Corporate Finance News / Quotidien
              


Mercredi 1 Septembre 2021

Shearman & Sterling a conseillé le groupe Dutscher sur les acquisitions successives de Labochema et de AH diagnostics


Shearman & Sterling a conseillé le groupe Dutscher dans le cadre de l'acquisition des groupes Labochema et AH diagnostics, spécialistes de la distribution d'équipements scientifiques et de consommables de laboratoire sur les marchés des sciences de la vie et du diagnostic.



Labochema opère en Lituanie, en Lettonie et en Estonie, employant 50 salariés et réalisant un chiffre d'affaires de 12.6 M€ en 2020. Basé au Danemark et couvrant les marchés du Danemark, de la Norvège, de la Suède et de la Finlande, AH diagnostics a réalisé un chiffre d'affaires de 19 millions d'euros en 2020 et compte 48 salariés.

L'intégration de Labochema et de AH diagnostics a pour objectif de renforcer la position du groupe dans les pays baltes et les pays scandinaves et de permettre de développer de nouvelles opportunités.

Ces deux acquisitions confortent le groupe Dutscher en tant que premier distributeur indépendant européen dans le domaine des matériels de laboratoire avec un chiffre d'affaires d'environ 300 millions d'euros, réalisé par des sociétés ayant une empreinte géographique complémentaire et des valeurs communes, fondées sur une forte relation avec leurs clients et un grand sens du service.

L'équipe de Shearman & Sterling était dirigée à Paris par Thomas Philippe (Associé-Private Equity), et comprenait Pierre-Nicolas Ferrand (Associé-Finance), Benjamin Marché (Collaborateur-Finance), Elodie Pieraggi (Collaboratrice-Private Equity) et Charlie Gelbon (Collaborateur-Finance).

À propos de Shearman & Sterling :
Shearman & Sterling est un cabinet international qui comprend plus de 850 avocats, répartis dans 25 bureaux établis dans 14 pays. A Paris, le cabinet compte 9 associés et intervient dans les domaines des fusions-acquisitions et private equity, des marchés de capitaux, des plans d’actionnariat et de rémunération des dirigeants, du financement bancaire, de la restructuration et des entreprises en difficultés, de la fiscalité internationale, du financement de projets, et l’arbitrage international.

Disclaimer: The text above is a press release that was not written by Finyear.com.
Avertissement : Le texte ci-dessus est un communiqué de presse qui n'a pas été rédigé par Finyear.com.


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Finyear Coffee: Your Morning Newsletter