Digital Finance, Cryptofinance Daily News | Innovation, Transformation


              



SimCorp Dimension remplit les 10 critères essentiels d’une solution IBOR avancée


SimCorp, leader mondial de logiciels et services de gestion d’investissements pour le secteur financier, publie aujourd’hui un nouveau document intitulé « The Investment Book of Record – Take the Open Highway to Competitive Advantage ». Même s’il a pu être considéré à l’origine comme un nouveau terme à la mode, l’IBOR est devenu aujourd’hui un concept incontournable dans toute l’industrie financière. L’IBOR centralise les positions intraday pour toutes les classes d’actifs, fournissant ainsi aux sociétés de gestion d’investissement les données de référence dont elles ont besoin pour prendre les bonnes décisions.



Au-delà de cette simple définition, le nouveau document de SimCorp décrit les 10 critères fondamentaux qui caractérisent une solution IBOR avancée :
1. Couverture de tous les instruments financiers
2. Gestion des positions
3. Gestion et exploration des événements
4. Prévision de liquidités
5. Prévision de titres
6. Gestion des rapprochements et des exceptions
7. Intégration aux systèmes sources
8. Evaluation de marché, régularisations et analyse
9. Diffusion aux systèmes cibles
10. Accès en ligne aux données de l’IBOR

« L’objectif de l’IBOR est de fournir une vue consolidée des données de toutes les classes d’actifs à l’échelle de l’entreprise », explique Duncan Cooper, directeur du conseil en gestion de trésorerie et des risques chez Sapient Global Markets, société de services de premier plan pour les marchés financiers et des produits de base. « En ayant une vue complète centralisée et actualisée de toutes leurs positions et des autres données de leur portefeuille, les sociétés de gestion sont sûres de réussir. Et pour l’obtenir, la solution consiste à se doter d’un système IBOR unique qui englobe les fonctions de gestion des performances (PMS), gestion des opérations (OMS) et gestion d’exécution (EMS) du front-office ainsi que les fonctions administratives et comptables du backoffice. L’offre de SimCorp dans ce domaine domine clairement le marché. »

« Avec SimCorp Dimension au coeur de nos opérations, le front-office a une confiance totale dans la qualité et l’exactitude des données sur lesquelles il fonde ses décisions d’investissement » illustre Cedric Le Moan, directeur Maîtrise d’ouvrage et projets chez Edmond de Rothschild Asset » IBOR Positon Paper Management. « La solution IBOR de SimCorp permet à nos gérants de portefeuilles de se consacrer pleinement à obtenir la rentabilité que recherchent les investisseurs. »
« Depuis près de 40 ans, notre solution a toujours fourni un référentiel centralisé et unique des données de grande qualité sur lesquels s’appuient le front et le back-office des gestionnaires d’investissements. Plus de 160 acteurs du secteur, dont 20 % des 200 principales sociétés de gestion à l’échelle mondiale, ont adopté notre approche », commente Klaus Holse, CEO de SimCorp. « Une étude récente a montré que l’efficacité opérationnelle apportée par l’IBOR peut directement impacter la performance du portefeuille d’investissements, permettant aux sociétés de gestion d’obtenir entre 51 et 242 points de base de l’alpha retenu. »

A propos de SimCorp
Depuis 1971, SimCorp développe et commercialise une solution de gestion d’actifs et de portefeuilles destinée aux plus importants assureurs, gérants et administrateurs de fonds d’investissement et de fonds de pension. Considérée comme une des meilleures au monde, la solution de SimCorp fournit aux sociétés de gestion les outils nécessaires pour limiter leurs risques tout en renforçant la transparence, réduire leurs coûts et accroître leur efficacité, et permettre de stimuler leur croissance grâce à un service client à très forte valeur ajoutée. SimCorp est une entreprise internationale qui couvre toute l’Europe, l’Amérique du Nord et l’Asie Pacifique. Cotée au NASDAQ OMX Copenhagen A/S, SimCorp est entièrement focalisée sur le secteur de la gestion d’investissements.
simcorp.com



Les médias du groupe Finyear

Chaque jour (5j/7) lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise et de la finance d'affaires.

Chaque mois lisez gratuitement :

Le magazine digital :
- Finyear Magazine

Les 6 lettres digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- Le Capital Investisseur
- GRC Manager
- Le Contrôleur de Gestion (PROJET 2014)

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres

Lundi 23 Juin 2014
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les derniers articles publiés sur Finyear

Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières


LE TRESORIER


Cryptocurrencies


Finyear - Daily News