Quotidien Corporate & Crypto Finance - Daily News


              



Société Générale et Sage : échanges avec succès des premiers fichiers en protocole EBICS


Société Générale et Sage ont échangé avec succès leurs premiers fichiers sous le protocole EBICS 1. La banque et l’éditeur de logiciels de gestion seront donc au rendez-vous fixé par les instances interbancaires : à partir du 17 novembre prochain, les entreprises qui souhaitent remplacer le protocole ETEBAC 2 par EBICS pourront changer de mode de communication bancaire pour transmettre leurs ordres de paiement à leurs banques et récupérer leurs fichiers de relevés de compte.



En France, 90 000 entreprises sont concernées par la fin du protocole ETEBAC, en raison de la fin de commercialisation et de maintenance du réseau Transpac annoncée par Orange Business Services fin 2011.
Toutes les solutions Sage de gestion comptable, de gestion de trésorerie, de communication bancaire et de paie seront progressivement équipées, à partir du 17 novembre, de ce nouveau protocole, et pourront communiquer avec le serveur Société Générale.

Le standard de communication EBICS a déjà fait ses preuves en Allemagne, où il est utilisé depuis janvier 2008 et compte aujourd’hui déjà plus de 100 000 entreprises allemandes utilisatrices 3.
Il comporte de nombreux avantages :
- il accepte tout type de fichiers, et notamment le format SEPA 4,
- il garantit un niveau de sécurité comparable à ETEBAC, par le biais d’une signature personnelle électronique jointe ou disjointe à l’ordre de paiement,
- il permet un accès simplifié, par Internet.

En annonçant la mise à disposition du protocole EBICS au plus tôt, Sage et Société Générale marquent ainsi leur volonté de proposer rapidement une solution efficace de remplacement à leurs clients entreprises qui utilisent actuellement le protocole ETEBAC.

1 Electronic Banking Internet Communication Standard
2 Echanges Télématiques Banque Client
3 Source : ZKA, Zentralen Kreditausschuss (Octobre 2009)
4 Single Euro Payments Area

Société Générale
Société Générale est l’un des tout premiers groupes de services financiers de la zone euro. Avec 163 000 personnes dans le monde, son activité se concentre autour de trois grands métiers :
- Réseaux de détail & Services financiers qui comptent plus de 30 millions de clients particuliers en France et à l'international.
- Gestions d'actifs & Services aux investisseurs, où le Groupe compte parmi les principales banques de la zone euro avec 2 906 milliards d’euros d’actifs en conservation et 333 milliards d’euros sous gestion à fin juin 2009.
- Accompagnant ses clients dans de nombreux secteurs, la Banque de financement & d'investissement, Société Générale Corporate & Investment Banking offre des solutions sur mesure en s’appuyant sur son expertise globale en matière de banque d’investissement, de financements et d’activités de marchés.
Société Générale figure dans 3 indices internationaux de développement durable : FTSE4good, ASPI et Ethibel.
www.societegenerale.com

Sage
Sage conçoit, édite et commercialise des logiciels de gestion d’entreprise et des services associés pour accroître leur performance. Afin de garantir une gestion en toute sérénité à ses 5,8 millions de clients dans le monde, Sage s'appuie sur l'expertise de ses 14 500 salariés, sur son réseau de 30 000 partenaires revendeurs et sur plus de 40 000 experts comptables, prescripteurs de ses solutions. Sage propose des produits et services en adéquation avec les différentes fonctions de l’entreprise et avec le niveau de développement des organisations. Grâce à ses investissements en R&D et à la veille réglementaire, Sage anticipe les évolutions légales, fiscales et technologiques pour assurer à ses clients un haut niveau de service et d’assistance. Son chiffre d'affaires dans le monde en 2008 s’élève à 1,696 Md€ (+7% par rapport à 2007).
En France, Sage compte 550 000 clients, 2 500 salariés, et son chiffre d’affaires s’élève à 306 M€ (+16%). Pascal Houillon, Président de Sage en France, a fondé le 23 septembre 2008 l’Institut Sage afin de contribuer au développement des PME en France.
www.sage.fr

Dimanche 8 Novembre 2009
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles

Free Daily Newsletter / Newsletter quotidienne gratuite


Cryptocurrencies




Finyear - Daily News