Digital Finance, Cryptofinance Daily News | Innovation, Transformation


              



Sidetrade lance SideCash - Fiabiliser les prévisions d'encaissement, un défi face à la crise


Dans un contexte de contraction du crédit, les Directions Financières ont l’oeil rivé sur leurs prévisions d’encaissements clients. Sidetrade, le leader des solutions en mode SaaS (1) pour l’optimisation de la relation financière clients, annonce aujourd’hui le lancement du module « SideCash » pour les abonnés de Sidetrade Network.



LES PAIEMENTS CLIENTS : UN ENJEU FORT SUR LES PREVISIONS DE CASH
Les retards de paiement clients sont un obstacle majeur à la croissance durable des entreprises. Du point de vue de la prévision de trésorerie au jour le jour, ces retards sont à l'origine d'une incertitude quant à la date à laquelle ils se traduiront en flux. Aujourd’hui, l'expertise du Trésorier joue fortement en la matière… mais ses projections deviennent plus aléatoires lorsque la volumétrie de factures est significative, lorsque différents moyens de règlement sont à affecter à différentes dates de valeur, lorsque les comportements hétérogènes des clients sont à prendre en compte (moyens de règlement, promesses, litiges)… Or, la valorisation de ces données est nécessaire pour gérer au plus près le budget de trésorerie court terme des Directions financières.

Autant les prévisions mensuelles des décaissements fournisseurs sont du ressort de l’entreprise, donc maîtrisables, autant les prévisions d’encaissements collectés sur les ventes sont beaucoup plus incertaines, à fortiori dans le contexte actuel. Face au durcissement de l’accès au crédit, les Directions Financières ont besoin de disposer d’une projection plus affinée de leurs entrées de cash court terme et d’évaluer leur impact sur le besoin global de trésorerie.
Dans ce contexte, Sidetrade lance le module « SideCash », disponible sur Sidetrade Network, conçu précisément pour offrir une visibilité complète sur les paiements clients, depuis l’analyse des statistiques de règlements clients effectués jusqu’aux prévisions actualisées de collecte de cash.

SIDECASH : L’INNOVATION TECHNOLOGIQUE AU SERVICE DE LA FIABILITE
« SideCash » couvre les besoins spécifiques des Trésoriers en intégrant la réalité du terrain au calcul des prévisions d’encaissements. « SideCash » permet en effet de simuler le montant d’encaissements anticipés en fonction du comportement habituel de paiement de chaque client (retards, promesses de règlement, litiges, traites) ou selon les dates d’échéance des factures. Les Trésoriers disposent ainsi en automatique d’une analyse exhaustive par devise, par groupe de clients, par période de temps… tout en simplifiant considérablement leur travail au quotidien.
Une prospective dynamique sur la génération de cash à venir est donc dorénavant possible avec Sidetrade Network. En adoptant SideCash, les Directions Financières renforcent la synergie entre leurs services de Credit Management et de Trésorerie et, sécurisent leur prise de décision grâce à la fiabilité de leurs projections d’encaissements.

A PROPOS DE SIDETRADE
Groupe indépendant coté sur Nyse Euronext Paris (code : ALBFR), Sidetrade est le leader des solutions en mode SaaS (Software as a Service) pour l’optimisation de la relation financière clients.
Ces solutions permettent de réduire les retards de paiement et de sécuriser les encours clients.
Plus de 200 grandes et moyennes entreprises en Europe sont clientes des services du Groupe Sidetrade.

(1) Software as a Service : modèle qui consiste à fournir un logiciel accessible par Internet et commercialisé sous forme d’un service par abonnement.

www.sidetrade.com

Mardi 2 Décembre 2008
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les derniers articles publiés sur Finyear

Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières


Livres Blancs




Blockchain Daily News


Cryptocurrencies