en Afrique, « meilleurs services de cash management » en Europe et sur la zone EMEA (EMEA Finance Magazine 2014), 1ere banque de Trade en France et 8ème mondiale (Source Swift). En juillet 2014, CGA - Compagnie Générale d’Affacturage, filiale à 100% de Société Générale a reçu le silver award « Best Factoring Institution » par TFR.

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise et de la finance d'affaires.

Les 4 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- Le Capital Investisseur

Le magazine bimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres

Jeudi 11 Juin 2015
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles

Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières


LE TRESORIER


Cryptocurrencies


Finyear - Daily News