Quotidien Fintech, Blocktech, DeFi, Blockchain
              


Jeudi 24 Juin 2021

Silvr s’attaque au financement des entreprises du SaaS


Avertissement : Le texte ci-dessous est un communiqué de presse qui n'a pas été rédigé par Finyear.com.
Disclaimer: The text below is a press release that was not written by Finyear.com.



La fintech tricolore lancée en 2020 qui a mis au point un système de financement pour les entreprises e-commerce, propose désormais de financer la croissance des éditeurs de plateformes SaaS

• Un an seulement après sa création et après avoir réalisé une première levée de fonds de 3 millions d’euros en mars dernier, la start-up française passe à une nouvelle étape de son développement en étendant son offre aux acteurs des solutions SaaS
• Silvr s’appuie sur le Revenue Based Financing (RBF), un modèle qui permet aux entreprises de se financer sans ouvrir leur capital et de rembourser la somme obtenue par une commission prélevée sur leur chiffre d’affaires
• L’entreprise accompagne déjà une trentaine d’entreprises pour un montant total investis de 3 millions d’euros

Un an de revenus récurrents financé en 24h

Fondée en mars 2020 par deux serial entrepreneurs Nima Karimi et Grégory Tappero, Silvr est la première entreprise en France à financer les entreprises qui n’ont généralement pas accès au crédit bancaire et qui cherchent des alternatives à la levée des fonds en equity, processus long, très sélectif et coûteux en capital. Jusqu’ici, Silvr se consacrait au financement des e-commerçants, tout en nourrissant l’ambition d’étendre son offre à différents secteurs - dont celui du logiciel. C’est désormais chose faite. En transformant les abonnements des professionnels du SaaS en trésorerie immédiate, la start-up espère soutenir la croissance des éditeurs de logiciels. L’objectif : fournir aux entreprises du SaaS un moyen de se développer sans diluer leur capital. Pour cela, Silvr finance 90% de la valeur d’un abonnement mensuel. Sa cible ? Les entreprises dont le chiffre d’affaires mensuel s’élève au moins à 10 000 euros.

Plus encore, Silvr entend proposer une solution au problème du cash flow gap, qui consiste en un écart substantiel entre les encaissements et les décaissements pouvant mettre en péril la santé financière des jeunes entreprises. Silvr permet en effet d’obtenir un financement en seulement 24 heures.

“Nous avons rencontré de nombreux entrepreneurs éprouvant des difficultés à développer leur croissance et notamment dans le domaine du logiciel. Ces entreprises ont en effet des besoins en financement spécifique pour développer en continu leur solution. Silvr leur offre une solution simple et transparente qui se base uniquement sur la performance et la scalabilité de l’entreprise. D’ici 18 mois, nous espérons atteindre une centaine de clients et proposer notre offre à de nouveaux acteurs, tels que les applications mobiles et les ventes par abonnement. Pour, à terme, réinventer entièrement le financement de toutes les entreprises.” déclare Nima Karima, CEO et co-fondateur.

Le Revenue Based Financing, un mode de financement alternatif qui connaît un fort succès dans les pays anglo-saxons

Alors que les entreprises du numérique n’ont pas toujours accès à un prêt bancaire et qu’une levée de fonds est souvent longue et coûteuse en capital, le Revenue Based Finance (RBF) ou financement en échange de royalties en français représente une alternative intéressante pour accélérer leur croissance.
Encore peu connu dans nos contrées, ce mode de financement alternatif connaît pourtant un véritable essor dans les pays anglo-saxons, et particulièrement aux Etats-Unis. Le principe ? Financer une entreprise sans entrer dans son capital, celle-ci versant en contrepartie un pourcentage de son chiffre d’affaires. Le RBF est une alternative solide au prêt bancaire et à la levée de fonds en equity, permettant ainsi aux entreprises de se financer sans diluer leur capital.

A propos de Silvr :
Silvr est une fintech française créée en 2020 par Nima Karimi et Gregory Tappero et qui est spécialisée dans le financement des entreprises du digital. Silvr finance les e-commerçants et les éditeurs de logiciels SaaS qui n'ont généralement pas accès au crédit bancaire et qui cherchent une alternative à la levée de fonds en equity. Le modèle de Silvr s’appuie sur le Revenue Based Financing, une innovation financière en pleine croissance qui permet aux entreprises de lever des fonds plus rapidement, sans dilution et de rembourser en fonction de leur chiffre d’affaires.
Silvr.co



Finyear: latest news, derniers articles


Inscription à la newsletter

Flux RSS