Quotidien Fintech, Blocktech, DeFi, Blockchain
              


Lundi 12 Juillet 2021

Sécurité, mobilité et indépendance : la société Digital Boost Consulting répond aux nouveaux enjeux digitaux des experts-comptables


Confrontés à la digitalisation, les experts-comptables considèrent la mobilité, la sécurité et l’indépendance comme les enjeux majeurs de la profession.



C’est ce que reflète l’étude menée en mars 2021 auprès de 146 cabinets d’experts-comptables par la société Digital Boost Consulting (DBC). Pour répondre à ces problématiques, DBC a ainsi élaboré une nouvelle solution d’infogérance, « Extreme Mobility », qui permettra aux cabinets d’expertise comptable de protéger leurs données clients et de virtualiser leur poste de travail. L’indépendance de la profession étant un enjeu crucial, la société a mis en place un système pour garantir la non-exploitation des données.

Cette solution, déjà testée et soutenue par 10 cabinets d’expertise comptable partenaires (et comptant 1 200 collaborateurs), sera disponible pour l’ensemble des professionnels à la mi-septembre.

Protection des données et mobilité : des enjeux majeurs pour les experts-comptables accélérés par la crise sanitaire

Selon l’étude menée par la société DBC en mars 2021, 78% des experts-comptables interrogés placent la mobilité comme un enjeu crucial de la digitalisation des cabinets. Avec la crise sanitaire, le besoin d’accéder aux données à distance est devenu grandissant au sein des professions comptables. Les postes de travail, majoritairement fixes au sein des cabinets d’expertise comptable, ont rendu délicate l’adaptation au télétravail et contraint les professionnels à gérer des problématiques informatiques sans lien avec leurs missions.

De ce fait, la sécurisation des données est devenue l’autre enjeu majeur de la digitalisation des cabinets, citée dans l’étude de DBC par 94% des experts-comptables. Le télétravail largement répandu aujourd’hui a mis en exergue une difficulté majeure dans la profession : accéder à distance aux données confidentielles des clients, en évitant les risques de piratage.

« Nous avons constaté une forte demande d’accompagnement dans la digitalisation de la profession. C’est un levier dynamique pour les experts-comptables, à condition de maîtriser tous les risques de cette transformation. Notre expérience du métier et notre solution nous permettent de proposer un accompagnement sûr et une approche personnalisée de la digitalisation » Denis Loison, CEO de Digital Boost Consulting.

Etude menée par DBC en mars 2021 auprès de 146 cabinets d’expertise-comptable

Une nouvelle solution pour garantir la non-exploitation des données par les tiers

L’étude de DBC a montré que 82% des experts-comptables interrogés plaçaient l’indépendance comme enjeu majeur de la digitalisation. Pour répondre à cette problématique, DBC a développé « Extreme Mobility » comme une solution d’hébergement et de sécurisation des données avec l’engagement à ne pas exploiter ces datas, en traçant tous les accès (y compris internes) et en faisant signer par tous les collaborateurs un accord de non-divulgation.

Une solution d’infogérance à haute valeur ajoutée pour garantir la sécurité…

DBC a été fondée par 4 associés expérimentés, parmi eux :
• Denis Loison, bénéficie de 35 ans d’expérience dans le conseil et le développement commercial auprès de cabinets d’experts-comptables.
• Pascal Cochelin, consultant en efficience numérique, compte plus de 20 ans d’expérience dans le domaine de l’infogérance.
Avec « Extreme Mobility », ils entendent intégrer l’ensemble des enjeux digitaux des métiers du chiffre dans une seule solution.

Ainsi, en plus de la garantie d’indépendance au niveau des data, « Extreme Mobility » propose :
• L’hébergement, la sécurité et l’intégration des données comptables
• Un appui sur des partenariats technologiques forts (Cisco, VMWare, Microsoft, PaloAlto…) ainsi que des mises à jour régulières par les administrateurs de DBC.
• La garantie d’une protection totale des données clients contre les risques de piratage

« En 2019, 23% des experts-comptables estimaient que la sécurité entourant la dématérialisation des données fiscales était insuffisante. Nous voulons répondre à cette crainte aujourd’hui avec une solution offrant 100% de protection des données. Une offre bienvenue dans le secteur puisqu’on sait que 50% des entreprises envisagent une augmentation de leurs investissements dans la cybersécurité » Denis Loison, CEO de Digital Boost Consulting.

… et offrir une mobilité complète en combinant :

• Une infogérance hébergée du système d’informations des cabinets, basée sur la technologie de la VDI (Virtualisation du poste de travail)
• La gestion électronique des données, des flux entrants et sortants des relations clients et du pilotage collaborateurs construit autour des nouvelles technologies d’intelligence artificielle.

Le poste de travail virtuel peut ainsi accueillir toutes les solutions « cloud » du marché et intègre les logiciels utilisés par les experts-comptables.

Cette solution, déjà testée et soutenue par 10 cabinets d’expertise comptable partenaires (et comptant 1 200 collaborateurs), sera disponible pour l’ensemble des professionnels à la mi-septembre.

A propos de Digital Boost Consulting
Fondée en mars 2021, par quatre associés ayant une grande expérience du milieu de l’expertise comptable et du numérique (Vasil Slavov, Pascal Cochelin, Denis Loison et Ivaylo Petrov) la société DBC réalise des prestations dans le domaine des solutions numériques et systèmes d’information. La société accompagne et pilote l’infogérance, la conception et la création de solutions informatiques et numériques. Elle gère également la location, l’installation, la vente de matériels et l’hébergement ainsi que la création de sites internet. Sa nouvelle solution Extreme Mobility s’adresse aux cabinets d’expertise-comptable.

Avertissement : Le texte ci-dessus est un communiqué de presse qui n'a pas été rédigé par Finyear.com.
Disclaimer: The text above is a press release that was not written by Finyear.com.



Finyear: latest news, derniers articles


Inscription à la newsletter

Flux RSS