Quotidien Finance Digitale, Crypto Finance Daily News


              



Signature personnelle 3SKey développée par SWIFT en collaboration avec les banques


Répondant à la demande des acteurs majeurs de l’industrie financière en France et à l’international et aux besoins des banques en particulier, SWIFT développe une solution de signature personnelle multi bancaire et interopérable à l’échelle mondiale, la « SWIFT Secure Signature Key » ou « 3SKey ».



L’innovation au service de l’industrie financière
Actuellement dans sa phase pilote, à laquelle participent 5 banques, 8 entreprises et 8 éditeurs, la solution 3SKey permettra à un ou plusieurs trésorier(s) de signer personnellement le contenu d’un virement effectué à une banque de manière électronique. C’est sur la base de cette preuve que la banque vérifie les pouvoirs bancaires du signataire et traite les fichiers en fonction des droits de celui-ci. Les trésoriers pourront désormais disposer d’un certificat unique pour signer des fichiers qui seront émis vers toutes les banques adhérant à ce système. Les banques acceptant les certificats 3SKey enregistreront chacune les utilisateurs et feront l’association entre la personne et le certificat. Service compatible et utilisable aussi en dehors du réseau SWIFT, sur tout type de réseau privé ou public, la solution 3SKey s’inscrit dans une logique d’évolution de SWIFT consistant à répondre à des besoins communautaires à l’échelle mondiale et démontre la volonté de la coopérative d’apporter des produits et services interopérables à forte valeur ajoutée pour ses partenaires et clients.

La solution 3SKey est actuellement testée en France par plusieurs banques, entreprises et éditeurs français. Les résultats des premiers tests s’avèrent concluants et certains éditeurs participant au pilote saluent déjà la compatibilité de la 3SKey avec leur solution. Les banques françaises pourront commencer à bénéficier de la solution 3SKey dès septembre 2010 grâce à un lancement initial progressif. Le lancement genéral aura lieu à SIBOS, l’événement SWIFT réunissant tous les acteurs mondiaux de l’industrie financière qui se déroulera à Amsterdam du 25 au 29 octobre 2010.

SWIFT (Society for Worldwide Interbank Financial Telecommunication)

Dimanche 18 Juillet 2010
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles

Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières


LE TRESORIER


Cryptocurrencies


Finyear - Daily News