Corporate Finance, DeFi, Blockchain, Web3 News
Corporate Finance, DeFi, Blockchain News

Seed & Series | Jeito Capital : closing de jeito I pour 534M€

Jeito Capital s’impose comme acteur-clé du financement des biotechnologies en Europe, avec le closing de jeito I pour un montant historique de 534 millions d’euros (630 millions de dollars).


Jeito Capital, fonds d’investissement français et indépendant spécialisé dans le domaine des biotechnologies en santé, annonce le closing de son fonds Jeito I pour un montant de 534 millions d’euros (630 millions de dollars). Jeito I devient ainsi le plus grand fonds européen dédié au soutien des entreprises du secteur des sciences de la vie.

Ce premier fonds, dépassant sa taille cible initiale de 500 millions d’euros, va permettre à Jeito Capital de déployer sa stratégie d’investissement pour créer des licornes d’origine européenne et à dimension mondiale, avec la mise à disposition de thérapies d’innovation majeure auprès de patients en impasse thérapeutique. Cette ambition s’appuie sur une équipe intégrée d’experts sur toute la chaîne de valeur du développement du médicament jusqu’à sa commercialisation, et une thèse d’investissement unique fondée sur un apport en capital conséquent, en continuité, pouvant atteindre 80 millions d’euros (100 millions de dollars) investis dans une seule société.

Fondé et dirigé par le Dr Rafaèle Tordjman, interne des hôpitaux de Paris (AP-HP), chercheuse à l’Inserm puis investisseuse à succès, Jeito a réalisé une première levée de fonds de 200 millions d’euros dès début 2020 avec le soutien stratégique d’investisseurs tels qu’AVIVA, AXA, la Banque Publique d’Investissement (BPI), BNP Paribas Fortis, la Caisse des Dépôts (CDC), CNP Assurances, Pro BTP etc. Le leader de l’industrie en santé Sanofi a également choisi Jeito comme première participation dans un fonds privé français, validant ainsi l’expertise unique en santé du fonds.

Plus récemment, la stratégie différenciante de Jeito Capital et l’excellence de son équipe internationale ont convaincu des acteurs majeurs tels que le Fonds Européen d’Investissement (FEI), le fonds de pension américain, Teacher’s Retirement System of Texas, qui réalise ainsi sa première participation dans un fonds européen de biotechnologies, et enfin, le fonds d’investissement singapourien Temasek, particulièrement expert sur la verticale santé.

Ce nouveau grand acteur de l’investissement s’est déjà constitué un portefeuille solide et varié de participations dans des Biotech / Biopharma françaises et européennes : Jeito a ainsi investi dans les sociétés françaises SparingVision, dans le domaine de l’ophtalmologie et InnoSkel, dans celui des troubles rares du squelette ; la néerlandaise Neogene Therapeutics proposant de nouvelles options pour les tumeurs solides, Pulmocide, au Royaume-Uni, pour les maladies respiratoires sévères, et récemment la franco-suisse Alentis Therapeutics dans le traitement des fibroses et cancers associés.

Rafaèle Tordjman, Fondatrice et Présidente de Jeito Capital déclare : « Nous sommes extrêmement fiers de la confiance des investisseurs qui ont cru en ce nouveau modèle d’investissement pour répondre aux besoins spécifiques de l’écosystème de santé et font de ce premier fonds un réel succès. La qualité des investisseurs qui nous font confiance est inégalable, et nous bénéficions du soutien d’un groupe d’investisseurs diversifiés et internationaux. Aussi, nous avons eu le plaisir d’accueillir récemment les fonds américains et singapouriens TRS et Temasek pour leur premier investissement en France dans un fonds dédié aux biotechnologies. Leur venue, aux côtés des investisseurs institutionnels, de la banque, de l’assurance et de l’industrie vient valider la stratégie différenciante de Jeito : fournir un soutien financier continu et très significatif ainsi qu’une expertise industrielle unique aux entrepreneurs, pour accélérer la croissance des entreprises et le développement de thérapies révolutionnaires, garantissant un accès plus rapide aux patients».

Sabine Dandiguian, Managing Partner de Jeito Capital a ajouté : « Le succès de cette levée de fonds exceptionnelle vient valider le modèle d’investissement porté par Rafaèle Tordjman et je suis très fière d’avoir rejoint dès le premier jour une telle équipe qui permet, par son expertise à tous les stades de développement des entreprises, de révéler l’ambition de start-ups de haute qualité scientifique, nées en Europe et de future dimension mondiale. Notre ambition conjointe est de faire la différence pour les patients ».

A propos de Jeito Capital
Jeito Capital est une société d’investissement internationale de premier plan qui a développé une approche axée sur les bénéfices patients, et qui finance la croissance et accélère l’innovation médicale de pointe. Avec 534 millions d’euros sous gestion, Jeito soutient et accompagne les entrepreneurs grâce son équipe pluridisciplinaire d’experts sur toute la chaîne de valeur du médicament, ainsi que par des investissements de capitaux significatifs pour assurer la croissance des entreprises. Jeito contribue ainsi à l’émergence de leaders dans des domaines thérapeutiques spécifiques, et accélère la mise sur le marché des traitements innovants en Europe et aux États-Unis, au bénéfice des patients. Jeito Capital est basé à Paris et a une présence en Europe et aux États-Unis.
www.jeito.life

Disclaimer: The text above is a press release that was not written by Finyear.com.
The issuer is solely responsible for the content of this announcement.
Avertissement : Le texte ci-dessus est un communiqué de presse qui n'a pas été rédigé par Finyear.com.
L'émetteur est seul responsable du contenu de cette annonce.

Vendredi 24 Septembre 2021




Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

OFFRES D'EMPLOI


OFFRES DE STAGES


NOMINATIONS


DERNIERES ACTUALITES


POPULAIRES