Quotidien Finance Digitale, Crypto Finance Daily News


              



Sibos 2010, SWIFT donne rendez-vous à l’industrie financière


Après une escale à Hong Kong en 2009, Sibos, le premier événement mondial dédié aux services financiers, est de retour en Europe pour sa 21ème édition.



Sibos est le lieu de rencontres et d’échanges privilégié des trésoriers d’entreprise et des professionnels de la finance, banques, éditeurs de logiciel, cabinets de conseil… Plus de 5 000 personnes venues du monde entier se retrouveront du 25 au 29 octobre 2010 à Amsterdam pour participer à la conférence annuelle organisée par SWIFT pour débattre des sujets stratégiques pour l’industrie financière.

Opérations financières, innovation, standards, trade et supply chain, marché des entreprises, gestion de trésorerie, gestion des fonds, sécurité des infrastructures… tous les thèmes majeurs pour l’industrie seront abordés lors de différentes sessions (séances plénières, forums, groupes de travail, conversations, études de cas..) animées par des intervenants prestigieux. Parmi les grands débats à l’ordre du jour de Sibos 2010, « Les réformes réglementaires et le futur des échanges bancaires », « Clients, partenaires : comment restaurer la confiance ? » et « Comment anticiper la reprise ? », autant de sujets au coeur des préoccupations des acteurs du secteur. Sibos 2010 sera également largement consacré au lancement mondial de la solution de signature personnelle 3SKey (Cf. page 4) ainsi qu’à la stratégie SWIFT 2015 - mise à l’honneur au cours d’une séance plénière animée par Yawar Shah, Président de SWIFT et Lázaro Campos, CEO de SWIFT.

Les entreprises au coeur des préoccupations du corporate forum
Comme chaque année depuis trois ans, deux journées (26 et 27 octobre) seront spécialement dédiées aux entreprises dans le but de faire avancer le dialogue avec leurs banques. Au coeur de Sibos, le corporate forum 2010 accueille une grande diversité d’exposants venus du monde entier, c’est le lieu idéal pour rencontrer les banquiers en charge de SWIFT et des standards ISO20022. Elargir sa vision du monde bancaire, découvrir les dernières évolutions en matière d’optimisation des opérations de trésorerie et de cash management, les trésoriers d’entreprise ont l’opportunité de prendre la mesure de nouveaux challenges comme l’adoption des derniers standards ISO 20022 ou encore l’implémentation des « payment factories ». A l’ordre du jour du corporate forum 2010, entre autres, la gestion des pouvoirs bancaires (eBAM), la signature personnelle et les « supply chain issues » (working capital et e-invoicing), sans oublier la possibilité de découvrir toutes les offres SWIFT, ainsi que leurs évolutions et principales utilisations à travers les nombreux témoignages d’utilisateurs. Centralisation de trésorerie ou de paiements, tout projet trouve sa solution au corporate forum.

www.swift.com/sibos2010

Dimanche 24 Octobre 2010
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles

Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières


LE TRESORIER


Cryptocurrencies


Finyear - Daily News