Journal quotidien finance-innovation daily news
Financial Year Financial Year
Journal quotidien Finyear : finance-innovation all the year
 
 
 
 


              



Sensing Labs lance l’industrialisation des capteurs Senlab avec Eolane


Les sociétés Sensing Labs, conceptrice de capteurs Internet des Objets basse consommation et longue portée et Eolane, fournisseur de solutions électroniques et acteur majeur du M2M et de l’Internet des Objets, toutes deux membres de l’alliance LoRa (lora-alliance.org), annoncent leur collaboration pour l’industrialisation des modules Senlab®, la nouvelle gamme de produits Sensing Labs basée sur la technologie LoRa pour les segments du Comptage Intelligent, du bâtiment intelligent et de la Ville Intelligente.



La société Sensing Labs bénéficie d’une très grande expérience dans le domaine du design des capteurs basse consommation dédiés au monde de l’efficacité énergétique et du smart metering. La collaboration signée avec Eolane lui permet de tirer partie du savoir faire éprouvé de la société dans l’industrialisation de solution basée sur les technologies de type LoRa. Les Produits Sensing Labs sont aujourd’hui fabriqués sur le site de Combrée du groupe Eolane.

"La collaboration signée avec la société Eolane nous apporte la crédibilité, le sérieux et la capacité de production extensible apportés par la taille du groupe Eolane. Par ailleurs, l’expertise et l’expérience acquise par Eolane dans l’industrialisation de la technologie LoRa a été un élément déterminant dans le choix de notre partenaire" déclare Yann Guiomar, PDG de la société Sensing Labs.

"Nous sommes ravis d’accompagner Sensing Labs, startup innovante, qui par son expérience reconnue et sa connaissance métier apporte une forte valeur ajoutée dans l’intégration de nos briques technologiques IoT au sein de ses capteurs Senlab. Nos expertises très complémentaires permettent à Sensing Labs de proposer au marché des solutions optimisées en termes de coût, de performance et d’autonomie" explique Régis Lauret, Directeur Marketing du groupe Eolane.

Retouvez éolane et Sensing Labs au stand D11 - Salon Embedded Systems-MtoM & Objets Connectés - 23 et 24 mars 2016 - Paris, Porte de Versailles

A propos de Sensing Labs
Créée en 2014, Sensing Labs est une start-up spécialisée dans le Data Service vouée à l’efficacité énergétique. En s’appuyant sur des capteurs communicants longue portée et basse consommation dédiés au comptage de l’eau, de l’énergie et des variables thermiques (température et humidité), Sensing Labs mesure et aide à la maîtrise les consommations. La gamme Senlab® s’inscrit dans une démarche de bâtiment intelligent et de Smart City.
Sensing Labs.com

A propos d’éolane
Depuis bientôt 40 ans, éolane répond aux enjeux sociétaux en proposant des solutions électroniques professionnelles innovantes à ses clients dans les domaines de la santé, de la mobilité, de la sécurité, de l’énergie, de l’environnement, de l’éducation et de l’information.
Leader européen des services industriels en électronique professionnelle, éolane dispose de 3500 collaborateurs répartis sur 4 continents (France, Chine, Maroc, Inde, Estonie, Allemagne, USA) et réalise un chiffre d’affaires de 400 M€. éolane intervient sur toutes les étapes de la valeur ajoutée d’un produit ou d’un sous-ensemble électronique, de la conception jusqu’à la maintenance ou au service après-vente.

Pour lire tous les articles Finyear dédiés Blockchain rendez-vous sur www.finyear.com/search/Blockchain/

Participez aux conférences Blockchain éditées par Finyear :
www.blockchain.vision
www.assurchain.com

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise et de la finance d'affaires.

Les 6 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The FinTecher
- The Blockchainer
- Le Capital Investisseur

Le magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres

Vendredi 18 Mars 2016
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les derniers articles publiés sur Finyear