Corporate Finance News
              


Mardi 16 Mars 2021

Soan lance le paiement par virement en 3 clics pour simplifier les paiements BtoB


Avertissement : Le texte ci-dessous est un communiqué de presse qui n'a pas été rédigé par Finyear.com.
Disclaimer: The text below is a press release that was not written by Finyear.com.



Après sa levée de fonds en janvier, Soan continue de simplifier la vie des entreprises en lançant une nouvelle fonctionnalité ! En effet, le « Pay 1 click » des factures est rendu possible grâce au Virement Open Banking développé par Bridge (activité BtoB de Bankin). Les entreprises pourront payer leurs factures par virement en seulement 3 clics. Une innovation s'inscrivant dans le strict ADN de la plateforme : se faire payer plus vite, plus simplement et en sécurité.

Trois clics au lieu de six !

Un virement peut être une opération bancaire chronophage. Entre l'attente de l'IBAN, l'acceptation d'un bénéficiaire, le virement final, il n'y a pas moins de six étapes en moyenne. Un temps précieux que toutes les entreprises n'ont pas à leur disposition et qui pèse naturellement sur les délais de paiement des fournisseurs, sous-traitants, etc.

Ainsi, Soan lance une nouvelle fonctionnalité disponible pour tous ses clients sans frais supplémentaires qui permet aux entreprises de faire un virement B2B en seulement trois clics et sans aucune saisie. Cela va rendre les virements plus simples qu'un paiement par carte ! Le payeur doit seulement vérifier et confirmer le paiement puisqu'aucune donnée n'est saisie manuellement par le client.

Mais au-delà du gain de temps qu'offre cette innovation, elle met également fin aux zones de frictions et des erreurs rencontrées lors d'opérations de virement classiques.

Renforcer l'objectif “paiement tout-en-un” de Soan

Accessible à toutes les entreprises en Europe, le parcours de virement est directement intégré sur Soan pour une expérience de paiement fluide et tout-en-un.

« En plus de simplifier la vie des entreprises au moment du paiement, l'émetteur peut accéder en temps réel au statut de paiement, suivre et tracer le flux financier et savoir s'il est payé sans avoir à se connecter à son interface bancaire. » - Nicolas Lemeteyer, CEO de SOAN.

« Nous sommes très heureux que Soan ait choisi Bridge pour développer cette nouvelle expérience de paiement en 3 clics et complètement intégrée pour leurs clients. Le Virement Open Banking se généralise massivement et simplifie la vie de plus en plus d'entreprises. » - Joan Burkovic, CEO & Cofondateur de Bridge

A propos de Soan :
Soan offre une plateforme de paiement à destination des entreprises Européennes pour se faire payer dans les délais prévus. La fintech offre une solution SaaS afin d'optimiser la gestion des paiements, la signature des contrats, devis, et la création de e-factures, du suivi à la relance systématisée. Celle-ci est couplée à un portefeuille en ligne pour automatiser le suivi des paiements et permettre aux entreprises de se faire payer par virement, prélèvement. Soan est bénéficiaire d'un agrément d'agent prestataire de services de paiement auprès de la CSSF (Commission de Surveillance du Secteur Financier) via Mangopay. Cet agrément permet à l'entreprise d'opérer dans la zone SEPA qui comprend 36 pays, dont les 28 États-membres de l'Union européenne.
www.soan-solutions.io



Finyear: latest news, derniers articles


Finyear Coffee: Your Morning Newsletter

Flux RSS