Quotidien Finance Digitale, Crypto Finance Daily News


              



Seeyond par Natixis AM, pôle d’expertise en gestions de volatilité et de produits structurés


Pour offrir aux investisseurs des placements résilients dans un environnement durablement instable, Natixis Asset Management crée un pôle d’expertise dédié en gestions de volatilité et de produits structurés : Seeyond.



Avec 32 collaborateurs, ce pôle gère 14,7 milliards d’euros (1). Commercialisée par la plateforme de distribution mondiale de Natixis Global Asset Management, l’offre Seeyond s’adresse à l’ensemble des investisseurs, professionnels et non professionnels : institutionnels, entreprises, multigérants, banques privées, CGPI (2) et réseaux bancaires.

Proposer des stratégies allant au-delà de la gestion active traditionnelle
Gestion structurée, allocation d’actifs flexible, gestion active de la volatilité, gestion actions modélisée ou long short actions, l’ensemble des stratégies proposées par Seeyond cherche à apporter des solutions alliant la recherche de performance et de réduction du risque. « La décennie écoulée montre que l’investisseur est loin d’être rémunéré à hauteur du risque pris » souligne ainsi Emmanuel Bourdeix, codirecteur des gestions de Natixis Asset Management et responsable du pôle d’expertise Seeyond. Ces différentes stratégies sont mises en oeuvre à travers une gestion active où les décisions d’investissement sont à la fois objectivées par des modèles et calibrées en risque.

Transformer l’incertitude des marchés en opportunités d’investissement
Dans des marchés durablement volatils et dont les tendances se sont épuisées, la philosophie d’investissement de Seeyond repose sur une conviction forte : il est plus efficient d’exploiter la volatilité des marchés pour dégager de la valeur, plutôt que des prévisions de rendement qui sont parfois erronées et souvent instables. Les équipes du pôle d’expertise Seeyond utilisent ainsi la variabilité et la dispersion des marchés pour générer de la performance, et se concentrent sur la gestion du risque pour construire des portefeuilles adaptés à un environnement devenu plus complexe.

Challenger les théories financières classiques
La force de Seeyond réside dans la capacité de ses experts à régulièrement questionner les postulats de la théorie financière classique tout autant que ses propres modèles. Pour cela, les équipes bénéficient d’une plateforme de recherche quantitative dédiée qui les accompagne dans leur gestion au quotidien. « La création du pôle d’expertise Seeyond répond aux besoins et préoccupations actuels des investisseurs qui recherchent des placements résilients dans un environnement durablement instable » explique Pascal Voisin, directeur général de Natixis Asset Management.

(1) Source : Natixis Asset Management au 30 juin 2012
(2) CGPI : Conseiller en Gestion de Patrimoine Indépendant

Vendredi 21 Septembre 2012
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles

Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières


LE TRESORIER


Cryptocurrencies


Finyear - Daily News