Corporate Finance News / Quotidien
              


Mercredi 24 Septembre 2014

Siemens met en place Perceptive Intelligent Capture pour automatiser le traitement de ses documents


La société étend ses relations avec Lexmark au niveau de ses Centres de Services Partagés



Perceptive Software, filière de Lexmark, annonce que Siemens, société allemande appartenant au classement Fortune 60 et opérant dans plus de 180 pays, a choisi Perceptive Software pour automatiser les processus de comptabilité fournisseur d’un de ses plus grand Centre de Services Partagés européen, en implémentant la solution Perceptive Intelligent Capture.

Seulement neuf semaines après le démarrage du projet, la solution Perceptive Intelligent Capture était parfaitement opérationnelle au sein du système SAP de l'entreprise, permettant d’éliminer la saisie de données manuelles, d’extraire toutes les données nécessaires (entête, lignes articles…) afin d’offrir une plus grande visibilité dans le processus de comptabilité fournisseurs, d’augmenter la productivité et de permettre au personnel du Centre de Services Partagés de Siemens, qui emploie plus de 6.000 personnes, de se concentrer sur des activités à plus grande valeur ajoutée.

Siemens a rapidement constaté une augmentation de la productivité des tâches routinières, en mettant à disposition de ses utilisateurs des processus d’automatisation de haut niveau.

Preuve à l’appui, sans la création en amont de modèles et de textes référentiels associés, Perceptive Intelligent Capture a démontré sa capacité à capturer et gérer la majorité des champs de données des factures sans les avoir jamais traités au paravent. Plus précisément, la technologie développée par Perceptive Software permet de prendre en compte des factures qui n’étaient pas reconnues par la solution existante initialement, réalisant une performance de haut niveau dans l’extraction des données souhaitées sans aucun critère de sélection particulier.

Suite à la mise en place d’une nouvelle politique d’organisation des services financiers de Siemens, qui a entraîné une consolidation de ces derniers, Perceptive Intelligent Capture a permis de développer et d’harmoniser l’automatisation de l’ensemble de leurs processus.

Siemens utilise également Perceptive Intelligent Capture en Allemagne, pour le classement d’autres types de documents d’ordre financiers et administratifs.

Siemens collabore depuis plusieurs années avec le Groupe Lexmark, en intégrant leurs imprimantes et consommables au sein des équipements qu’ils proposent au secteur de la santé aux États-Unis et en Belgique. L'offre Lexmark-Siemens est distribuée dans plus de 130 pays par le biais de revendeurs spécialisés.

« Avant de faire appel à Perceptive Software,nous disposions d’une technologie OCR qui nous permettait d’extraire les données présentes sur la facture, mais sans nous épargner les vérifications manuelles de celles-ci » déclare Simeon Weibler, Chef de projet Sénior, Siemens Global Shared Services. « Nous n’étions alors pas certains de disposer des bonnes données au sein de notre système. Grâce à la mise en place de Perceptive Intelligent Capture, nous pouvons désormais accéder et vérifier chacun des champs présents sur le document; la solution les classant automatiquement au bon endroit, sans nécessiter une intervention humaine ».

« En scannant les documents tel que pourrait le faire un employé, Perceptive Intelligent Capture était l’étape clé qui nous faisait défaut » indique Karin Springer, gestionnaire des processus des factures entrantes, Siemens Global Shared Services. « De part la très bonne collaboration entre notre équipe de développement et celle chargée du projet, la solution Perceptive Intelligent Capture fut opérationnelle seulement neuf semaines après son implémentation »

« L’un des principaux atout de Perceptive Software est la très grande qualité de son service client », indique David Mottram, Chef de projet de conduite du changement, Siemens Global Shared Services. "Leurs conseillers sont à nos côtés et nous accompagnent à chaque étape du projet, tout en respectant le timing et le budget impartit.

"Siemens est l'une des plus grandes références du secteur de l'électronique et de l'ingénierie électrique, qui n’hésite pas à investir dans une technologie permettant d’offrir à leurs clients des services et des prestations de premiers ordre »souligne Scott Coons, Vice Président Lexmark et Président et CEO, Perceptive Software."Le fait qu’ils aient choisi Perceptive Software témoigne de notre capacité à proposer une plate-forme permettant d’augmenter de façon significative le bon fonctionnement et la rentabilité des Centres de Services partagés, sans être limité par les différences de langage, de devises ou de modes de règlements. Notre collaboration avec Siemens montre une fois de plus que l’alliance entre technologie de pointe et services partagés permet aux entreprises de classe mondiale de bénéficier d’une productivité accrue et maitrisée, et ce au niveau global.

A propos de Perceptive Software
Perceptive Software, division du groupe Lexmark (NYSE: LXK), développe et édite une offre complète de logiciels de capture intelligente de données, de gestion de contenu et de processus, de recherche fédérée qui relient les informations imprimées et numériques non structurées au sein des entreprises avec les processus, les applications et les utilisateurs qui en ont le plus besoin.
perceptivesoftware.fr

Les médias du groupe Finyear

Chaque jour (5j/7) lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise et de la finance d'affaires.

Chaque mois lisez gratuitement :

Le magazine digital :
- Finyear Magazine

Les 6 lettres digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- Le Capital Investisseur
- GRC Manager
- Le Contrôleur de Gestion (PROJET 2014)

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres



Finyear: latest news, derniers articles


Finyear Coffee: Your Morning Newsletter

Flux RSS