Quotidien future finance
              



Sigma Conso annonce la version 2.1 de ses applications de Consolidation, Reporting et rapprochement Interco


Sigma Conso, éditeur de logiciels de Corporate Performance Management, annonce aujourd’hui la sortie de la version 2.1 de ses applications de Consolidation, Reporting et rapprochement Interco.



Les applications évoluent pour toujours plus de performance et une ergonomie accrue. Les nouvelles versions des applications ont été présentées en avant-première à la journée utilisateurs internationale organisée par Sigma Conso en juin. La sortie de ces nouvelles versions est l’occasion pour Sigma Conso de renommer ses applications pour refléter l’intégration toujours croissante entre les différents modules de la suite et communiquer de manière plus cohérente sur les fonctionnalités, ainsi :
- Mona Group Reporting devient Sigma Conso Consolidation & Reporting
- Mona InterWeb devient Sigma Conso Intercompany
- Mona Planning devient Sigma Conso Planning

Sigma Conso actualise au cours de l’été ses différents supports de communication : site web, documentation commerciale … pour accompagner cette évolution.

La suite Sigma Conso 2.1 : encore plus de performance et une ergonomie accrue

Sigma Conso Consolidation & Reporting :

La nouvelle version de Sigma Conso Consolidation & Reporting comporte plus de 50 nouveautés et intègre de nombreux développements demandés par les utilisateurs de l’application. L’accent est mis sur la performance globale du logiciel et un renforcement de la traçabilité pour répondre aux exigences de transparence des auditeurs internes et externes : temps d’affichage ultra-rapide, calculs de consolidation en quelques secondes, création facile de nouveaux tableaux de reporting (glisser / déposer), piste d’audit complète pour justifier précisément chaque donnée.

L’ergonomie a également été privilégiée : le nombre de clics pour exécuter chaque action a été réduit au maximum.

Enfin le Hub permettant au logiciel de communiquer avec toute application transactionnelle a été enrichi de nouvelles fonctionnalités pour une plus grande automatisation.

Sigma Conso Intercompany :

Automatiser le rapprochement des Intercos et améliorer la qualité de l’information comptable sont des éléments clés de tout processus de Fast Close. Pour aider ses clients à atteindre cet objectif, Sigma Conso a enrichi l’application Intercompany de fonctionnalités innovantes :

Fonctions de personnalisation de l’application pour coller au plus près aux process en place chez le client : grande flexibilité du paramétrage, possibilité de créer un nombre illimité de causes de non-rapprochement, etc. ;
Ergonomie améliorée : entrée des données simplifiée, de nombreux filtres permettent de visualiser les informations comme on le souhaite ;

Toujours plus d’automatisation pour réduire le risque d’erreurs.


Pour finir, l’intégration entre les différents modules de la suite a été renforcée, permettant ainsi de garder une continuité et une cohérence parfaite entre les données opérationnelles et les données financières. Enfin les différentes applications de la suite s’appuient sur une seule et unique structure de comptes.

Vincent Cornil, Directeur R&D chez Sigma Conso, explique : “Les applications Sigma Conso sont développées en utilisant le meilleur de la technologie actuelle pour offrir une performance incomparable aux utilisateurs, pour s’intégrer encore plus rapidement aux environnements existants et permettre toujours plus d’automatisation des processus. En sortie, nos clients bénéficient de fonctionnalités de visualisation des données et de business intelligence de pointe, grâce à la technologie QlikSense embarquée. Nativement Cloud, nos applications peuvent aussi être installées On-premise pour répondre aux besoins variés de nos clients. L’évolution de nos produits tient compte des remarques et suggestions de nos clients, nous espérons ainsi toujours mieux les accompagner dans leur développement. ”

Dominique Galloy, C.E.O. de Sigma Conso, ajoute : “Nos applications de Consolidation & Reporting, de rapprochement Interco, d’élaboration Budgétaire et de Planning stratégique composent une plateforme décisionnelle innovante, idéale pour toute direction financière souhaitant optimiser ses process simplement pour améliorer la gestion de la performance. Dans l’environnement concurrentiel qui est le nôtre, il est essentiel d’être à l’écoute de ses clients et de leur proposer le meilleur. C’est notre ambition.”

A propos de Sigma Conso
Sigma Conso propose à ses clients, qui comptent plus de 500 groupes internationaux, des solutions adaptées et évolutives pour faciliter leur gestion financière et améliorer les processus décisionnels. L’offre comprend une suite logicielle CPM intégrée, complétée par du conseil et des formations métier.
Le groupe, dont le siège est à Bruxelles, connaît actuellement une expansion internationale rapide par sa présence dans les grands centres économiques en Europe, en Asie et en Afrique : Abidjan, Amsterdam, Bilbao, Bruxelles, Kuala Lumpur, Londres, Luxembourg, Milan, Munich, Paris, Singapour, Tunis, Varsovie, Vienne, Zug.
sigmaconso.com

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Finance innovation, Blockchain révolution & Digital transformation.

Les 6 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The Chief FinTech Officer
- The Chief Blockchain Officer
- The Chief Digital Officer

Le magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres

Jeudi 21 Juillet 2016
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles

Newsletter quotidienne gratuite




Finyear - Daily News