Digital Finance, Cryptofinance Daily News | Innovation, Transformation


              



Signature d’une convention de partenariat entre CGPLAND et MORNINGSTAR


CGPLAND et MORNINGTAR ont signé une convention de partenariat permettant aux utilisateurs du logiciel Prisme (logiciel de gestion de cabinet et d’agrégation de données) de bénéficier dans le cadre de leur abonnement de nombreuses informations complémentaires provenant de Morningstar.



En plus des informations classiques (Valeur liquidatives, type de fonds, performance), ce partenariat va permettre aux clients de Prisme de disposer de donner précieuses pour remplir leur mission de conseil.

Ainsi pour chaque fonds, les données suivantes seront disponibles :
- la liste des 10 principales valeurs en portefeuille,
- la répartition par type d’allocation (action, obligation…) à l’intérieur du fonds,
- la répartition géographique à l’intérieur du fonds,
- la répartition par secteur (finance, énergie, santé…) à l’intérieur du fonds.

Ces données seront utilisées pour être agrégées au niveau du portefeuille d’un client pour permettre d’avoir une vision de l’allocation réelle du portefeuille.

Enfin, Prisme sera enrichi d’une alerte en cas de décollecte importante sur un fonds pouvant remettre en cause la liquidité du fonds comme cela a été vécu en 2007 sur les fonds petite et moyenne capitalisation.

Les CGPI disposent ainsi de nouveaux indicateurs utiles pour remplir leurs obligations de CIF et améliorer la transparence du suivi de la gestion des portefeuilles des clients finaux.

«Nous sommes heureux que Morningstar et CGP Land coopèrent afin d’améliorer sans cesse, les outils mis à la disposition des CIF et des courtiers. Par ce partenariat, CGP Land affirme une fois de plus, sa volonté d’être novatrice et de proposer des solutions inédites à ce jour », explique Pierre-Laurent Fleury.

“Morningstar se réjouit de ce partenariat car il est en parfaite adéquation avec sa mission qui est d’aider les conseillés en gestion de patrimoine, à prendre les meilleures décisions d’investissements pour le bien de leurs clients. La performance sera toujours un critère incontournable mais il devient absolument nécessaire d’apporter plus de transparence quant au contenu du fonds dont dérive la performance et le risque.” explique Emmanuel Bordes, VP Sales Morningstar.

A propos de :
CGP Land, leader dans l’agrégation de données avec plus de 20 milliards d’actifs importés, commercialise un puissant agrégateur d’actifs : des données en provenance de 70 compagnies d’assurance, banques ou plateformes mises à jour automatiquement. Prisme permet d’éditer des comptes rendus de gestion financière de qualité à adresser au client final en format Pdf. Prisme permet aussi de respecter les contraintes réglementaires des CIF, gérer : chaque cabinet, agenda avec synchronisation, relation client, développer l’activité commerciale grâce aux fonctions CRM et requêtes, surveiller des OPCVM, étudier des allocations d’actifs, gérer des portefeuilles, fournir un accès web spécifique à vos clients.

A propos de :
Morningstar, Inc. est l’un des principaux fournisseurs d'analyses financières indépendantes. La société propose un large éventail de services, de produits internet, de logiciels et de publications à destination des investisseurs privés, des conseillers financiers et des institutionnels. Morningstar fournit des données sur plus de 390 000 offres de placement, notamment sur les actions, les OPCVM et des données en temps réel sur plus de 5 millions d’actions, d’indices, de futures, d’options, de matières premières et de métaux précieux ainsi que sur les taux de changes et les marchés monétaires. La société est implantée dans 26 pays.

Mercredi 31 Août 2011
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les derniers articles publiés sur Finyear

Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières


LE TRESORIER


Cryptocurrencies


Finyear - Daily News