Quotidien Fintech, Blocktech, New Finance / Daily News
              



Vendredi 14 Novembre 2008

Six nouveaux associés au sein du pôle conseil de PWC


Parmi les vingt nouveaux associés nommés chez PricewaterhouseCoopers, six le sont pour les activités de conseil, l’Advisory. Matthieu Aubusson de Cavarlay, Erwan Colder, Hervé Colson, Daniel Giffard, Antoine Grenier, Jimmy Zou sont nommés associés pour les activités de conseil de PricewaterhouseCoopers, l’Advisory.



Six nouveaux associés au sein du pôle conseil de PWC
Matthieu Aubusson de Cavarlay, 37 ans, diplômé de Supélec, débute sa carrière en 1996 chez Thalès, puis intègre le pôle conseil de PricewaterhouseCoopers en janvier 1997. Aujourd'hui il pilote des missions de conseil en organisation, accompagnement du changement et amélioration de la performance. Depuis 2005, il développe l’offre de conseil en management dans le secteur des médias et des loisirs (audiovisuel, presse, jeux vidéos, internet…).

Erwan Colder, 37 ans, diplômé de l’ESCEM, entre chez PwC en 1995 et débute sa carrière en audit à Paris. En 1997, il intègre le service dédié aux transactions à Paris puis à New York pendant 2 ans. De retour à Paris au sein de l’Advisory, il développe une expertise reconnue dans les due diligence financières dans le cadre de LBO mid et large cap, ainsi que sur des transactions cross-border. Il intervient en particulier dans les secteurs des services informatiques, l’agro-alimentaire et de la distribution.

Hervé Colson, 39 ans, MS Ingénierie Financière - EM Lyon, DESCF, débute sa carrière au sein du groupe Bouygues. En 1994, il entre chez PwC en qualité d’auditeur avant de rejoindre l’activité Corporate Finance en 1998. Depuis, il intervient en qualité de conseil fusions-acquisitions sur des transactions mid-cap pour le compte de groupes industriels ou de fonds d’investissement et auprès des équipes de management lors d’opérations de LBO. Il est également en charge du développement de l’activité Debt Advisory en France.

Daniel Giffard, 45 ans, diplômé de l’Ecole Polytechnique, est entré chez PwC en 1997 après une expérience de 10 ans de conseil en management chez Bossard Consultants. Il intervient dans la conduite de missions de conseil couvrant les domaines suivants : projets de réorganisations, accompagnement du changement dans la cadre d’opérations de transformation (rapprochement, mutualisation), efficacité de la fonction RH. Il est également en charge de l’animation de nos compétences « People and Change » en France.

Antoine Grenier, 38 ans, DESS de finance, Antoine débute sa carrière au sein du fond de private equity Siparex. En 1993, il rejoint le département audit de PwC. En 1998, il poursuit sa carrière en intégrant PwC au Royaume Uni où il rejoint le département transactions. Basé à Londres, il se spécialise dans les secteurs financiers et immobiliers avec une prédilection pour l'assurance. Depuis son retour en France en 2004, il contribue au développement de l'offre de conseil en transactions auprès d’institutionnels, de sociétés et de fonds d’investissements dans les secteurs des services financiers et de l'immobilier.

Jimmy Zou, 37 ans, MA in Economics et D.E.A. d'Économie. Jimmy rejoint le département Financial Risk Management de PwC en 2001, après 2 ans de conseil et 4 ans dans le secteur bancaire au sein de la Direction des Risques de BNPParibas, où il était responsable des projets de consolidation des risques (Bâle II, Capital Economique, outils de pilotage, …). Spécialiste de la gestion des risques et de la performance des institutions financières, il intervient dans la conduite de mission de conseil dans la mise en œuvre de grands projets de transformation réglementaires (Bâle2, Solvency 2, 97-02, …) ainsi que dans la mise en place de dispositif de gouvernance des risques.

A propos de PricewaterhouseCoopers et de son pôle Conseil
PricewaterhouseCoopers développe des missions d’audit et de conseil pour des entreprises de toutes tailles, publiques et privées, privilégiant des approches sectorielles et assurant confiance et valeur ajoutée pour ses clients et l’ensemble des parties prenantes.
Plus de 146 000 personnes travaillent en réseau dans 150 pays, partageant points de vue, expériences et solutions pour proposer des perspectives innovantes et des conseils adaptés à chaque problématique.
Le pôle conseil de PricewaterhouseCoopers, l'Advisory, propose une offre complète de compétences qui lui permet d’aider les entreprises et organisations à devenir durablement plus performantes en travaillant avec elles sur 4 leviers clés, tout en gérant risques et crises éventuelles : la gestion de leurs opérations de croissance, l’amélioration de leur organisation, la maîtrise de leurs coûts, la gestion et le management des hommes. La diversité des profils associée à la qualité des expériences de ses 800 professionnels en France, 8 700 en Europe et 22 500 dans le monde constitue sa principale force.

PricewaterhouseCoopers travaille en France avec Landwell, cabinet d'avocats membre du réseau PricewaterhouseCoopers.
www.pwc.fr

Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Finyear: latest news, derniers articles


Morning Newsletter



Le marché des cryptos





Finyear - Daily News