Quotidien Corporate & Crypto Finance - Daily News


              



Signature d’un protocole d’accord stratégique entre Altares (France) et Interfax (Russie) lors de la visite officielle de M. Vladimir Poutine en France


Altares, acteur majeur du secteur de l’information sur les entreprises et Interfax, la principale agence de presse russe spécialisée sur l’information d’entreprises, signent ce jour un protocole d’accord stratégique lors de la visite officielle du chef de gouvernement russe Vladimir Poutine.



Altares et Interfax font toutes les deux partie du réseau mondial D&B, le plus large réseau global d’information sur les sociétés qui comprend à ce jour des données sur plus de 150 millions d’entreprises provenant de plus de 200 pays. Les deux sociétés souhaitent faciliter et encourager les relations commerciales entre les sociétés russes et françaises en fournissant des renseignements détaillés et fiables sur des sociétés en Russie et en France.

L’accord conclu entre Altares et Interfax a pour objectifs d’intensifier les échanges d’information afin d’aider les entreprises des deux pays à nouer des relations d’affaires avec de nouveaux partenaires, de promouvoir les relations bilatérales, de réduire les risques liés à toute activité à l’export.

La base de données d’Interfax rassemble des informations sur plus de 12 millions de sociétés en Russie, en Ukraine et au Kazakhstan et couvre 100 % du domaine commercial actif de la Russie. Les données comprennent des informations commerciales, marketing et financières sur les sociétés russes comme la taille de la société, la structure légale, les informations relatives à l’immatriculation.

« Cet accord va permettre de rendre le marché russe plus transparent, plus accessible aux entreprises françaises. Les relations commerciales avec la Russie en seront d’autant facilitées et les risques réduits. », se félicite Mikhail Komissar, Directeur Général d’Interfax. « La somme d’informations disponibles sur les entreprises russes bouscule les idées reçues selon lesquelles la Russie n’est pas une économie ouverte et transparente ».

Pour Thierry Asmar, Président du Directoire d’Altares, « ce partenariat est une formidable opportunité pour resserrer les liens commerciaux entre la France et la Russie et favoriser l’aide à l’export et le développement des entreprises. Je pense notamment aux PME qui font la force actuelle de l’économie française et qui ont besoin d’être accompagnées, soutenues dans leur développement à l’export ». Thierry Asmar, Président du Directoire d’Altares et Mikhail Komissar, Directeur Général d’Interfax, signeront l’accord de collaboration entre Altares et Interfax à Rambouillet le 27 novembre 2009 en présence du chef de gouvernement russe Vladimir Poutine et du premier ministre français!François Fillon, à l’occasion de la visite d’Etat russe à Paris.

Interfax
Interfax est la principale agence de presse russe et dispose d’une grande expérience dans la collecte, le traitement et la mise à disposition d’informations sur la Russie et les sociétés russes. Interfax a développé, ces dernières années, la plus importante base de données sur les sociétés russes. Interfax fait partie du réseau mondial

Altares
Altares est né du rapprochement de la Base d’Informations Légales BIL et de Dun & Bradstreet France. Sa vocation, en tant que spécialiste de la connaissance inter-entreprises : fournir des solutions pour accélérer la croissance. Altares répond aux besoins des entreprises sur deux axes majeurs : développement commercial et
gestion du risque financier, en France, en Europe comme à l’international. Membre du 1er réseau international d’informations B to B (le D&B Worldwide Network), Altares diffuse en France les solutions créées par le leader mondial D&B. Les clients d’Altares disposent du seul accès global à des données qualifiées sur plus de 150
millions d’entreprises dans le monde. Dirigée par Thierry Asmar, Altares détient 40% du marché français ; avec un CA d’environ 53 millions d’Euros, l’entreprise compte près de 300 collaborateurs.

Vendredi 27 Novembre 2009
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Free Daily Newsletter / Newsletter quotidienne gratuite


Cryptocurrencies




Finyear - Daily News