Quotidien future finance
              



Semtech rejoint l'IoT M2M Council afin d'appuyer les dossiers d'analyse de la technologie LoRaWAN


Semtech, fournisseur leader de semiconducteurs analogiques et à signal mixte, ainsi que fournisseur de solutions de bout en bout destinées à la connectivité des réseaux LPWAN (low-power wide-area network) également connus sous le nom de réseaux LoRa, a rejoint le Conseil des gouverneurs de l'IoT M2M Council (IMC). L'IMC est l'association professionnelle la plus importante et à la croissance la plus forte au monde dédiée au secteur de l'IoT, grâce à plus de 18 000 membres à travers le globe, qui s'identifient eux-mêmes comme des acheteurs IoT, issus de 25 segments de marchés verticaux différents.



« L'IMC est une excellente plateforme d'entrée en contact avec les sociétés intégrant l'IoT, et avec celles qui déploient concrètement des solutions IoT dans ce domaine, » a déclaré Mike Wong, vice-président du marketing et des applications au sein de la division Produits sans fil et de détection de Semtech. « Nous estimons que le fait de disposer d'une spécification standardisée pour l'IoT, en parallèle d'un solide écosystème, fait partie intégrante du développement à grande échelle de l'adoption de l'IoT. En introduisant des solutions LoRa ainsi que la spécification LoRaWAN auprès des membres de l'IMC, parmi lesquels des sociétés du Fortune 500 prévoyant des déploiements à grande échelle, nous devrions étendre encore davantage l'adoption du LoRaWAN. »

L'IMC a récemment annoncé la création de son Comité de direction connecté, groupe de pilotage/discussion composé des cadres supérieurs de grandes sociétés inscrites en tant qu'adhérentes, qui se réunira chaque trimestre.

Semtech constitue une force motrice de l'Alliance LoRa, qui consiste en une collaboration entre prestataires de services, fournisseurs de solutions, et fabricants de matériel informatique ayant convenu de se conformer à la norme ouverte internationale connue en matière de communications sans fil sous le nom de LoRaWAN. Les solutions LoRaWAN permettent de réduire les coûts de transmission des données et les contraintes d'alimentation pour les appareils connectés à distance, ce second avantage permettant d'augmenter le cycle de vie des appareils tout en réduisant leur maintenance. Semtech, parmi d'autres, produit des jeux de circuits semiconducteurs (baptisés LoRa) qui se conforment à la norme LoRaWAN.

« Plusieurs de nos segments à la plus forte croissance se situent dans les domaines de l'énergie, du bâtiment et de la construction, ainsi que des villes intelligentes, » a déclaré Alexander Bufalino, président de l'IMC, « et il s'agit de domaines dans lesquels la connectivité LPWAN présente une hausse immédiate. » L'IMC connaît un taux de croissance de près de 300 nouveaux membres chaque semaine, tandis que les données des tendances trimestrielles réunies auprès du groupe démontrent que la sensibilisation aux solutions LPWAN a connu une croissance régulière sur tous les segments des membres du groupe au cours des trois derniers trimestres.

À propos de l'IoT M2M Council (IMC)
Basée à Londres, l'IMC est l'association professionnelle la plus importante et à la croissance la plus forte dédiée au secteur international de l'IoT/M2M – grâce à l'adhésion de plus de 18 000 membres depuis février 2014. Les sociétés membres du conseil de l'IMC incluent Aeris, AT&T, Deutsche Telekom, Digi International, Ingenu, Inmarsat, Intel, KORE, Nighthawk Control, ORBCOMM, Semtech, SIGFOX, Telecom Italia, Telit, Verizon, et Wipro.
www.iotm2mcouncil.org

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Finance innovation, Blockchain révolution & Digital transformation.

Les 6 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The Chief FinTech Officer
- The Chief Blockchain Officer
- The Chief Digital Officer

Le magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres

Vendredi 24 Juin 2016
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles