Quotidien Finance Digitale, Crypto Finance Daily News


              



Seiji Ozawa et l'International Music Academy-Switzerland annoncent un concert à Paris pour leur cinquième anniversaire


La prestigieuse académie de formation pour jeunes musiciens célèbre son cinquième anniversaire en se produisant sur la scène internationale.



Seiji Ozawa et l'International Music Academy-Switzerland annoncent un concert à Paris pour leur cinquième anniversaire
Le chef d'orchestre de renommée mondiale, Seiji Ozawa et l'International Music Academy-Switzerland vont célébrer leur cinquième anniversaire en offrant leur toute première représentation internationale au prestigieux Théâtre des Champs-Élysées à Paris le 1er juillet. L'ensemble se produira aussi au Victoria Hall de Genève le 29 juin.

Fondée en 2005 par Seiji
Ozawa, l'International Music Academy-Switzerland est composée d'étudiants de musique de chambre exceptionnels, issus des meilleurs conservatoires de musique du monde. L'ensemble de cette année est formé de 26 étudiants originaires du Japon, de France, d'Australie, de Corée, des Etats-Unis, de Russie, de Pologne, de Géorgie, de Hollande et de Norvège. L'Académie se produit chaque année à Genève, mais pour la première fois, Seiji Ozawa est heureux de présenter cet extraordinaire ensemble de musiciens sur la scène internationale.

L'International Music Academy-Switzerland est composée d'étudiants d'instruments à cordes du plus haut calibre, rigoureusement sélectionnés par un jury composé de pédagogues musicaux de renom. Les étudiants ont la chance inégalée de se former de façon intensive pendant dix jours au cours de l'été sur les rives du lac de Genève, en présence de Seiji Ozawa et de célèbres professeurs tels que Robert Mann, Sadao Harada, Pamela Frank et Nobuko Imai. Cette année, l'aboutissement de ce travail sera présenté lors des deux concerts, à Paris et à Genève, qui offriront aux étudiants l'excellente expérience de se produire sur la scène mondiale tout en donnant aux publics l'occasion d'entendre cet ensemble de premier ordre. Le concert de cette année, présenté à Paris, sera la toute première
prestation internationale offerte par l'ensemble sous la direction de leur professeur et chef d'orchestre enthousiaste, Seiji Ozawa. Le programme comprend des morceaux de Beethoven, Mozart, Debussy, Schubert, Bartok, Brahms, Schoenberg et Tchaikovsky.

L'International Music Academy-Switzerland est un projet annuel exclusif créé par Seiji Ozawa qui, poursuivant la tradition de son grand mentor Hideo Saito, pense que la musique de chambre est un des piliers de l'apprentissage de la musique classique. L'International Music Academy-Switzerland est une organisation à but non-lucratif.

Seiji Ozawa est actuellement directeur musical de l'Opéra de Vienne, une fonction qu'il occupe depuis 2002. Parmi les autres institutions qui l'ont accueilli, nous pouvons citer l'Orchestre symphonique de San Francisco, l'Orchestre symphonique de Toronto, l'Orchestre symphonique de Boston (où il fut directeur musical pendant 29 ans) et l'Orchestre philharmonique de Vienne. En 1992, Seiji Ozawa a fondé le Saito Kinen Festival Matsumoto en hommage à son professeur et mentor, feu Hideo Saito. Le festival a évolué naturellement grâce au succès remporté par l'Orchestre Saito Kinen (SKO), qu'il avait fondé pour le 10e anniversaire de la disparition de Hideo Saito en 1984. Ozawa continue à participer à des tournées internationales avec l'Orchestre Saito Kinen, tout en dirigeant régulièrement le Nouvel
Orchestre philharmonique du Japon ainsi que plusieurs grands orchestres européens. Ozawa a créé de nombreuses autres institutions de formation, telles que l'Ongaku-juku et le Groupe d'étude de musique de chambre Saito Kinen pour jeunes gens, avec pour objectif de renforcer la formation en
musique classique dans le monde entier.

www.imas.ch

Mercredi 29 Avril 2009
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles

Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières


LE TRESORIER


Cryptocurrencies


Finyear - Daily News